Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 19-20-21-22 (#215 à #223)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 19-20-21-22 (#215 à #223)

octobre 15, 2018 2 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant: Vérités Spirituelles De l’Apocalypse peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

VÉRITÉS SPIRITUELLES DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 3, VERSET 19-20-21-22

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons les vérités spirituelles de l’apocalypse que l’on voit au 3ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 19
XIX- Tous ceux que j’aime, je les réprimande et châtie ; agis donc avec zèle, et fais pénitence.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 19

215- Tous ceux que j ‘aime, sont ceux qui font ce que prescrit le Verset précédent. Par réprimander, il est entendu la tentation quant aux faussetés ; et par châtier, la tentation quant aux maux. Ceux dont il s’agit ici ne peuvent qu’être livrés aux tentations, parce que, sans elles, leurs reniements et leurs confirmations contre les vérités divines ne pourraient être extirpés.

Agis avec zèle, c’est-à-dire, sois chaud ; car le zèle est une chaleur spirituelle qui est l’affection de l’amour. Ici, c’est l’affection de l’amour du vrai : or, quiconque agit par cette affection, agit aussi par aversion pour le faux. C’est là faire pénitence.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 19
XIX- Tous ceux qui agissent ainsi sont nécessairement livrés aux tentations, pour qu’ils combattent contre eux-mêmes ; agissez donc par affection pour le vrai, et par aversion pour le faux.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 20
XX- Voici, je me tiens à la porte, et je heurte ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec Moi.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 20

217- La porte, c’est l’admission et l’introduction, (voir #176)

218- Entendre la voix du Seigneur, c’est croire à la Parole, car le Divin vrai de la Parole est la voix de Jéhovah, (voir #50). Ouvrir la porte, c’est vivre selon la Parole ; car la porte est ouverte et le Seigneur est reçu par la vie selon la Parole, et non par l’audition seule.

219- Entrer chez lui, et souper avec lui, c’est se conjoindre à lui ; et comme le réciproque est nécessaire pour qu’il y ait conjonction, il est dit : Et lui avec Moi. Cette signification résulte clairement de l’institution de la Sainte Cène, par laquelle s’opère la présence du Seigneur en ceux qui croient à la Parole ; mais la conjonction ne s’opère qu’en ceux qui vivent selon la Parole.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 20
XX- Me voici présent à chacun dans la Parole, j’y insiste pour être reçu en enseignant comment je dois être reçu ; si quelqu’un croit à la Parole et vit selon elle, je me conjoindrai à lui, et je le conjoindrai à Moi.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 21
XXI- A celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec Moi sur mon Trône. Comme Moi j’ai vaincu et je suis assis avec mon Père sur Son Trône.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 21

220- À celui qui vaincra : Cela résulte de ce qui a été dit dans les versets précédents.

221- Le trône du Seigneur, c’est le ciel, (voir #14) ainsi, être assis avec le Seigneur sur son trône, c’est être conjoint avec Lui dans le ciel.

222- La victoire du Seigneur, c’est d’avoir vaincu l’enfer et glorifié son Humanité en l’unissant à sa Divinité, qui n’était autre que Jéhovah ou le Père, par les tentations qu’il supporta dans cette Humanité, et dont la dernière fut celle de la croix. De même que par l’accomplissement de tout ce que renferme la Parole.

Le trône c’est le ciel, Être assis avec le Père sur son trône, c’est s’unir avec le Père ; c’est-à-dire, avec son Divin en soi. Cette union a eu pour fin que l’homme pût être conjoint avec le Divin qui, dans le Seigneur, est nommé Père ; ce qui, n’étant pas possible immédiatement, l’est devenu médiatement par la Divine Humanité du Seigneur, qui est le Divin naturel.

Dans la conjonction, l’homme sent ce vrai comme lui étant propre, mais il appartient au Seigneur ; car il n’est pas uni à l’homme, il lui est seulement adjoint. Il en est autrement du Divin du Père ; il n’est pas adjoint, mais il est uni à l’Humanité du Seigneur, comme l’âme l’est au corps.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 21
XXI- A ceux qui vivront selon mes préceptes, j’accorderai d’être conjoints avec Moi dans le Ciel, comme Moi et Le Père nous sommes Un et sommes le Ciel.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 22
XXII- Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’esprit dit aux Églises.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 22

223- Nous avons déjà vu exactement ce même verset, Voir le #87, où sont les mêmes expressions.

Petit résumé:

Ainsi les Chapitres II et III : Avant d’en venir au récit des dégradations de la religion et de l’établissement d’une nouvelle, Église, l’Apôtre donne aux Chrétiens de toutes les croyances des avertissements pleins de sagesse ; il fait un portrait exact de toutes les nuances possibles de religion, indiquant pour chacune les devoirs qu’on y doit remplir, et le but qu’elle doit atteindre.

Vérités Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 22
XXII- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance des vérités spirituelles de ces versets. Je vous invites donc à poursuivre avec les suivants. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage des Vérités Spirituelles de l’apocalypse
cliquez sur le bouton ci-dessous.