Apocalypse Expliquée: Chapitre 8 Verset 10-11-12-13 (#407 à #416)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 8 Verset 10-11-12-13 (#407 à #416)

octobre 31, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Une Étoile nommée Absinthe peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

UNE ÉTOILE NOMMÉE ABSINTHE
CHAPITRE 8, VERSET 10-11-12-13

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui révèle le sens spirituel derrière l’étoile nommée absinthe que l’on retrouve au 8ème chapitre de l’apocalypse. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, qui nous a été légué par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 10
X- Et le Troisième Ange sonna de la trompette ; et il tomba du Ciel une grande étoile ardente comme une lampe, et elle tomba sur la troisième partie des Fleuves et sur les Sources des eaux.
une étoile nommée absinthe

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 10

407- Concernant l’ange qui sonne de la trompette (voir le #398). Il s’agit ici de la manifestation de l’État de l’Église, quant à l’affection et à la réception des vérités de la Parole, chez ceux qui placent la religion dans la foi seule.

408- L’étoile, ainsi que la lampe, signifie l’intelligence, et ici la propre intelligence ; car l’étoile a été vue ardente, et toute propre intelligence est ardente par l’orgueil, et l’orgueil naît de l’amour infernal (l’amour de soi) désigné au #403, par la montagne ardente de feu.

409- Les fleuves, ce sont les vérités en abondance, car les eaux signifient les vérités, (voir #50). Les sources des eaux désignent la Parole, (voir #384).

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 10
X- Et l’influx du Divin Vrai se fit de nouveau sentir sur les terres inférieures ; et il y fit apparaître la propre intelligence provenant de l’orgueil qui naît de l’amour infernal, et elle se manifesta dans toutes les vérités de la Parole.

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 11
XI- Et le nom de l’étoile est absinthe, et la troisième partie des eaux devint absinthe, et les eaux, parce qu’elles devinrent amères, firent mourir beaucoup d’hommes.

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 11

410- Le nom désigne la qualité de la chose, (voir #81) ; l’étoile, la propre intelligence, (voir #408 plus haut). L’absinthe signifie le faux infernal qui donne naissance à cette intelligence et qui l’excite. Cette signification lui vient de sa grande amertume qui rend les mets et les boissons détestables.

La troisième partie des eaux devint absinthe signifie que toutes les vérités de la Parole furent falsifiées, car la troisième partie signifie tout, (voir #400) ; les eaux , ce sont les vérités, (voir,#50), et ici les vérités de la Parole, parce qu’il s’agit de la foi.

411- Les eaux qui deviennent amères, ce sont les vérités de la Parole qui ont été falsifiées, car l’absinthe les a rendues amères. Faire mourir beaucoup d’hommes, c’est éteindre la vie spirituelle.

Note:

Le chrétien ne peut avoir la vie spirituelle que par les vérités de la Parole, car c’est en elles qu’est la vie. Quand l’homme les comprend et les regarde d’après les faussetés de sa religion, la vie spirituelle s’éteint en lui. Cela vient de ce que la Parole communique avec le Ciel. En conséquence, quand elle est lue par l’homme, les vérités qu’elle renferme montent au Ciel, et les faussetés auxquelles les vérités sont adjointes ou conjointes tendent vers l’enfer, et de là résulte un déchirement par lequel la vie de la Parole s’éteint.

Cependant, cela n’a lieu que chez ceux qui confirment les faussetés par la Parole. Il n’en est pas de même chez ceux qui ne les confirment point.

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 11
XI- Et la qualité de la propre intelligence est le faux infernal, et toutes les vérités de la Parole furent falsifiées, et ces vérités, parce qu’elles furent falsifiées, éteignirent chez plusieurs la vie spirituelle.

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 12
XII- Et le Quatrième Ange sonna de la trompette, et la troisième partie du Soleil fut frappée, ainsi que la troisième partie de la lune, et la troisième partie des étoiles ; et leur troisième partie fut obscurcie, de sorte que le jour fut privé de la lumière dans sa troisième partie, et la nuit pareillement.

une étoile nommée absinthe

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 12

412- Encore une fois concernant l’ange qui sonne de la trompette (voir le #398). Il s’agit ici de la manifestation de l’état de l’Église quant au faux qui vient du mal et quant au mal qui vient du faux, chez ceux qui placent la religion dans la foi seule.

413- La troisième partie signifie tout, (voir #400), Le soleil désigne le bien de l’amour ; et la lune, le vrai de la foi, (voir #352) ; les étoiles sont les connaissances du bien et du vrai puisées dans la Parole, (voir #51) ; être frappé, c’est périr ou être détruit. La troisième partie du Soleil obscurcie, c’est le bien de l’amour changé en mal et par suite en faussetés, ce qui est le faux du mal. La troisième partie de la lune obscurcie, c’est le vrai de la foi changé en faux et par suite en mal, ce qui est le mal du faux.

Note:

Le faux du mal résulte d’une vie-dans le mal qui conduit à falsifier la doctrine, tandis que le mal du faux résulte des faussetés de la doctrine qui conduisent à vivre dans le mal. Ainsi, être dans le faux du mal., c’est être dans les faussetés par suite d’une mauvaise vie, tandis que vivre dans le mal du faux, c’est vivre dans le mal par suite des faussetés.

414- La lumière dont le jour fut privé, c’est celle du soleil, et la lumière dont la nuit fut pareillement privée, c’est celle de la lune et des étoiles. Or, la lumière en général signifie le Divin Vrai qui procède de la Parole. La lumière du soleil, le Divin Vrai spirituel ; et celle de la lune et des étoiles, le Divin Vrai naturel.

Note:

Dans le sens spirituel de la Parole, le Divin Vrai est comme la lumière du soleil dans le jour ; et, dans son sens naturel, il est comme la lumière de la lune et des étoiles dans la nuit. Le sens spirituel éclaire de même médiatement par le sens naturel, comme le soleil éclaire par la lune.

Ainsi, lorsque la Parole est lue dans le sens naturel, son sens spirituel éclaire même ceux qui ne savent absolument rien sur ce sens ; mais alors l’homme spirituel est éclairé comme on l’est par la lumière du soleil, et l’homme naturel comme on l’est par la lumière de la lune et des étoiles.

Chacun reçoit l’éclairement selon l’affection spirituelle du vrai et du bien, et en même temps selon les vérités pures par lesquelles il a ouvert son rationnel.

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 12
XII- Et l’influx du Divin Vrai se fit de nouveau sentir sur les terres inférieures, et tout bien de l’amour disparut chez ceux qui placent la religion dans la foi seule, ainsi que tout vrai de la foi, et toute connaissance du bien et du vrai fut changé en faux du mal et en mal du faux, de sorte qu’ils furent privés de tout vrai spirituel et naturel.

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 13
XIII- Et je vis, et j’entendis un Ange qui volait au milieu du Ciel, disant avec une grande voix : « Malheur ! malheur! malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sons de la trompette des Trois Anges qui doivent sonner.»

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 13

415- Dans le sens suprême, l’Ange signifie le Seigneur, (voir #344). Voler, c’est percevoir, et, quand il s’agit du Seigneur, c’est prédire ; la grande voix du Seigneur, c’est sa bonté infinie, la grandeur se référant au bien, (voir #288).

416- L’exclamation malheur signifie l’action de gémir sur l’état misérable de celui qui est dans le mal. Ici, c’est sur l’état de ceux dont il sera question dans les chapitres suivants. Répété trois fois, malheur signifie un gémissement profond ; car trois désignant un tout et une plénitude, la triple répétition tient lieu de superlatif.

La terre signifie l’Église, (voir #285) ; ceux qui habitent sur la terre sont, comme on le verra plus tard, ceux qui par leur doctrine et, leur vie ont confirmé en eux la foi séparée de la charité (l’Amour envers son prochain). Les autres sons de la trompette des trois anges qui doivent sonner, signifient que leurs états vont être successivement manifestés.

Une Étoile Nommée Absinthe
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 13
XIII- Et je regardai, et j’entendis le Seigneur qui prédisait dans tout le Ciel l’état final de l’Église, en disant dans sa bonté infinie : « Qu’on gémisse profondément sur ceux de l’Église dont les états déplorables vont être successivement manifestés. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de l’étoile nommée Absinthe, vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’étoile nommée Absinthe et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.