Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 4-5-6 (#938 à #943)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 4-5-6 (#938 à #943)

décembre 3, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Son Nom Sera Sur Leurs Fronts, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

SON NOM SERA SUR LEURS FRONTS
-CHAPITRE 22-
VERSET 4-5-6

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les mots: Son nom sera sur leurs fronts, que l’on retrouve au dernier chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Son Nom Sera Sur Leurs Fronts
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 4
IV- Et ils verront sa Face, et son Nom sera sur leurs fronts.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 4

938- Personne ne peut, sans cesser de vivre, voir la face du Seigneur telle qu’elle est dans son Divin Amour et dans sa Divine Sagesse. Puisque le Seigneur est le Soleil du Ciel et de tout le monde spirituel. Ainsi, voir la face du Seigneur telle qu’elle est en soi, ce serait comme si l’on entrait dans le soleil, par le feu duquel on serait à l’instant consumé.

Le Seigneur cependant, se manifeste quelquefois hors de son soleil, mais alors, il se voile et se montre à la vue en se servant de l’intermédiaire d’un Ange, comme il l’avait fait dans le monde lorsqu’il se présenta devant Abraham, Hagar, Loth, Gédéon, Josué, et devant plusieurs autres.

Voir la face de Dieu et de l’Agneau, ce n’est donc pas voir la face du Seigneur, c’est voir les vérités qui sont dans la Parole, et par ces vérités connaître et reconnaître le Seigneur. Car ces vérités, étant la lumière qui procède de Lui comme Soleil et qui éclaire les Anges, sont comme des miroirs dans lesquels sa face est vue.

939- Le Nom du Seigneur, c’est le Seigneur lui-même. Puisque le nom désigne la qualité, (voir #81). Le front, c’est l’amour, (voir #605). Le Seigneur regarde au front tous ceux qui lui sont conjoints par amour, et ainsi il les tourne vers Lui.

Dans le Ciel, les Anges ne tournent leur face que vers le Seigneur et vers le Soleil, et cela a lieu, quelle que soit la conversion de leurs corps. C’est de là qu’il est dit communément qu’ils ont sans cesse Dieu devant leurs yeux.

Son Nom Sera Sur Leurs Fronts
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 4
IV. Et ils se tourneront vers Lui, et II se tournera vers eux, parce qu’ils seront conjoints avec Lui par amour.

Son Nom Sera Sur Leurs Fronts
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 5
V- Et il n’y aura point-là de nuit, et ils n’auront pas besoin de lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclaire ; et ils régneront dans les siècles des siècles.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 5

940- Il n’y aura point-là de nuit, c’est-à-dire que dans la Nouvelle-Jérusalem il n’y aura point de faussetés de la foi, (voir #922). Ces mots, ils n’auront pas besoin de lampe ni de la lumière du Soleil, ont la même signification que ceux (du numéro #919).

Puisqu’ici, au lieu de la lune, il est dit la lampe, et au lieu du soleil, la lumière du soleil. toutefois, la lampe désigne comme la lune, la propre intelligence qui dérive de la lumière naturelle, et la lumière du soleil désigne la gloire produite par l’orgueil et dérivant aussi de la lumière naturelle. Parce que le Seigneur Dieu les éclaire, c’est-à-dire, parce qu’ils reçoivent du Seigneur la lumière spirituelle.

941- Régner, c’est être en conjonction avec le Seigneur, (voir #285).

Son Nom Sera Sur Leurs Fronts
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 5
V- Et il n’y aura point-là de faussetés de la foi et les hommes n’y seront ni dans la propre intelligence, ni dans la gloire produite par l’orgueil, dérivant toutes deux de la lumière naturelle, parce qu’ils recevront du Seigneur la Lumière spirituelle ; et ils seront éternellement en conjonction avec Lui.

Son Nom Sera Sur Leurs Fronts
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 6
VI- Et il me dit : « Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur Dieu des saints Prophètes a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 6

942- Concernant les mots, ces paroles sont certaines et véritables l’explication a déjà été donnée au numéro #886.

943- Le Seigneur Dieu des saints Prophètes, signifie le Seigneur de qui procède la Parole de l’une et de l’autre alliance. En effet, les Prophètes désignent la doctrine de l’Église, puisée dans la Parole, (voir #8). Puis, dans un sens étendu, la Parole-même. Par conséquent, la Parole de l’une et de l’autre alliance. Envoyer son ange, c’est révéler par le Ciel, l’Ange désignant ici le Ciel, (voir #910). Les serviteurs ce sont ceux qui sont dans le vrai par le bien, (voir #2 et #937). Bientôt signifie certainement, (voir #3).

C’est par le Ciel que le Seigneur a parlé avec Jean. C’est aussi par le Ciel qu’il a parlé aux Prophètes et qu’il parle à ceux avec lesquels il s’entretient. Car le Ciel angélique, dans tout son ensemble, est comme un seul Homme dont le Seigneur est l’âme et la vie. Aussi, tout ce que le Seigneur dit, il le dit par le Ciel. De même que tout ce que l’âme de l’homme prononce, elle le prononce par son corps.

C’est un mystère dont voici l’explication :

Le Seigneur parle par le Ciel, mais les anges qui y sont ne parlent pas pour cela. Ils ne savent même pas ce que le Seigneur prononce, à l’exception toutefois de ceux qui sont alors chez l’homme, et par lesquels le Seigneur parle ouvertement du Ciel. Comme lorsqu’il a parlé à Jean et à quelques Prophètes.

Il y a un influx du Seigneur par le Ciel, comme il y a un influx de l’âme par le corps. Le corps, il est vrai, parle et agit. Il sent même quelque chose de l’influx. Néanmoins, il n’agit nullement de lui-même, mais il est mis en action. Les anges du Ciel et les esprits qui sont au-dessous des cieux ne savent rien en ce qui concerne l’homme avec lequel ils sont en association, et l’homme ne sait rien non plus de ce qui les concerne. Car l’état des esprits et des anges est spirituel, et celui des hommes est naturel. Puis, ces deux états n’ont d’association entre eux que par les correspondances.

Toutefois, l’association par correspondances fait que les esprits et l’homme sont ensemble dans les affections. Cependant, elle ne fait pas qu’ils soient ensemble dans les pensées. De sorte que c’est pour cela que l’homme ne sait rien en ce qui concerne les esprits avec lesquels il est quant aux affections, et que les esprits ne savent rien de ce qui concerne l’homme.

En effet, ce qui n’est que dans l’affection sans être en même temps dans la pensée, n’est pas connu, faute de pouvoir apparaître ou être vu. Car c’est la pensée qui éclaire. Le Seigneur seul connaît les pensées des hommes.

Son Nom Sera Sur Leurs Fronts
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 6
VI- Et il me dit : « Il faut qu’on ajoute foi à ces prédictions comme étant attestées par Moi-même ; et j’ai, dans ma Parole de l’une et de l’autre alliance, révélé par le Ciel à ceux qui sont dans le vrai par le bien ce qui doit arriver certainement.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les mots; Son nom sera sur leurs fronts. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec le chapitre final. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière les mots; Son Nom sera sur leurs fronts.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!