Sept Questions Existentielles Qui Libèrent L’Esprit

Sept Questions Existentielles Qui Libèrent L’Esprit

avril 25, 2018 0 By M-A.C
Partagez !

LES SEPT QUESTIONS EXISTENTIELLES À SE POSER SOI-MÊME

D’abord, si j’ai décidé de créer cet article, c’est parce que je crois sincèrement, que les sept questions existentielles qu’il contient ont le pouvoir d’entamer une transformation interne ou si vous aimez mieux une métamorphose intérieure en vous.

Depuis un certain temps, les gens semblent s’intéresser de plus en plus à la spiritualité. Toutefois, ces gens, tout comme j’ai fait moi-même d’ailleurs, recherchent au départ la spiritualité et le bien-être par le biais de choses externes. C’est-à-dire, des choses telles que; divers livres traitant de spiritualité, des accessoires comme les pierres et cristaux, ou certains recherchent même leurs vérités à l’aide de divers outils divinatoires.

Conséquemment, ces recherches retardent notre évolution spirituelle. En raison qu’elles nous éloignent de la vérité intérieure que nous possédons tous! En sommes, dans cet article, je vous proposerai sept questions existentielles qui auront le pouvoir de soulever tout le poids qui repose sur vos épaules. Effectivement, si vous arrivez à répondre à ces questions, puis, que vous prenez ensuite le temps de prendre un pas de recul, vous serez en mesure de goûter au prémisse de la liberté d’esprit.

Une Vidéo En Préface De L’Exercice

Cependant, avant de vous faire connaître ces sept questions existentielles j’aimerais vous faire voir une petite vidéo. Ce que je vais vous présenter ici est une superbe animation qui reflète très bien ce que vous vous apprêtez à lire par la suite. À ce sujet, sachez que cette vidéo serait excellente à regarder avec vos enfants, si vous en avez bien entendu. Alors, sans plus attendre, je vous invite à prendre connaissance de cette vidéo. Puis, tentez de bien capter le message qu’elle contient. Car cela vous facilitera la tâche lorsque vous aborderez à votre tour le questionnaire des sept questions existentielles qui libèrent l’esprit.

7 Questions – 7 étapes – 7 chakras

 

Des Questions Existentielles Qui Libèrent L’Esprit

Premièrement, avant de débuter, j’aimerais vous dire qu’il vous faut absolument apprendre à reconnaître la valeur de ce qui est en vous. Puisqu’en réalité, nous avons tous un “diamant brut” qui demande qu’à être poli afin de briller comme du cristal. Deuxièmement, sachez que vous valez tous et chacun, plus que vous ne le croyiez. Puis, pour le réaliser et vivre pleinement grâce à l’énergie que procure l’éclat de la pierre précieuse qui sommeille en vous, vous devrez vous demander ces sept questions existentielles suivantes.

Tout d’abord, voici les sept questions existentielles, mais il sera important de respecter les étapes unes-à-unes. D’accord, alors débutons la première étape dès maintenant :

De quoi ai-je peur ?

  • Lorsque vous vous poserez ces questions existentielles, prenez le temps de les sentir en vous. Soyez honnête envers vous-même, rien ne sert de ce voiler la face à soi-même. Cette exercice concerne que vous, alors n’ayez pas peur d’y répondre franchement. Puis, une fois que vous y aurez répondu, prenez un pas de recul et méditer sur ce qui suit :

Méditation :

sept questions existentielles A quoi me sert cette peur ?

  • De façon générale, sachez que la peur n’est qu’une illusion, qui, plus souvent qu’autrement, est lié à une vague pensée et qui vous éloigne de l’amour. Puisque l’amour est la vie et la sagesse en soi, la peur peu importe la forme qu’elle peut prendre est une source de haine, qui est en soi, l’ignorance et la mort. À la suite de ceci, lorsque la première question aura été réglé en vous (croyez-moi cela peut-être un long processus) vous pourrez passer à cette seconde

2° En supposant que vous avez franchi la première étape. Puis, que vous vous sentez prêt à affronter la deuxième question existentielle. Vous aurez qu’à poursuivre en vous demandant ce qui suit. Toutefois, rappelez-vous de rester honnête et fidèle à vous-même lorsque vous y répondrez. Alors, sans plus attendre, voici la deuxième des sept questions existentielles.

Qu’est-ce que je me reproche ?

  • Prenez le temps d’y réfléchir et ne vous gêner pas d’écrire les choses qui vous viennent à l’esprit. Ne forcer rien, restez calme et laissez les choses remonter à votre esprit. Car cet exercice concerne votre vie entière alors il y a des choses qui peuvent remonter de loin. Cependant, sachez que chaque reproche que vous entretenez en vous a le pouvoir de créer des blocages énergétiques. De plus, ces blocages sont souvent la cause de souffrance ou maladie future. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien faire remonter chaque reproche que vous auriez pu entretenir en vous avec le temps.

Méditation :

sept questions existentielles

Est-ce que je garde des blâmes à l’intérieur de moi, de même que des regrets ? Ai-je de la difficulté à accepter ce que je dis ou ce que je fais ou juste de lâcher prise ?

  • Il est à noter, si on réfléchie un peu, que les reproches que l’on entretient en soi sont liés à la peur. Peur du jugement des autres, mais plus souvent qu’autrement peur de notre propre jugement sur nous-mêmes. Cependant, avec le recul, nous voyons encore une fois que les jugements aussi ne sont que des illusions, provenant d’une pensée éphémère qui aurait pût disparaître aussi vite qu’elle est venue. Par contre, en la confirmant et en la gardant en nous, nous la rendons réelle. En fait, chaque pensée de jugement nous éloigne de la vérité de l’unité et l’impeccabilité de l’Amour.

3° Étant donné que vous avez traversé la deuxième étape et que vous avez pu nettoyer votre intérieur de toutes reproches entretenues. Vous pouvez maintenant passer à la troisième étapes de cette séries de sept questions existentielles. Alors, voici la question sur laquelle vous devrez travailler ensuite :

De quoi ai-je honte ?

  • Bien que certains d’entre vous puissent penser n’avoir jamais eu honte, ou bien n’avoir du moins jamais entretenu de honte bien bien longtemps. Je vous demanderais tout de même de prendre le temps d’y réfléchir profondément. Si j’ai appelé ces questions des questions existentielles, c’est en gros pour mettre l’accent sur le fait que ces questions concernent l’entièreté de votre existence et ce, peu importe l’âge que vous avez lorsque vous lisez ces lignes.

Méditation :

sept questions existentielles

Cette honte est-elle due qu’au fait que je ne m’accepte pas tel que je suis.

  • La réalité de la chose, c’est que la honte également n’est qu’une vague pensée qui nous éloigne de l’amour. Cette émotion falsifie très souvent ce que nous sommes réellement à l’intérieur. Car elle nous fait parler par l’entremise de nos pensées au lieu du cœur ! La preuve est que c’est souvent pour notre simple réputation, notre estime personnelle et les honneurs que certains cherchent à atteindre. La honte nous pousse à séparer l’unité du vrai et du bien qui doit exister entre notre pensée et le ressenti de notre cœur. Le tout, en nous laissant dire des choses inverses à ce que nous ressentons ou pensons en vérité. Ceci nous plonge dans les faussetés et dans les maux que la honte et les regrets apportent. Mais si nous laissons notre pensée s’unir au ressenti de notre cœur, nous connaîtrons la vérité du bien de l’amour. Puis, la honte ou les regrets s’effaceront et je nous les laisserons plus nous infester par l’entremise de nos pensées de jugement.

4° Cette fois, nous avançons vers la quatrième étapes des sept questions existentielles. Vous verrez comment, la plupart du temps, ces questions sont tous inter-reliées les unes aux autres, surtout avec celle-ci :

Quesqu’y me cause de la peine ?

  • La peine, c’est quelque chose qui peut souvent être liés à notre vécu. C’est pourquoi je vous demande de revivre en pensée et vision votre vie. Puis, d’identifier les moments durant lesquels vous avez eu à vivre et ressentir de la peine. N’hésitez pas à prendre des notes, vous pourrez toujours les brûler lorsque l’exercice sera terminé, de façon à laisser tout ce qui vous encombrait partir en fumée afin de vous libérer complètement.

Méditation :

sept questions existentielles

Ma peine entretenue est-elle due au fait que j’entretiens une peur quelconque? Ou bien que je me sens coupable et que je me reproche quelques choses. Ou encore est-ce parce que j’ai honte ou garde des regrets sur ma personne ?

  • Puisque nous avons appris et prit conscience que la peur, les reproches et la honte ne sont que des illusions. Vous devez maintenant savoir que toute peine est majoritairement relié soit à la peur, soit à la culpabilité ou à la honte. Mais que le même Amour qui a chassé ces illusions de votre esprit séchera toutes larmes de votre chagrin. De sorte qu’il transformera cette peine en acceptation et en joie du cœur. Car le chagrin, qui lui est faux, étant un mal, a besoin d’un bien que seul l’amour possède pour ramener la vérité à votre esprit.

Maintenant, voilà pourquoi je vous mentionnais de rester fidèle et honnête envers vous-même. Puisque, à cette étape des sept questions existentielles, nous verrons celle qui concerne directement la franchise.  En d’autres mots, l’honnêteté que vous entretenez envers votre propre personne. Quoi qu’il en soit, vous devez tout de même avouer que nous avons tous à un moment ou un autre entretenu certains mensonges sur nous-mêmes. Alors, cette question est très pertinente et mérite que l’on y réponde très franchement. À ce propos, la voici:

Quel mensonge ai-je entretenu sur moi ?

  • Après tout, il faut savoir que le mensonge, c’est toujours à Soi-même que nous le faisons. Parfois, il nous arrives de mentir, car nous avons pas réussi à répondre aux quatre premières questions existentielles de cet article.

Méditation :

sept questions existentielles

À quoi sert de mentir si ce n’est que pour m’illusionner ou créer l’illusion sur les autres ?

La raison est que c’est souvent notre peur, notre culpabilité, notre honte ou bien encore notre peine, qui nous traîne sur la route du mensonge. De sorte que, plus nous marchons sur cette route, plus nous donnons de la force à l’illusion de qui nous croyons être. Ainsi, nous nous éloignons de plus en plus de la vérité contenue dans la simplicité de l’amour.

6° Cette fois nous aborderons l’aspect des différences que nous croyons percevoir en nous ou chez les autres. Puisque, c’est exactement de cela que traite la sixième étape des sept questions existentielles. Alors, allons vite résoudre ce problème qui peut facilement mené au jugement hâtif. Donc, voici la sixième questions à vous poser :

De qui est-ce que je me sens différent ?

  • Globalement, les seules choses que nous cherchons à voir, sont celles qui sont extérieures et se montre à nos yeux. De là, s’explique pourquoi nous percevons des différences dans tout !

Méditation :

sept questions existentielles

La différence que je perçois entre moi et les autres se situe seulement dans ma perception.

  • Tout d’abord, avez-vous déjà prit le temps de jeter votre regard vers l’intérieur ? Car si vous le faites, vous savez que vous verrez qu’il n’y a aucune différence entre tous et chacun. Puisque, les différences que nous pouvons percevoir extérieurement ne sont que nos pensées de Peur. Ou même encore de reproche, de honte, de peine ou bien de mensonge. Cependant, nous devons prendre conscience que ce sont ces mêmes pensées qui me cachent encore une fois l’unité de l’amour qu’y ne fait qu’un en nous. Puis, elles nous laissent croire que nous sommes différents de tous. Mais si nous laissons tomber nos peurs, nos reproches, notre honte, nos peines et nos mensonges, l’on reconnaîtrait cette vérité. Vérité qui nous montre que la pureté et l’impeccabilité de tous ne fait qu’UN dans l’Amour.

7° Pour conclure cet exercise, nous allons voir l’ultime et dernière question de ces sept questions existentielles. Vous prendrez rapidement conscience que cette question sera la plus dure à venir à bout. Puisque, se libérer de tous nos attachements reste à mon avis l’aspect le plus difficile à aborder. Pour cette raison, je vous invite à prendre votre temps afin d’y répondre et ensuite y voir plus clair, mais seulement une étape à la fois.

À quoi suis-je attaché ?

  • Car vous devez réaliser que tout ce à quoi nous nous attachons, un jour ou l’autre nous le perdrons. Puis, lorsque ce moment sera venu, viendra ensuite la peine ou même la colère. Car même si nous gardons certaines choses dont nous nous sommes attaché toute notre vie. Nous savons très bien qu’un jour nous allons trespasser. Puis, qu’à cet instant, nous perdrons tout ce que l’on croyait nous appartenir à tout jamais. Et ce, que ce soit matérielle ou émotionnelle. L’attachement rend la chose aimée comme acquise et nous fais perdre l’idée centrale qui nous avais poussé à aimer telle chose ou telle personne. En réalité, cet attachement malsain, avec le temps, fini toujours par nous faire oublier la cause première qui existait avant même que l’attachement vienne la voiler et cette cause c’est l’amour!

Méditation :

sept questions existentielles

est-ce que je mélange l’amour à l’attachement pour ressentir ce sentiment ? Ou bien, est-ce que je crois que je posséderai pour l’éternité ce à quoi je me suis attaché ?

  • Alors, nous savons maintenant que tout attachement qu’il soit matériel, émotionnel ou même physique est le résultat de soit; La peur, la culpabilité, la honte, la peine, les mensonges et les illusions de différences dans lesquels on se plonge. Puis, c’est ainsi qu’on reste prisonnier de l’attachement. Mais si nous renonçons à ces faussetés, qui ne font en réalité qu’apporter des maux, nous pourrons accueillir le vrai et le bien qui réside en nous. Puis, lorsque nous les reconnaîtrons et que nous les confirmerons en nous, ils pourront ainsi s’unir et nous offrir le diamant brut qui sommeille en nous. Cependant, cette fois il sera poli et taillé tel une pierre précieuse et vous fera briller tel le cristal. Car l’Amour réel aura prit la place qu’il lui revient en nous et c’est ainsi que nous connaîtrons notre vrai valeur qui est tout simplement inestimable !!!!!

Votre Réelle Valeur Est Tout Simplement Inestimable!

Autrement dit, comme j’ai mentionné ci-dessus, il n’existe point de différence entre nous tous. Donc, vous détenez tous cette valeur inestimable. C’est à vous de reconnaître le réel Amour qui reside dans le vrai du bien et le bien du vrai. Car lui seul sera en mesure de vous dévoiler ce que vaut réellement ce qui est vraiment en vous. Par la suite vous n’aurez qu’à vous laissez bercer par cet Amour afin de vivre pleinement du debut jusqu’à la fin votre passage dans ce monde (car ce n’est qu’un passage) et c’est par lui qu’on rejoint la lumière au moyen de la puissance de l’Amour ! PAIX à vous tous et que l’Amour vous offre l’éveil, car la nuit quitte et le matin s’apprête à faire surface !…

Une Vidéo Anglophone À voir !

Après réflexion, j’ai décidé d’inclure une vidéo anglophone réalisée par Sean Buranahiran. Ce jeune homme, plus sage que beaucoup d’entre nous, nous offres une histoire qui met un peu en évidence la valeur que chacun de nous possédons . Toutefois, cette vidéo a été tournée dans la langue anglaise. Alors, j’espère que vous êtes bilingue, car elle vaut vraiment la peine. Prenez le temps de l’écouter jusqu’au bout afin de bien saisir la morale extraordinaire de son histoire. Donc, je ne vous ferai pas attendre plus longtemps et je vous laisse sur ce visionnement. Au plaisir ! Si vous avez des commentaires ou questions, n’hésitez surtout pas, profitez de l’endroit dédié à ceci au bas de la page ! Sur ce, j’espère que vous avez apprécié cette lecture et qu’elle vous sera bénéfique.

Pierre Précieuse

 

Pour lire plus d’article de ce genre n’hésitez pas à visiter la page d’accueil d’Univers Spirituel en cliquant ici !