Apocalypse Expliquée: Chapitre 15 Verset 5-6-7-8 (#668 à #675)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 15 Verset 5-6-7-8 (#668 à #675)

novembre 9, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Sept Anges Sept Coupes d’Or peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

SEPT ANGES SEPT COUPES D’OR
-CHAPITRE 15-
VERSET 5-6-7-8

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les sept anges et les sept coupes d’or que l’on retrouve dans 15ème chapitre de l’apocalypse.

Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens Littéral)

CHAPITRE 15, VERSET 5
V- Et après cela je regardais, et je vis le Temple du Tabernacle du Témoignage s’ouvrir dans le Ciel.

Explications Détaillées: Chapitre 15 Verset 5

668- Le Temple signifie la Divine-Humanité du Seigneur, (voir #529), et par conséquent la Parole ;

669- le Tabernacle a la même signification, mais dans un degré plus intime. Le Temple du Tabernacle du Témoignage désigne donc la Parole dans son sens intime. L’ouverture de ce Temple signifie la révélation de ce sens intime spirituel.

C’est précisément la raison pour laquelle vous pouvez maintenant prendre connaissance de ce sens, qui vous est enseigné ici.

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 15, VERSET 5
V- Et après cela je regardais, et je vis le sens intime de la Parole se révéler dans l’intérieur du Ciel chrétien.

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens Littéral)

CHAPITRE 15, VERSET 6
VI- Et les sept Anges ayant les sept plaies sortirent du Temple, vêtus d’un lin net et éclatant, et ceints vers la poitrine de ceintures d’or.

Explications Détaillées: Chapitre 15 Verset 6

670- Les sept Anges désignent le Seigneur et les sept plaies, tous les maux et toutes les faussetés qu’on va mettre à découvert (voir #657) ; sortir du Temple, c’est influer par la Parole, (voir #669 ci-dessus).

671- Le lin net et éclatant désigne les vérités du sens spirituel de la Parole. Car le lin signifie le vrai ; ce qui est net, la réalité, et ce qui est éclatant, la lumière du Ciel. Or, les vérités du sens spirituel sont des vérités réelles qui resplendissent de la lumière du Ciel.

Les ceintures d’or signifient les biens communs qui contiennent toutes choses dans leur ordre et leur ensemble, (voir #46). Ici, ce sont les biens spirituels. Ces biens contiennent les vérités du sens spirituel, car les ceintures d’or sont autour des vêtements de lin qui représentent ces vérités.

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 15, VERSET 6
VI- Et le Seigneur, voulant mettre à découvert tous les maux et toutes les faussetés de l’Eglise, influa par sa Parole, au moyen des vérités de son sens spirituel et des biens qui les contiennent.

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens Littéral)

CHAPITRE 15, VERSET 7
VII- Et l’un des quatre Animaux donna aux sept Anges sept coupes d’or, pleine de la colère du Dieu qui vit dans les siècles des siècles.

Explications Détaillées: Chapitre 15 Verset 7

672- Ici, Les quatre Animaux désignent le sens littéral ou naturel de la Parole, (voir #239). Il en est de même lorsqu’il est dit, l’un des quatre Animaux.

Le bien et le vrai ne peuvent influer quand ils sont nus, parce qu’ils ne sont pas reçus, mais lorsqu’ils sont enveloppés dans le sens littéral de la Parole, ils peuvent influer, parce qu’ils sont reçus. De plus, le Seigneur opère toujours de l’intime par le dernier, ou, dans la plénitude.

Les sept coupes ont la même signification que les sept plaies, parce qu’elles en sont le contenant, (voir Règle 5 au début des publications). Toutefois, les plaies ont pour but de mettre à découvert les maux et les faussetés, ce qui ne peut s’effectuer que par l’influx du bien et du vrai, les coupes désignent ici les biens et les vérités.

673- C’est par une locution selon les apparences qu’il est parlé ici de la colère de Dieu. (Voir Règle 20 au début des publications) La colère de Dieu, c’est le mal dans les hommes, (voir #658).

Les faussetés et les maux ne peuvent être découverts que par les vérités et les biens. Car le vrai et le bien sont dans la lumière du Ciel, tandis que le faux et le mal sont dans les ténèbres de l’enfer. Or, rien n’est découvert dans les ténèbres, mais tout est découvert par la lumière.

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 15, VERSET 7
VII- Et le sens naturel de la Parole fut employé par le Seigneur pour manifester ces biens-là et ces vérités, qui devaient mettre entièrement à découvert les maux et les faussetés.

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens Littéral)

CHAPITRE 15, VERSET 8
VIII- Et le Temple fut rempli de la de fumée par la gloire de Dieu et par sa force ; et personne ne put entrer dans le Temple, jusqu’à ce que les sept plaies des sept Anges fussent consommées.

Explications Détaillées: Chapitre 15 Verset 8

674- Le Temple c’est la Parole, (voir #669 ci-dessus), et par conséquent son Divin Vrai. La fumée, c’est ce Divin dans le dernier degré ou dans le sens naturel. Car le feu d’où sort la fumée signifie l’amour. C’est aussi dans le sens naturel, qui contient les deux autres sens, (spirituel et céleste) que la Parole est dans sa puissance.

La gloire de Dieu, c’est la puissance que donne l’intelligence du sens spirituel, et la force de Dieu, celle que donne l’intelligence du sens céleste. Car la gloire s’applique à la Divine Sagesse d’où dérivent les vérités spirituelles et la force, au Divin Amour d’où dérivent les vérités célestes.

675- Entrer dans le Temple, c’est supporter l’éclat de ce Divin Vrai. Personne ne put y entrer, c’est-à-dire qu’au dehors de ce Ciel on ne put en soutenir l’éclat jusqu’à ce que les sept plaies des sept Anges fussent consommées, c’est-à-dire, jusqu’à ce que l’Église fût complètement dévastée. Puisque, la consommation, c’est la dévastation de l’Église, (voir #658).

Sept Anges Sept Coupes D’Or
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 15, VERSET 8
VIII- Et le Divin Vrai de la Parole fut dans toute sa puissance par l’intelligence du sens spirituel et du sens céleste ; et au dehors de ce Ciel on ne put soutenir l’éclat de ce Divin, avant que l’Église fût complètement dévastée.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les sept anges et sept coupes d’or. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les sept anges sept coupes d’or
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!