Apocalypse Expliquée: Chapitre 20 Versets 7-8-9 (#856 à #863)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 20 Versets 7-8-9 (#856 à #863)

novembre 27, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Satan Fut Délié De Sa Prison, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

SATAN FUT DÉLIÉ DE SA PRISON
-CHAPITRE 20-
VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le moment où Satan fut délié de sa prison, que l’on retrouve au 20ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Satan Fut Délié De Sa Prison
(Sens Littéral)

CHAPITRE 20, VERSET 7
VII- Et quand les mille ans eurent été accomplis, Satan fut délié de sa prison.

Explications Détaillées: Chapitre 20 Verset 7

856- Quand les mille ans eurent été accomplis, c’est-à-dire, après que ceux qui, jusqu’alors avaient été gardés dans la terre inférieure, eurent été élevés par le Seigneur dans le ciel. Car il faut entendre par mille ans l’espace de temps nécessaire pour cette translation, (voir #844).

Note:

Il n’est pas dit en vérité, que ce sont ceux qui furent élevés de la terre inférieure, mais néanmoins, cela est évident par le Chapitre VI, versets 9 à 11, où ils furent vus sous l’autel, c’est-à-dire dans la terre inférieure. (voir #325). Il n’est pas dit non plus que par eux le nouveau Ciel fut augmenté, c’est toutefois évident par l’ensemble du Chapitre XIV, où il s’agit du nouveau Ciel chrétien.

857- Ces mots Satan fut délié de sa prison, signifient que ceux qui se sont confirmés dans la foi seule, quant à la doctrine, furent alors remis en communication avec le monde des esprits, (voir #842, #844). Car par Satan on entend spécialement ceux qui ont été dans les faussetés de la foi, (voir #841).

Satan Fut Délié De Sa Prison
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 20, VERSET 7
VII- Et après que ceux qui étaient dans la terre inférieure eurent été élevés au Ciel, et que le Nouveau Ciel chrétien eut été ainsi augmenté, les Draconiens furent remis en communication avec ceux du monde des esprits.

Satan Fut Délié De Sa Prison
(Sens Littéral)

CHAPITRE 20, VERSET 8
VIII- Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre angles de la terre, Gog et Magog, afin de les assembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

Explications Détaillées: Chapitre 20 Verset 8

858- Séduire, c’est entraîner dans son parti. Les nations, ce sont tant les bons que les méchants, (voir #483). Ici, ce sont ceux qui désignent Gog et Magog, c’est-à-dire ceux qui sont dans le culte externe naturel, séparé du culte interne spirituel. Les quatre angles de la terre signifient tout le monde des esprits, (voir #342).

859- Les assembler pour la guerre, c’est exciter ceux qui désignent les nations contre ceux qui avaient reconnu la Divine-Humanité du Seigneur et vécu selon sa Parole et par conséquent, les exciter à combattre contre les vérités, (voir #833).

860- Leur nombre est comparé au sable de la mer, parce que la mer signifie l’externe de l’Église, (voir #400) et parce que le sable ne sert à aucun usage dans la mer, si ce n’est qu’à en former le fond.

Satan Fut Délié De Sa Prison
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 20, VERSET 8
VIII- Et ils entraînèrent dans leur parti tous ceux qui avaient vécu sur terre dans un culte externe séparé de l’interne, afin de les exciter à combattre contre les vérités ; et la multitude de ceux qui furent excités par eux était innombrable.

Satan Fut Délié De Sa Prison
(Sens Littéral)

CHAPITRE 20, VERSET 9
IX- Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et environnèrent le camp des Saints et la ville chérie ; et un feu envoyé par Dieu descendit du Ciel et les consuma.

Explications Détaillées: Chapitre 20 Verset 9

861- Monter sur, c’est s’élever au-dessus et par conséquent, mépriser. La largeur de la terre, c’est le vrai de l’Église, car il y a dans le monde spirituel les quatre régions ; l’orient et l’occident en font la longueur, le midi et le septentrion la largeur. Et comme l’orient et l’occident sont habités par ceux qui sont dans le bien de l’amour, et le midi et le septentrion par ceux qui sont dans le vrai de la sagesse ; la longueur signifie le bien, et la largeur le vrai.

862- Environner le camp des Saints, c’est s’efforcer de détruire tout ce qui appartient à la Nouvelle-Jérusalem, tant ses vérités que ses biens. Puisque le camp, de même que les armées, signifie toutes les vérités et tous les biens de l’Église, (voir #447 et #826). La ville, c’est la doctrine, (voir #194) ; elle est appelée chérie, parce que cette doctrine traite du Seigneur et de la vie, car c’est la doctrine céleste de la Nouvelle-Jérusalem.

863- Le feu, c’est l’amour Infernal, (voir #494). Il est dit que ce feu fut envoyé par Dieu et qu’il descendit du Ciel, c‘est là un cliché selon les apparences. Il faut plutôt comprendre que Le Seigneur influa par son amour et son influx, en pénétrant chez ceux dont il s’agit ici,  puis il fit apparaître l’amour infernal qui était en eux. Puis Consumer, comme nous avons déjà vue, c’est faire périr.

Note:

Le feu descendit du Ciel dans les temps anciens, quand toutes les choses qui appartiennent à l’Église étaient représentées devant les yeux des hommes. C’est-à-dire, quand les Églises étaient représentatives, mais depuis que les représentatifs ont cessé, les mêmes expressions dont on se servait anciennement ont encore été employées et elles ont conservé la même signification.

Satan Fut Délié De Sa Prison
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 20, VERSET 9
IX- Et ils méprisèrent toutes les vérités de l’Église, et s’efforcèrent de détruire tout ce qui concerne la Nouvelle-Jérusalem et sa doctrine céleste ; mais l’amour infernal se manifesta en eux et les fit périr.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions, pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière le moment où Satan fut délier de sa prison. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur la suite du moment où Satan fût délié de sa prison
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg s
ans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!