Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 13-14-15 (#197 à #203)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 13-14-15 (#197 à #203)

octobre 15, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

RÉVÉLATIONS SPIRITUELLES DE SAINT JEAN
-CHAPITRE 3-
VERSET 13-14-15

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons les révélations spirituelles de saint Jean que l’on voit au 3ème chapitre de l’apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Révélations Spirituelles De Saint Jean
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 13
XIII- Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 13

197- Voir le #87, où sont les mêmes expressions que nous avons vues à quelques reprises depuis le début.

Révélations Spirituelles De Saint Jean
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 13
XIII- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem.

Révélations Spirituelles De Saint Jean
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 14
XIV- Écris aussi à l’Ange de l’Église des Laodicéens : Voici ce que dit l’Amen, le Témoin fidèle et vrai, le commencement de l’ouvrage de Dieu.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 14

198- On verra, par le sens spirituel des Versets 15 à 21, que telle est la signification de l’Église de Laodicée (voir note).

199- Amen est une Confirmation Divine procédant de la Vérité, (voir #23). Le Témoin fidèle et vrai, lorsqu’il s’agit du Seigneur, signifie la Divine Vérité qui est par Lui dans la Parole, (voir #6, #16).

200- Le commencement de l’ouvrage de Dieu, signifie la Parole. Par la Parole, qui au commencement était avec Dieu, et qui était Dieu, (Jean, I. I) il est entendu le Divin Vrai même de la Parole anté-mosaïque, et de Celle qui existe aujourd’hui, considérée non pas dans les mots et les lettres des langues, mais dans son Essence et dans sa Vie qui est intimement dans les sens des mots et des lettres.

Toute pensée, tout langage et toute écriture, tire son essence et sa vie de celui qui pense, parle et écrit : là est l’homme avec sa qualité ; ainsi dans la Parole est le Seigneur seul. Mais pour sentir et percevoir la vie divine dans la Parole, il faut, en la lisant, être dans l’affection spirituelle du vrai ; on éprouve alors quelque chose qui affecte intimement le coeur et l’esprit, et qui, influant avec la lumière dans l’entendement, rend témoignage. C’est ce qu’exprime ce passage : Les paroles que je vous dis sont esprit et sont vie. (Jean, VI. 63)

Note:

L’Église de Laodicée, où sont les tièdes qui ne sont ni chauds ni froids, est la réunion de ceux qui, croyant tour-à-tour d’après la Parole et d’après eux-mêmes, ne sont complètement ni dans la religion ni dans le moi humain. Quand leur esprit se plonge dans le dernier degré, qui est l’externe, ils croient par une espèce d’habitude ; ils croient, entraînés par l’exemple ; ils font ce que font les autres, et pensent par-là avoir quelque croyance ; mais sitôt que du sensuel ils s’élèvent dans le simple rationnel, sans changer d’amour, ils ne croient plus en rien.

Révélations Spirituelles De Saint Jean
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 14
XIV- Confiez aussi ce qui suit au coeur de ceux qui, croyant tour-à-tour d’après eux-mêmes et d’après la Parole, profanent ainsi les choses saintes : Voici ce que vous dit intérieurement celui qui est la Divine Vérité même, la Parole.

Révélations Spirituelles De Saint Jean
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 15
XV- Je connais tes oeuvres : tu n’es ni froid ni chaud, mieux vaudrait que tu fusses froid ou chaud !

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 15

201- Encore une fois concernant les oeuvre, Voir l’explication, # 76.

202- N’être ni froid ni chaud, c’est tantôt nier en soi-même, et tantôt reconnaître la sainteté de la Parole.

203- Pour ce qui est de ; mieux voudrait que tu fusses froid ou chaud, La raison en sera donnée dans l’explication suivante lors du prochain verset qui suivra dans le prochain article.

Révélations Spirituelles De Saint Jean
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 15
XV- Je vois votre intérieur et votre extérieur ; vous niez, et reconnaissez tour-à-tour que la Parole est Divine et sainte ; mieux vaudrait, du fond du coeur, ou nier, ou reconnaître sa sainteté

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance des révélations spirituelles de saint Jean. Je vous invites donc à poursuivre avec les suivants. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage de la Révélation Spirituelle de l’apocalyps
cliquez sur le bouton ci-dessous.