Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 16-17-18 (#204 à #214)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 16-17-18 (#204 à #214)

octobre 15, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
Ce message peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

RÉVÉLATIONS SPIRITUELLES DE L’APOCALYPSE
-CHAPITRE 3-
VERSET 16-17-18

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons les révélations spirituelles de l’apocalypse que l’on voit au 3ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Révélations Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 16
XVI- C’est pourquoi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni chaud, il arrivera que je te vomirai de ma bouche.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 16

204- Être vomi de ma bouche, c’est être séparé d’avec le Seigneur ; c’est alors n’être ni dans le ciel ni dans l’enfer, mais dans un lieu séparé où sont de pures fantaisies.

Il en est ainsi, parce qu’on a mêlé le vrai avec le faux, le bien avec le mal, par conséquent le sacré avec le profane, au point que la séparation est impossible. L’homme ne pouvant plus alors être préparé pour le ciel ou pour l’enfer, tout ce qu’il y a en lui de vie rationnelle se détruit, et il ne lui reste que les infimes de la vie, qui, séparés des intérieurs, sont de pures fantaisies.

Au monde des Esprits, où se fait la préparation pour le ciel ou pour l’enfer, correspond L’estomac, où les aliments se préparent pour devenir chair et sang, ou excréments et urines ; leur partie nutritive correspond au ciel, l’autre à l’enfer ; les aliments qui ne peuvent se séparer sont vomis. On sait que l’eau tiède excite le vomissement (voir note).

Note :

Lorsque vous entriez dans l’Église de Laodicée ; vous pouviez voir des gens qui s’imaginaient croire ; et qu’en sortant de là ils rient et plaisantent les premiers de ce qu’ils croyaient avoir reçu dans leur entendement. Leur religion est une pratique d’habitude, que la moindre lueur de leur froide intelligence suffit pour dissiper.

Ils ont la chaleur d’une sorte de culte superstitieux, pendant qu’ils se mettent un bandeau sur les yeux : sitôt que le bandeau tombe, adieu leur ferveur. Ils croient à la Révélation, quand ils marchent en procession avec les autres, ils n’y croient plus, quand ils font les pas tous seuls dans les allées de leur jardin.

Révélations Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 16
XVI- C’est pourquoi, parce que vous niez et reconnaissez tour-à-tour sa sainteté, il en résulte que vous la profanez et que vous vous séparez de moi.

Révélations Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 17
XVII- Parce que tu dis : Je suis riche et je suis dans l’opulence, et je n’ai besoin de rien ; et tu ne sais pas que tu es malheureux, et misérable et pauvre et aveugle et nu.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 17

206- Les richesses et les biens spirituels sont les connaissances du bien et du vrai : de là, être riche et dans l’opulence, c’est savoir et comprendre tout ce qui concerne l’Église et le Ciel. Ceux qui croient par eux-mêmes, et non par le Seigneur d’après la Parole, croient aussi tout savoir et tout comprendre (voir note).

207- Et je n’ai besoin de rien, est la conséquence de ce qui précède.

208- Le malheur signifie l’incohérence ; ainsi, être malheureux, c’est penser sans aucune cohérence sur les choses de l’Église. C’est ce que font ceux de Laodicée qui nient et reconnaissent tour-à-tour Dieu, la vie éternelle et la sainteté de la Parole.

209- Être misérable et pauvre, c’est être privé des connaissances du bien et du vrai, car alors au spirituel on est misérable et pauvre.

210- Les aveugles sont ceux qui, par ignorance ou faute d’intelligence, sont privés de vérités ; et les nus, ceux qui, par cette privation, sont sans biens : car tout bien spirituel s’acquiert parles vérités.

note:

Les gens de procession ne se croient-ils pas en possession de tout le culte ? Descendus dans les extrêmes, et rétrécissant leur horizon dans les limites de ce degré, ne croient-ils pas tout savoir et tout comprendre ? Ils disent qu’ils n’ont besoin de rien. Ne les entendez-vous pas parler eux-mêmes ? Comme ils croient tout posséder dans leur degré rétréci ! J.-C. leur dit : Vous ne savez pas combien vous êtes malheureux, pauvres, aveugles et nus. Qui de nous n’a pas été tenté d’aborder les gens de Laodicée pour leur faire ce compliment ? Sans véritable intelligence et sans amour vrai, quels biens peuvent-ils avoir ?

Révélations Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 17
XVII- Parce que vous dites : Nous savons et comprenons tout ce qui concerne l’Église et le Ciel, et nous n’avons plus besoin d’apprendre ; et vous ne savez pas que toutes vos pensées spirituelles sont incohérentes, et que vous êtes sans vérités et sans biens, sans intelligence du vrai et sans volonté du bien.

Révélations Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 18
XVIII- Je te conseille d’acheter de Moi de l’or éprouvé au feu, pour que tu t’enrichisses et des vêtements blancs, pour que tu sois couvert afin que la honte de ta nudité n’apparaisse point, et mettre un collyre sur tes yeux, afin que tu voies.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 18

211- Achetez de Moi, c’est acquérir du Seigneur par la Parole. L’or signifie le bien ; et l’or éprouvé au feu, le bien de l’amour céleste : par conséquent, s’enrichir signifie comprendre et devenir sage. Les métaux se rapportent, selon leur ordre, au bien et au vrai ; l’or désigne le bien céleste et spirituel, l’argent le vrai qui en dérive, l’airain le bien naturel, et le fer le vrai naturel. Les vêtements blancs signifient les vérités qui revêtent le bien (voir #166, #167). Ici, elles revêtent le bien de l’amour céleste ; par conséquent, ce sont les vérités réelles de la Sagesse.

212- Personne ne peut savoir ce que signifie la honte de la nudité, sinon celui qui sait que les parties génitales des deux sexes correspondent à l’amour céleste qui règne dans le ciel intime. Or, l’homme naissant dans des amours tout-à-fait opposés.

213- s’il n’acquiert point par le Seigneur le bien de l’amour et le vrai de la sagesse signifiés dans les numéros #09 et #211, il ne peut qu’apparaître dans l’amour opposé qui en soi est profane.

214- Les yeux signifient l’entendement, (voir #25, #48). Le collyre étant un remède pour les yeux, mettre un collyre sur les yeux, signifie guérir l’entendement ; voir, c’est comprendre. (consultez le #39, #63) (voir note)

Note:

Qui de nous n’est pas tenté de leur dire encore avec Jésus-Christ : Achetez de l’or éprouvé au feu, c’est de l’amour vainqueur des tentations ; des vêtements blancs, ce sont les vérités de la Sagesse ; mettez un collyre sur vos yeux, guérissez votre entendement. Je ne crois pas qu’il y ait de livre de morale qui puisse s’exprimer plus clairement.

Révélations Spirituelles De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 18
XVIII- Je vous avertis d’acquérir de Moi, par le moyen de la Parole, le bien de l’amour céleste, pour que vous deveniez sages, et les vérités réelles de la sagesse, afin que ce bien ne soit point profané, et de guérir votre entendement, afin que vous compreniez.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance des révélations spirituelles de ces versets. Je vous invites donc à poursuivre avec les suivants. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage des Révélations Spirituelles de l’apocalypse
cliquez sur le bouton ci-dessous.