Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 15-16-17 (#115 à #123)

Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 15-16-17 (#115 à #123)

avril 30, 2018 2 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Révélations Spirituelles Apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

 RÉVÉLATIONS SPIRITUELLES APOCALYPSE
-CHAPITRE 2-
VERSETS 15-16-17

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir les révélations spirituelles de l’apocalypse que l’on retrouve dans les versets du 2ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Révélations Spirituelles Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 15
XV. De même tu en as aussi, en toi, qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes, ce que je hais.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 15

115. La doctrine des Nicolaïtes, signifie les oeuvres méritoires, (voir #86). Parmi ceux qui placent tout ce qui appartient à l’Église et au salut dans les bonnes oeuvres et nullement dans les vérités de la doctrine, il y en a qui font des oeuvres hypocrites et des oeuvres méritoires. Néanmoins, tous n’en agissent pas ainsi. Toutes les oeuvres du culte sont soient bonnes, ou méritoires, ou hypocrites. C’est pour cela qu’il est question, dans le Verset précédent, de ceux qui font des oeuvres hypocrites, et, dans celui-ci, de ceux qui font des oeuvres méritoires. Puis dans ce qui va suivre, il s’agira des oeuvres bonnes.

Révélations Spirituelles Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 15
XV- De même vous en avez aussi parmi vous qui font les oeuvres méritoires, ce qui est m’enlever mon mérite et ma justice.

Révélations Spirituelles Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 16
XVI- Fais pénitence ; sinon je viendrai vite à toi, et je combattrai contre eux avec l’épée de ma bouche.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 16

116. Faire pénitence, c’est se garder des œuvres hypocrites et méritoires dont il vient d’être question. Puis, de faire les œuvres qui sont bonnes. Ce sont les vérités de la doctrine qui enseignent ce qu’il faut vouloir et penser, ou aimer et croire, pour que les œuvres soient bonnes.

117. Vite signifie certainement, (Voir #4, #85). Combattre avec l’épée de la bouche, c’est prouver par la doctrine de la Parole. L’Épée est la doctrine. Puis, la bouche du Seigneur, la Parole, (voir #52). Puis, combattre contre eux, c’est prouver que leurs œuvres sont mauvaises.

Révélations Spirituelles Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 16
XVI- Gardez-vous de toutes ces oeuvres, et faites celles qui sont bonnes ; sinon, je viendrai à vous certainement, et je leur prouverai par Ma Parole que ces oeuvres sont mauvaises.

Révélations Spirituelles Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 17
XVII- Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de la manne cachée ; et je lui donnerai un caillou blanc et sur le caillou un nouveau nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 17

119. Pour le début du verset, Voir l’explication au #87.

120. Manger de la manne cachée, c’est s’approprier le bien de l’amour et se conjoindre au Seigneur, en unissant les vérités de la doctrine aux bonnes œuvres. Cette manne est dite cachée, parce qu’elle désigne une sagesse gravée dans la vie et non dans la mémoire, telle qu’elle est dans les anges du ciel intime.

121. Le caillou blanc, c’est la vérité confirmant le bien. La pierre, dans toute la Parole, est le symbole de la vérité. Chez les anciens, les suffrages confirmatifs étaient recueillis par des cailloux blancs, le blanc étant l’attribut de la vérité. Lorsque le bien est confirmé par les vérités, il les attire et se les unit, car tout bien aime le vrai, et se conjoint au vrai qui lui convient.

122. Le nom signifie la qualité de la chose, (voir #81). Ici, c’est la qualité du bien. Toute qualité du bien vient des vérités qui lui sont unies, car le bien sans les vérités est comme le pain et les autres aliments, qui ne nourrissent point sans vin et sans eau.

123. Si il est dit, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. C’est parce qu’elle est inscrite dans leur vie, et que nul autre ne connaît la qualité de l’amour que celui qui possède l’amour.

Révélations Spirituelles Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 17
XVII- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem. A ceux qui se réformeront en combattant en eux le mal et le faux, je leur donnerai la sagesse par laquelle ils s’approprieront le bien de l’amour céleste ; et je leur donnerai des vérités qui s’accordent et sont unies avec le bien, et par ces vérités, ce bien acquerra une nouvelle qualité, qui n’apparaît à nul autre qu’à celui qui la reçoit.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces révélations spirituelles de l’apocalypse. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les révélations spirituelles de l’apocalypse
cliquez ci-dessous!