Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 10-11-12 (#185 à #196)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 10-11-12 (#185 à #196)

octobre 15, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Révélation Cachée De Saint Jean, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En Savoir plus

RÉVÉLATION CACHÉE DE SAINT JEAN
CHAPITRE 3, VERSET 10-11-12

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons les révélations cachées de saint Jean que l’on voit au 3ème chapitre de l’apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Révélation Cachée De Saint Jean
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 10
X- Parce que tu as gardé la parole de ma patience, Moi aussi, je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir sur tout le globe pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 10

185- La parole de ma tolérance ou (patience) signifie le combat spirituel nommé tentation ; c’est ce qui est évident par les paroles suivantes : Moi aussi, te je garderai de l’heure de la tentation qui doit venir ; car celui qui est tenté dans le monde, ne l’est pas après la mort. La tentation est signifiée, parce que c’est le Seigneur qui, dans les tentations, combat pour l’homme par les vérités de la Parole. Ceux qui ont subi ce jugement ont été soumis aux tentations, et examinés quant à leurs qualités. Ceux dont l’intérieur était mauvais ont été rejetés, et ceux dont l’intérieur était bon ont été sauvés. Or, ceux qui avaient été dans le vrai procédant du bien étaient intérieurement bons.

Révélation Cachée De Saint Jean
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 10
X- Parce que vous avez combattu contre les maux, et que vous avez alors rejeté les faussetés, Moi je vous mettrai en sûreté, et je vous sauverai au jour du jugement dernier.

Révélation Cachée De Saint Jean
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 11
XI- Voici, je viens vite ; retiens ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 11

187- Le Seigneur dit ici : Voici, je viens vite ; parce que, par les mots qui précèdent, il est entendu le jugement dernier, et que ce jugement est aussi appelé l‘Avènement du Seigneur ; ainsi, dans Matthieu, les disciples dirent à Jésus : Quel sera le signe de ton Avènement et de la consommation du siècle ? — XXIV.III. — La consommation du siècle, c’est le dernier temps de l’Église, quand arrive le jugement dernier.

Ces mêmes paroles : Voici, je viens vite, signifient aussi la Nouvelle Église, parce qu’après un jugement dernier, le Seigneur reconstitue une Église. Cette Église est maintenant la Nouvelle Jérusalem, dans laquelle entreront tous ceux qui sont dans les vérités procédant du bien, et auxquels ce discours est adressé.

188- Par ; pour que personne ne prenne il est signifié perdre, car si on se fait prendre quelque chose c’est que nous la perdons.

189- L’homme ne peut puiser la sagesse que dans le bien, au moyen des vérités ; car c’est par elles que le Seigneur se conjoint à l’homme et conjoint l’homme à lui ; aussi l’homme perd-il la sagesse, quand il cesse de vivre selon les vérités. Il s’agit ici de la sagesse spirituelle, d’où découle, comme d’une source, la sagesse nommée intelligence, et, de celle-ci, la science qui naît de l’affection de savoir le vrai. La couronne signifie la sagesse, parce que la sagesse tient la place suprême dans l’homme, et ainsi le couronne.

Révélation Cachée De Saint Jean
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 11
XI- Voici l’approche de mon Avènement et de ma Nouvelle Église ; persistez dans vos vérités et dans votre bien, pour ne pas perdre la sagesse d’où dérive la vie éternelle.

Révélation Cachée De Saint Jean
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 12
XII- Celui qui vaincra ; je ferai de lui une colonne dans le Temple de mon Dieu, et dehors il ne sera plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Ville de mon Dieu, de la Nouvelle Jérusalem, qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau Nom.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 12

190- Nous avons déjà vu que par vaincre il est signifié persister dans les combats contre les faux et les maux.

191- Le temple signifie l’Église, et le temple de mon Dieu l’Église dans le Ciel. De là il est évident que la colonne signifie ce qui soutient et affermit l’Église.

192- Ne plus être mis dehors signifie conserver éternellement les vérités intérieures.

193- Écrire sur quelqu’un, signifie graver en lui une chose de manière qu’elle soit dans lui comme sienne. Le nom de mon Dieu signifie le Divin Vrai.

194- La Nouvelle Jérusalem signifie la Nouvelle Église ; quand elle est appelée Ville, c’est la Nouvelle Église quant à sa doctrine, (nous le verrons plus tard). Les villes, dans la Parole, signifient des points de doctrine.

195- Mon Dieu signifiant le Divin Vrai, il s’ensuit que descendre du ciel d’auprès de mon Dieu, quand cela est dit par le Seigneur, et au sujet de la doctrine de la Nouvelle Église, signifie être telle qu’est le Divin Vrai au ciel.

196- Le nom du Seigneur, c’est tout ce par quoi il reçoit un culte, (voir #81) Ici le nouveau nom, c’est le nouveau culte qui sera rendu au Seigneur seul, car tout sera nouveau ; nous le verrons au chapitre XXI.

Révélation Cachée De Saint Jean
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 12
XII- Ceux qui persisteront, je ferai que les vérités qui sont en eux soutiennent mon Église dans le ciel, et ils les conserveront éternellement, et je graverai dans leur coeur mon Divin Vrai et la Doctrine de ma nouvelle Église sur terre, qui sera telle qu’est le Divin Vrai au ciel, et mon nouveau Culte.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance des révélations cachées de saint Jean. Je vous invites donc à poursuivre avec les suivantes. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage des Révélations Spirituelles de saint Jean
cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!