Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 7-8-9 (#430 à #437)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 7-8-9 (#430 à #437)

novembre 1, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

QUI SONT LES SAUTERELLES DE L’APOCALYPSE?
CHAPITRE 9, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui vous révèlera qui sont les sauterelles de l’apocalypse que l’on retrouve au 9ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse?
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 7
VII- Et les espèces de Sauterelles étaient semblables à des chevaux préparés pour la guerre, et sur leurs têtes étaient comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs faces étaient comme des faces d’hommes.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 7

430- Les sauterelles désignent les faussetés qui résultent du sensuel, (voir #424), et comme les faussetés s’identifient avec ceux qui les admettent, c’est pour cela que les sauterelles désignent ceux qui, par ces faussetés, s’étaient confirmés dans les mystères de la foi seule.

qui sont les sauterelles de l'apocalypse

431- Le cheval signifie l’intelligence de la parole, (voir #298). La guerre désigne la guerre spirituelle qui se fait par des raisonnements et des argumentations.

432- Les couronnes semblables à l’or qu’elles avaient sur leurs têtes désignent les marques de la victoire. Ces hommes sensuels sont dans la persuasion qu’ils ne peuvent être vaincus. Car la couronne représente la sagesse et l’or représente le bien, toutefois, il est dit, semblable, donc on doit y voir l’opposé donc le mal dans l’entendement.

433- L’homme signifie le sage, et la face de l’homme, la sagesse. Ils se croyaient sages ; aussi se faisaient-ils appeler sages, savants, érudits. (Quoiqu’ils fussent au nombre des vierges folles qui n’avaient point d’huile dans leur lampe.) C’est-à-dire d’amour et de charité, et (au nombre des insensés qui entendent). C’est-à-dire, qui lisent la Parole, et ne la mettent point en pratique.

L’état de ces hommes, quant à l’entendement et à la volonté, est décrit, à partir de ce verset jusqu’au verset 12, par les sauterelles et par leur accoutrement bizarre.

Note:

Toutes les affections et toutes les pensées de l’homme sont représentées dans le monde spirituel, par des bêtes, des oiseaux ou des poissons et se présentent sous une de ces formes selon celles qui leur correspondent.

Là, les bêtes, qui sont les représentatifs de l’affection des esprits, apparaissent vivantes et semblables à celles de notre monde. Cependant, parfois elles subissent des changements successifs de formes. Quelquefois, elles sont un composé de plusieurs formes appartenant à divers animaux. Puis, elles sont même souvent, quant à la tête et au corps, couvertes et décorées de divers ornements. Tout cela dépend de l’ensemble des affections et des pensées qu’elles représentent.

Ici, les affections et les pensées des hommes sensuels (contrôlé par les sens) qui sont dans les faussetés du mal, sont représentées en général par les sauterelles, et en particulier par les diverses ressemblances des sauterelles et par leurs ornements. Toutes ces représentations correspondent aux faussetés qui viennent du mal et aux persuasions de l’homme sensuel.

L’homme sensuel croit raisonner par l’entendement du vrai, parce qu’il est persuadé que le faux est le vrai et que le mal est le bien , et tant qu’il reste dans cette persuasion, il ne peut rien voir rationnellement ni intellectuellement. Il croit cependant, que ce qu’il s’est persuadé est de la plus haute raison et de l’entendement le plus profond, car le rationnel et l’intellectuel sont bouchés chez lui. De sorte, qu’il en résulte qu’il est dans une foi persuasive sur les choses qu’il pense et qu’il dit.

Si l’homme sensuel raisonne avec force et avec adresse, c’est parce que sa pensée est si près de sa parole qu’elle se confond, pour ainsi dire, avec elle, et parce qu’il place toute l’intelligence dans la parole qui résulte de la mémoire seule.

Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse?
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 7
VII- Et ceux qui s’étaient confirmés dans les mystères de la foi seule, se considéraient, lorsqu’ils raisonnaient, comme combattant d’après l’intelligence des vérités de la Parole, et il semblait être victorieux, et il leur semblait être sages.

Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse?
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 8
VIII- Et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 8

qui sont les sauterelles de l'apocalypse?434- Le mari signifie l’intelligence du vrai, et la femme, l’affection du vrai. Parce que l’homme naît intelligence et la femme affection. (ne pas voir de sous entendu ici). Les cheveux désignent le dernier degré du sensuel dans la volonté.

Ils se croient dans l’affection du vrai, tandis qu’ils sont dans celle du faux ; car ils prennent le faux pour le vrai.

435- Les dents désignent le dernier degré du sensuel dans l’entendement. Le lion signifie la puissance, (voir #241).

Ils se persuadent avoir la puissance sur tout, et être invincibles ; c’est pour cela qu’il est dit : Leurs dents étaient comme des dents de lions..

Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse?
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 8
VIII- Et ils se croyaient dans l’affection du vrai, et ils se persuadaient avoir la puissance sur tout.

Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse?
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 9
IX- Et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chariots à plusieurs chevaux qui courent à la guerre.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 9

436- Les cuirasses désignent les défenses, parce qu’elles mettent la poitrine à l’abri. Ici, ce sont des défenses pour leurs faussetés. Elles consistent dans des arguments fondés sur leurs illusions. Les vérités qu’on leur oppose ne produisent aucun effet, elles sont rejetées par eux comme l’épée est repoussée par la cuirasse.

Leurs cuirasses étaient comme des cuirasses de fer, parce que leurs arguments leur semblaient si forts qu’ils ne pouvaient être réfutés. Puisque, le fer par sa dureté signifie la force.

437- Les ailes signifient la puissance de combattre, (voir #245) ; par conséquent le bruit des ailes désigne les raisonnements par lesquels ils combattent. Les chariots signifient les vérités doctrinales. Les chevaux, l’intelligence de la Parole et la multitude de chevaux, cette intelligence dans sa plénitude. Courir à la guerre, c’est combattre avec ardeur.

Qui Sont Les Sauterelles De L’Apocalypse?
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 9
IX- Et ils avaient des arguments qui leur semblaient ne pouvoir être réfutés, et leurs raisonnements leur paraissaient fondés sur l’intelligence complète des vérités doctrinales tirées de la Parole, pour lesquelles on doit combattre avec ardeur.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les sauterelles de l’apocalypse. Je vous suggère donc de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant ceux qui sont représentés par les sauterelles de l’apocalypse! Cliquez sur le bouton ci-dessous.