Apocalypse Expliquée: Chapitre 14 Verset 4-5-6 (#620 à #627)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 14 Verset 4-5-6 (#620 à #627)

novembre 7, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Qui Sont Les Élus Du Seigneur peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

QUI SONT LES ÉLUS DU SEIGNEUR
-CHAPITRE 14-
VERSET 4-5-6

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel des élus du seigneur que l’on retrouve au 14ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Qui Sont Les Élus Du Seigneur
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 4
IV- Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont Vierges ; ce sont ceux qui suivent l’Agneau, partout où il va ; ce sont ceux sont ceux qui ont été racheté d’entre les hommes, afin d’être des prémices à Dieu et à l’Agneau.

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 4

Qui sont les élus du Seigneur

620- Se souiller avec les femmes ou se livrer à la fornication, c’est falsifier la Parole, (voir #134). Vierge signifie affection du vrai. C’est pourquoi, être Vierge, c’est aimer le vrai par affection spirituelle.

621- Le sens spirituel résulte clairement des paroles du Seigneur dans Jean chapitre X. verset 4, 5, 25 et aussi au chapitre XIV verset 20 à 25.

622- Pour la signification des rachetés de la terre vous pouvez (voir le #619).

623- Par prémices, on entend ce qui naît et ce qui est recueilli le premier. Par conséquent, c’est ici le commencement du nouveau Ciel chrétien dont il est question. Dieu et l’Agneau désignent le Seigneur quant à sa Divinité-même et quant à sa Divine-Humanité.

Qui Sont Les Élus Du Seigneur
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 4
IV- Ce sont ceux qui n’ont pas corrompu le vrai de l’Église par le faux, car ils ont aimé les vérités par affection spirituelle ; ce sont ceux qui se sont conjoints au Seigneur par une vie conforme à ses préceptes ; ce sont ceux qui ont pu être régénérés dans le monde, afin de former le commencement du nouveau Ciel du Seigneur,

Qui Sont Les Élus Du Seigneur
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 5
V- Et il ne s’est point trouvé de fraude dans leur bouche, car ils sont sans tache devant le Trône de Dieu.

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 5

Qui sont les élus du Seigneur

624- La bouche signifie le discours, et par suite la persuasion, (voir #452). La fraude indique le désir de tromper et de séduire, et par conséquent, l’intention de penser et de persuader le faux.

625- Les taches désignent les faussetés, et particulièrement les faussetés qui viennent du mal. Ainsi, être sans tache, c’est ne pas être dans les faussetés. Par conséquent, c’est être dans les vérités. Ces vérités sont celles qui règnent dans le ciel ou qui procèdent du bien par le Seigneur. Puisqu’il est dit : ils sont sans tache devant le trône de Dieu. (voir #14).

Qui Sont Les Élus Du Seigneur
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 5
V- Et ils se sont détournés de penser et de persuader le faux avec intention ; car ils sont dans les vérités qui procèdent du bien par le Seigneur.

Qui Sont Les Élus Du Seigneur
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 6
VI- Et je vis un autre Ange qui volait au milieu du Ciel, ayant l’Évangile éternel pour Évangéliser ceux qui habitent sur la terre, et toute nation, et toute Tribu, et toute langue, et tout peuple.

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 6

626- L’ange, dans le sens suprême, signifie le Seigneur, (voir #4, #415). L’expression un autre ange indique qu’il se fait quelque chose de nouveau. C’est une nouvelle manifestation qui s’opère aux yeux de Jean.

Qui sont les élus du SeigneurVoler au milieu du ciel signifie prédire ; avoir l’Évangile éternel, c’est annoncer l’Avènement du Seigneur et son Règne, (voir#478). Les habitants de la terre signifient les hommes de l’Église auxquels se fera cette annonce.

C’est aussi annoncer que la Nouvelle Église va descendre du ciel. Car l’Avènement du Seigneur comprend deux choses : le jugement dernier, et après ce jugement, la formation d’une Nouvelle Église.

627- La nation désigne ceux qui sont dans les biens, (voir #483). La tribu signifie l’Église quant à la religion, (voir #349), la langue, la doctrine, (voir #282); et le peuple, ceux qui sont dans les vérités, (voir #483)

Ainsi, c’est annoncer le Règne du Seigneur à tous ceux qui sont dans le bien par religion et dans le vrai par doctrine, car ce sont ceux-là seuls qui reçoivent la bonne nouvelle.

Qui Sont Les Élus Du Seigneur
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 6
VI -Et une nouvelle manifestation s’étant faite, j’entendis le Seigneur annoncer son Avènement et la Nouvelle-Jérusalem à tous ceux de l’Église qui sont dans le bien par religion, et dans le vrai par doctrine.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de qui sont les élus du Seigneur. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur qui sont les élus du Seigneur
Cliquez sur le bouton ci-dessous.