Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 19-20-21 (#958 à #962)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 19-20-21 (#958 à #962)

décembre 9, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Oui Je Viens Bientôt, Amen ! Peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

OUI JE VIENS BIENTÔT, AMEN!
-CHAPITRE 22-
VERSET 19-20-21

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les mots: Oui, Je viens bientôt, Amen, que l’on retrouve au dernier chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Oui Je Viens Bientôt, Amen!
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 19
XIX- Et si quelqu’un ôte des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part du Livre de vie et de la Ville sainte et de ce qui est écrit dans ce Livre

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 19

958- Les observations sur le verset précédent s’appliquent à celui-ci. Car là, il est question de ceux qui ajoutent et ici, de ceux qui ôtent, dans l’intention de détruire les deux vérités essentielles. (voir #957)

Être privé de sa part du livre de vie, c’est ne pouvoir goûter ni s’approprier aucune vérité de la Parole. Car le livre de vie, c’est la Parole, (voir #874). Être privé de sa part de la ville sainte, c’est ne pas être reçu dans la Nouvelle-Jérusalem, désignée ici par la ville sainte.

959- Être privé de ce qui est écrit dans ce livre, c’est ne pas partager le sort de ceux qui sont dans le Royaume du Seigneur. Car tout ce qui est écrit dans ce livre concerne le nouveau Ciel et la Nouvelle-Église qui ont pour but de constituer le Royaume du Seigneur.

Oui Je Viens Bientôt, Amen!
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 19
XIX- Et que s’il eut retranché quelque chose pour détruire ces deux points essentiels, il ne pourra goûter ni s’approprier aucune des vérités de la Parole, ni par conséquent être reçu dans la Nouvelle-Jérusalem, ni partager le sort de ceux qui sont dans mon Royaume

Oui Je Viens Bientôt, Amen!
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 20
XX- Celui qui atteste ces choses, dit : « Oui, je viens bientôt. Amen. » « Oui, viens, Seigneur Jésus ! »

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 20

960- Celui qui atteste ces choses, c’est le Seigneur, (voir #953). Ce qu’il dit est la confirmation de la Bonne-Nouvelle de son Avènement et de son mariage spirituel avec l’Église. Car il parle en fiancé et en époux, et l’Église répond en fiancée et en épouse.

961- En effet, ces paroles du Seigneur : Oui, je viens bientôt, Amen ; et la réponse de l’Église : Oui, viens, Seigneur Jésus, sont les expressions des fiançailles pour le Mariage spirituel.

On a vu ci-dessus que la Nouvelle-Église est appelée Fiancée et Épouse, et le Seigneur, son Fiancé et son Époux. Le Seigneur vient dans la Divine-Humanité qu’il a prise dans le monde et qu’il a glorifiée, car il se nomme Jésus, (voir #953). Il dit qu‘il est la Racine et le Rejeton de David, (voir #954) ; et l’Église dit ici : Oui, viens, Seigneur Jésus.

Oui Je Viens Bientôt, Amen!
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 20
XX- Celui qui donne cette attestation confirme ainsi la Bonne-Nouvelle, de son mariage avec l’Église : « Oui, je viens, comme Fiancé et Époux, dans la Divine-Humanité que j’ai prise dans le monde et que j’ai glorifiée. » L’Église répond : « Oui, viens, Seigneur ! comme Fiancée et Épouse, je te désire. »

Oui Je Viens Bientôt, Amen!
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 21
XXI- LA GRACE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST SOIT AVEC VOUS TOUS : AMEN !

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 21

962- Nulle explication est nécessaire à ce point, car maintenant, la lumière du Ciel qui provient directement du Seigneur vous a déjà éclairé et vous êtes maintenant en mesure d’entreprendre le nécessaire pour atteindre cette conjonction divine ! Amour et Vérité pour tous !

Oui Je Viens Bientôt, Amen!
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 21
XXI- LA GRACE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST SOIT AVEC VOUS TOUS : AMEN !

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les mots: Oui Je viens Bientôt, Amen! Je vous suggère de poursuivre votre lecture avec un court résumé de ce que nous venons d’apprendre concernant l’apocalypse expliquée. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour terminer votre lecture du sens spirituel je vous propose un court résumé
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!