Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 10-11-12 (#947 à #949)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 10-11-12 (#947 à #949)

décembre 9, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

NE SCELLE POINT LES PAROLES DE LA PROPHÉTIE
-CHAPITRE 22-
VERSET 10-11-12

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les mots: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre, que l’on retrouve au dernier chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 10
X- Et il me dit : « Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce Livre, parce que le temps est proche. »

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 10

947- Les paroles de la prophétie de ce livre, ce sont les vérités, (voir #944). Ordonner de ne les point sceller, c’est déclarer qu’elles seront dévoilées, car sceller signifie fermer et par conséquent, ne point sceller, c’est ouvrir. Parce que le temps est proche, c’est-à-dire, parce qu’il est nécessaire qu’elles soient dévoilées à la fin de l’Église, pour que quelques-uns soient sauvés (voir #9).

Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 10
X- Et il me dit : « Ces prédictions que tu vas écrire seront dévoilées, parce qu’il est nécessaire qu’elles le soient à la fin de l’Église, pour que quelques-uns soient sauvés. »

Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 11
XI. Que l’injuste devienne encore injuste, et que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste se justifie encore, et que le saint se sanctifie encore.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 11

948- Le juste signifie le bien (voir #173) et par suite, celui qui est dans le bien. Par opposition, l’injuste désigne celui qui est dans le mal. Le souillé ou l’immonde signifie la cupidité de falsifier le vrai, (voir #702), et par suite, celui qui est dans le faux. Le saint quant à lui, signifie le vrai ; (voir #173) et par suite, celui qui est dans les vérités.

Ainsi l’injuste qui devient encore injuste, c’est le méchant qui se précipite encore plus dans le mal. Le souillé qui se souille encore, c’est l’homme faux qui se plonge encore plus dans le faux. Et, par opposition, le juste qui se justifie encore, c’est l’homme bon qui devient encore meilleur. Et le saint qui se sanctifie encore, c’est l’homme vrai qui aime encore plus la vérité.

Toutefois, ces expressions signifient aussi, qu’on enlèvera les biens à ceux qui seront dans le mal, les vérités à ceux qui seront dans le faux. De même qu’on enlèvera les maux à ceux qui seront dans le bien et les faussetés à ceux qui seront dans le vrai. Parce que plus les biens sont ôtés à celui qui est dans le mal, plus il se précipite dans les maux, et plus les vérités sont ôtées à celui qui est dans le faux, plus il se plonge dans les faussetés et ce, réciproquement.

Note:

C’est ce qui arrive à tous les hommes après la mort, et c’est ainsi que les méchants sont préparés pour l’enfer et les bons pour le Ciel. Car si le méchant portait en enfer des vérités et des biens, et si le bon portait au Ciel des faussetés et des maux, le Ciel et l’enfer se confondraient. Toutefois, il ne s’agit ici que de ceux qui sont intérieurement méchants ou intérieurement bons.

La même chose est aussi signifiée par ces paroles :

« On donnera à celui qui a, pour qu’il ait en abondance ; mais pour celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il a. » (Matth. XIII. 12).

C’est ce qui a été fait en général lors du jugement dernier. Car un jugement dernier ne peut être fait avant ce dépouillement. Puisque tant que les méchants retiennent le peu de biens et de vérités qu’ils ont, ils sont, quant aux externes, conjoints avec les anges du dernier Ciel .

Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 11
XI. Alors on enlèvera les biens à ceux qui seront dans le mal, et les vérités à ceux qui seront dans le faux ; et l’on enlèvera les maux à ceux qui seront dans le bien, et les faussetés à ceux qui seront dans le vrai.

Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 12
XII- Et voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec Moi, rendant à chacun selon Moi-même le Ciel et la félicité que sera son oeuvre.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 12

949- Venir bientôt signifie que l’Avènement du Seigneur est certain, (voir #944). La récompense, c’est le Ciel et la félicité éternelle, (voir #526) ; elle signifie aussi le Seigneur lui-même. Car cette récompense est la béatitude intérieure qu’on nomme paix, d’où résulte la joie externe. Puis, ces deux choses viennent uniquement du Seigneur. Or, ce qui vient du Seigneur est aussi lui-même. Puisqu’il n’émane rien de Lui qui ne soit Lui-même, parce qu’il est tout, présent chez chaque homme selon la conjonction.

Rendant à chacun selon que sera son oeuvre, c’est-à-dire que le Ciel et la félicité éternelle seront pour chaque homme, selon qu’il se sera conjoint avec le Seigneur par la foi en lui et par une vie conforme aux préceptes de sa Parole. Ce n’est que par les oeuvres, qui renferment en elles-mêmes la charité et la foi, (voir #141), que l’homme peut arriver à la conjonction avec le Seigneur. Et cette conjonction s’opère par la foi en Lui, de même que par une vie conforme à ses préceptes.

Ne Scelle Point Les Paroles De La Prophétie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 12
XII. » Et voici, mon Avènement est certain, et je suis Moi-même le Ciel et la félicité de la vie éternelle pour chaque homme, selon qu’il est conjoint avec Moi par la foi et par une vie conforme à mes préceptes.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les mots: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière les mots: ne scelle point les paroles de la prophétie.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!