Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 7-8-9 (#548 à #552)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 7-8-9 (#548 à #552)

novembre 5, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Michel Combat Le Dragon peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

MICHEL COMBAT LE DRAGON
CHAPITRE 12, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le combat de Michel et le dragon que l’on retrouve dans le 12ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Michel Combat Le Dragon
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 7
VII- Et il y eut un combat dans le Ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon, et le Dragon combattit contre eux avec ses anges.

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 7

548- Le combat dans le Ciel, c’est le combat spirituel. C’est-à-dire du faux contre le vrai et du vrai contre le faux. Une fois que le Ciel est formé par les anges, il ne peut y avoir de combat. Cependant, il s’agit ici de ces cieux fabriqués par les esprits de la vieille Église, cieux qui furent détruits lors du jugement dernier.

Michel combat le dragon Par Michel il ne faut pas entendre un archange, non plus que par Gabriel ou par Raphaël, ces noms désignent des fonctions dans le ciel.

La fonction nommée Michel appartient à ceux qui confirment, par la Parole, que le Seigneur est le seul Dieu du ciel et de la terre, que Dieu le Père et le Seigneur sont un comme l’âme et le corps. De même, qu’il faut vivre selon le Décalogue et qu’alors la foi et la charité sont dans l’homme. Les Michels sont donc ceux qui ont surtout confirmé en eux les deux Essentiels de la Nouvelle Église.

La Femme Et Le Dragon
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 7
VII- Et il y eut un combat spirituel du faux contre le vrai et du vrai contre le faux : ceux qui avaient confirmé en eux les deux Essentiels de la Nouvelle Église combattirent contre ceux que représente le Dragon, et réciproquement.

Michel Combat Le Dragon
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 8
VIII- Et ceux-ci ne furent pas les plus forts, et leur place ne se trouva plus dans le Ciel.

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 8

549- On a vu le Dragon dans le ciel (au Verset 5) ; il y livre un combat avec ses anges (au Verset 7 ci-dessus). Ici l’on dit que leur place ne se trouva plus dans le Ciel et plus loin (au Verset 9 ci-dessous), il est ensuite appelé serpent, diable et Satan. On pourrait s’étonner que ce Dragon ait pu être au ciel et y avoir une place. Puisque la place d’un diable ne peut être qu’en enfer.

Voici l’explication :

Par Dragon, on n’entend pas ceux qui ont nié Dieu et le Seigneur, rejeté la Parole et méprisé l’Église et sa doctrine. Car ceux qui ont conformé leur vie à de tels principes, se précipitent dans l’enfer aussitôt eux-mêmes après la mort. De sorte qu’ils n’apparaissent jamais dans le ciel. À plus forte raison n’y ont-ils point de place.

Michel combat le dragonMais par le Dragon et ses anges on doit entendre ceux qui reconnaissent Dieu et le Seigneur, qui disent que la Parole est sainte et qui tiennent à l’Église et à sa doctrine, mais de bouche seulement et non de coeur. Puisqu’ils dédaignent de conformer leur vie à ces croyances. Ceux-ci sont intérieurement des diables, bien qu’ils puissent apparaître à l’extérieur comme des anges.

La reconnaissance de Dieu et du Seigneur, ainsi que la lecture et la prédication de la Parole, les avait conjoints extérieurement au ciel. Cependant, une vie entièrement opposée aux préceptes du Seigneur les avait conjoints intérieurement à l’enfer. C’est pourquoi, lorsqu’il fut reconnu par le jugement dernier qu’ils n’étaient pas dans des affections célestes, ils furent précipités.

Depuis ce jugement, le Seigneur a pourvu à ce qu’il n’y eût dans la suite de conjonction avec le ciel que pour celui qui vivrait conformément aux vérités de la Parole. On peut voir maintenant pourquoi leur place ne fut plus trouvée dans le Ciel.

La Femme Et Le Dragon
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 7
VIII- Et ceux-ci succombèrent dans la lutte, et ne trouvèrent plus de place qui convînt à l’état de leur vie.

Michel Combat Le Dragon
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 9
IX- Et il fut précipité, ce grand Dragon, ce Serpent ancien, appelé Diable et Satan, qui séduit le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Michel combat le dragon

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 9

550- Ceux que représente le Dragon sont nommés diables et satans, parce qu’ils ont corrompu les vérités de la Parole en vivant pour eux et pour le monde. De plus, ils ont appliqué le sens littéral de la Parole pour confirmer une telle vie. Ils sont nommés serpents, parce qu’ils sont plus dangereux que les autres. Car ils pouvaient entraîner dans leur parti, les esprits d’une bonté simple qui étaient dans le dernier ciel. Et ce, en se servant surtout du sens littéral de la Parole et en le corrompant.

551- Séduire, c’est pervertir ; le monde, c’est l’Église, (voir #284).

552- La terre désigne ici le monde des esprits, intermédiaire entre le ciel et l’enfer. Quand on est précipité du ciel, on tombe d’abord sur une des terres de ce monde. Tous ceux qui sont dans le monde des esprits communiquent immédiatement avec les hommes de la terre. De là le pouvoir qu’eut le Dragon sur notre terre.

La Femme Et Le Dragon
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 9
IX- Et ils furent précipités, ceux que représente le Dragon, ces êtres sensuels intérieurement méchants et fourbes, qui pervertissent tout ce qui appartient à l’Église, ils furent précipités dans le monde des esprits avec leurs maux et leurs faussetés.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel lorsque Michel combat le dragon. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant Michel qui ocmbat le dragon
Cliquez sur le bouton ci-dessous.