Apocalypse Expliquée: Chapitre 8 Verset 1-2-3 (#386 à #393)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 8 Verset 1-2-3 (#386 à #393)

octobre 30, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’ouverture Du 7ème Sceaux peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’OUVERTURE DU 7ÈME SCEAUX
CHAPITRE 8, VERSET 1-2-3

Tout d’abord, avant de lire cette partie, qui révèle le sens spirituel derrière l’Ouverture du 7ème sceaux au 8ème chapitre de l’apocalypse. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant avant de poursuivre la lecture de cet article. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Fonctionnement:

Toutefois, si vous êtes avec nous depuis le début, sachez que la forme de l’enseignement restera la même, ce qui veux dire que:

  • Vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  • Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpèter le texte en appliquant la science des correspondances
  • Puis, le tout sera suivi du même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, je ne vous retarde pas plus longtemps. Bonne lecture !

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Sommaire

Jusqu’ici nous avons vu l’influence divine manifester l’état intérieur de ceux qui, depuis l’établissement de l’Église chrétienne, n’ayant pu être admis ni dans le Ciel ni dans l’enfer, s’étaient fabriqué des cieux où ils croyaient résider éternellement.

386- Nous voici maintenant arrivés à l’ouverture du septième sceau, c’est-à-dire à la manifestation du dernier État de cette Église qui, par suite de dégradations successives, était enfin parvenue au comble du désordre spirituel, ou à cette consommation du siècle qui lui fut prédite dès son commencement. — Math. Chapitre XXIV.

387- A partir de ce chapitre, l’Apocalypse peut se diviser en quatre parties principales.

Voici Les 4 Divisions

  1. La première partie, qui s’étend jusqu’au seizième chapitre inclusivement, concerne ceux qui sont dans le Royaume spirituel, ou dans son opposé le Royaume satanique ; ce sont ceux qui sont ou dans la foi unie à la charité, ou dans la foi seule. Ainsi, il s’agit là du faux et du vrai, c’est-à-dire des choses d’entendement.
  2. La seconde partie, qui comprend les dix-septième et dix-huitièmes chapitres, concerne ceux qui sont dans le Royaume Céleste ou dans son opposé le Royaume diabolique : ce sont ceux qui sont, ou dans le pur amour pour le Seigneur, ou dans l’amour de dominer par l’amour de soi. Ainsi, il y est question du mal et du bien, ou en d’autres termes, des choses d’amour.
  3. La troisième partie traite du jugement dernier ;
  4. Et la quatrième, de l’établissement de la Nouvelle-Jérusalem, qui est, pour ainsi dire, le couronnement de tout ce qui précède, parce qu’elle est la fin pour laquelle tout ce qui précède a existé.

L'Ouverture du 7ème sceaux

Ainsi, il s’agira, dans cette première partie, de l’état de l’Église chez les PROTESTANTS, car c’est particulièrement dans cette Église que le dogme de la foi seule a prévalu. L’état de la Religion CATHOLIQUE-ROMAINE sera manifesté dans la seconde partie, car c’est chez elle que réside surtout l’amour de dominer par l’amour de soi, en se servant des choses divines.

 

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Verset 1

I- Et lorsqu’il eut ouvert le septième sceau, il se fit un silence, dans le Ciel, d’environ une demi-heure.

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 1

388- Comme au #295, avec cette différence qu’il s’agit ici du dernier état de l’Église, indiqué par le septième sceau ; car sept signifie ce qui est arrivé à la plénitude, (voir #10) ; or l’état plein est aussi le dernier état.

L'Ouverture du 7ème sceauxUne Église est à son dernier état, quand il n’y a plus en elle de vrai, parce qu’il n’y a plus de bien ; ou, ce qui est la même chose, quand il n’y a plus de foi, parce qu’il n’y a plus de charité. Tel était l’état de l’Église avant le jugement dernier. Ce qui est alors arrivé est prédit dans ce qui suit ; et ces prédictions ont été accomplies, dans le monde spirituel, avant le jugement.

389- Ce silence dans le Ciel désigne l’étonnement qu’éprouvent les anges à la vue de cet état. Le silence exprime en général la surprise. La demi-heure indique que cet étonnement fut grand ; car le temps désigne l’état. Dans le monde spirituel, le temps est remplacé par l’état ; car le temps dépend uniquement de la matière.

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Verset 1

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

I- Et lorsque le Seigneur eut rendu manifeste le dernier État de son Église, les Anges du Royaume spirituel furent dans un grand étonnement.

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Verset 2

II- Et je vis les sept Anges qui se tinrent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

390- Sept signifie tout, (voir #10) ; les Anges, dans le sens respectif, signifient le Ciel, (voir #342) ; ici, c’est le Ciel spirituel. Se tenir devant Dieu, c’est écouter le Seigneur et faire ce qu’il prescrit, (voir #366)

L'Ouverture du 7ème sceaux391- Par trompette on doit entendre la même chose que par sonner de la trompette, c’est-à-dire convoquer, appeler aux diverses solennités.

Ici, c’est pour examiner et mettre à découvert l’état intérieur de ceux qui avaient vécu dans la foi seule, comme on le verra par tout ce qui va suivre. Il s’agit en général des Réformés, car leurs chefs Luther, Calvin et Melanchthon, dont les doctrines sont souvent en opposition, s’accordent sur ce point que l’homme est justifié par la foi sans les œuvres de la loi.

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Verset 2

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

II- Et je vis tout le Ciel spirituel prêt à écouter et à exécuter les ordres du Seigneur, et il fut ordonné d’examiner et de mettre à découvert ce dernier État de l’Église.

(Voici le verset au sens propre de la lettre )

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Verset 3

III- Et un autre Ange vint et se tint près de l’Autel ayant un encensoir d’or, et on lui donna beaucoup de parfums pour qu’il les offrit avec les prières des Saints sur l’Autel d’or qui est devant le Trône.

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 3

392- L’Autel et L’encensoir d’or, objets extérieurs du culte, désignent le culte spirituel tirant son essence de l’amour céleste.

L'Ouverture du 7ème sceauxIl y avait chez les enfants d’Israël deux Autels : l’un hors de la tente, L’Autel de l’holocauste, sur lequel se faisaient les sacrifices, et l’autre dans l’intérieur de la tente , L’Autel d’or ou des parfums. L’Autel de l’holocauste désigne le culte de l’amour céleste, et l’encensoir, destiné à contenir les parfums, signifie le culte de l’amour spirituel, (voir #277) ; car le contenant a la même signification que le Contenu, (voir Règle 5 au début des publications)

393- Les parfums désignent le culte du Seigneur résultant de l’amour spirituel , (voir #277) ; les prières, ce sont les biens et les vérités qui appartiennent à la charité et à la foi dans le culte, (voir #278) ; Les saints désignent ceux qui sont du Royaume spirituel, (voir #173)

Ainsi, il est question ici de ceux qui habitent le Royaume spirituel ; et comme les propitiations et les expiations se faisaient par des parfums , surtout quand il y avait des dangers imminents , il s’en suit que ces mots : Beaucoup de parfums offerts avec les prières des saints sur l’Autel d’or signifient un acte de propitiation pour préserver les Anges du Royaume spirituel du danger résultant de leur communication avec les mauvais esprits.

L’Ouverture Du 7ème Sceaux
Chapitre 8, Verset 3

(Voici le résultat du verset dans son Sens Spirituel Divin)

III- Et tout fut disposé pour offrir au Seigneur un culte spirituel, et l’on fit un acte de propitiation, pour que, pendant l’examen, la communication avec les mauvais esprits ne portât aucun préjudice aux Anges du Royaume spirituel.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de L’Ouverture du 7ème sceaux vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’ouverture du 7ème sceaux et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.