Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 4-5-6 (#165 à #171)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 4-5-6 (#165 à #171)

octobre 12, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Livre De La Révélation Expliqué peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LIVRE DE LA RÉVÉLATION EXPLIQUÉ
-CHAPITRE 3-
VERSET 4-5-6

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons le sens spirituel du livre de la révélation que l’on voit au 3ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Livre De La Révélation Expliqué
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 4
IV- Tu as aussi dans Sardes quelque peu de noms qui n’ont point souillé leurs vêtements ; et ils marcheront avec Moi en vêtements blancs parce qu’ils sont dignes.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 4

165- Le nom signifie la qualité, (voir #81). La qualité de ceux dont il est ici question, c’est d’avoir la vie dans leur culte.

166- Les vêtements signifient les vérités qui revêtent le bien, ou les faussetés qui revêtent le mal. En effet, l’homme est ou son bien ou son mal ; de là les vérités ou les faussetés sont ses vêtements. Les Anges et les Esprits apparaissent vêtus selon les vérités de leur bien, ou selon les faussetés de leur mal. Ne pas souiller ses vêtements, c’est donc être dans les vérités, et ne point corrompre le culte par les maux de la vie, ni par les faussetés qui en dérivent.

167- Marcher, c’est vivre, (voir #75) ; marcher avec Dieu, c’est vivre par Dieu et ainsi avec Dieu. Être en vêtements blancs, c’est être dans les vérités ; le blanc se dit des vérités, parce qu’il tire son origine de la lumière du soleil. Il est dit qu’ils vivront dans le Royaume spirituel, parce que ce Royaume est composé de ceux chez qui les vérités de la sagesse prédominent. Toute dignité, dans le monde spirituel, dépendant de la conjonction avec le Seigneur, on appelle dignes ceux qui sont conjoints au Seigneur par les vérités.

Livre De La Révélation Expliqué
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 4
IV- Vous avez aussi parmi vous quelques personnes qui sont dans les vérités, et qui n’ont point corrompu le culte par les maux ni par les faussetés parce qu’ils sont dignes ; ceux-ci vivront avec Moi dans mon Royaume spirituel, parce qu’ils sont par Moi dans les vérités.

Livre De La Révélation Expliqué
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 5
V- Celui qui vaincra sera revêtu de vêtements blancs, et je n’effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 5

168- Le nom, c’est la qualité, (voir #81). Les expressions, être inscrit dans le livre, jugé par le livre, effacé du livre de la vie, sont employées lorsqu’il s’agit de l’état de la vie éternelle de quelqu’un. Ainsi, ne point effacer le nom du livre de la vie, c’est donner la vie éternelle.

170- Confesser le nom de quelqu’un, c’est reconnaître sa qualité, (voir #81, #122). Le Père désigne le Divin Bien. Dans la Parole Évangélique, le Père est souvent nommé par le Seigneur, et partout ce mot signifie Jéhovah par Qui et dans Qui il était, et Qui était en Lui, et ne signifie jamais un Divin séparé de Lui. Le Seigneur a nommé le Père, parce que, dans le sens spirituel, le Père signifie le Bien, et Dieu le Père le Divin Bien du Divin Amour. Le Seigneur lui-même est le Père, (voir#21). Les anges signifient ceux qui sont dans les divines vérités. Ainsi, confesser le nom devant le Père et devant les anges, c’est recevoir parmi ceux qui sont dans le Divin Bien et dans les Divines Vérités qui viennent du Seigneur.

Livre De La Révélation Expliqué
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 5
V- Ceux qui se réformeront deviendront spirituels, et je leur donnerai la vie éternelle, et je les recevrai parmi ceux qui sont dans le Divin Bien et dans les Divines Vérités.

Livre De La Révélation Expliqué
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 6
VI- Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 6

171- Pour ce verset, voir le #87, où sont utilisées mêmes expressions.

Livre De La Révélation Expliqué
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 6
VI- Que ceux qui comprennent ces vérités fassent ce qu’enseigne la Parole à ceux qui seront de la Nouvelle Jérusalem.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance du sens spirituel de cette partie du livre de la révélation. Je vous invites donc à poursuivre avec les suivantes. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage du livre de la révélation expliqué cliquez ci-dessous!

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!