Apocalypse Expliquée: Chapitre 14 Verset 13-14-15-16 (#639 à #646)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 14 Verset 13-14-15-16 (#639 à #646)

novembre 8, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’heure De Moissonner Est Venue peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’HEURE DE MOISSONNER EST VENUE
-CHAPITRE 14-
VERSET 13-14-15-16

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les paroles: l’heure de moissonner est venue, que l’on retrouve au 14ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 13
XIII- Et j’entendis une voix du Ciel qui me dit : « Écris : Heureux les morts dans le Seigneur qui meurent dès à présent ; Oui, dit l’esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux ; car leurs oeuvres suivent avec eux.»

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 13

639- La voix entendue du ciel indique une prédiction faite par le Seigneur sur l’état de ceux qui seront de sa Nouvelle Église. Écrire, c’est confier au coeur cette prédiction, (voir #8, #473).

Les heureux sont ceux qui ont la félicité éternelle, parce que ceux-là seuls sont heureux.

Les morts dans le Seigneur désignent ceux qui, en subissant des tentations, réforment leur vie première et deviennent comme morts devant le monde (en d’autres mots, la mort de l’égo). C’est à eux qu’est promise la félicité éternelle après la mort.

Note supplémentaire:

Il s’agit ici des tentations qui concernent la foi dans le Seigneur et la vie selon ses préceptes, ainsi que l’indique le verset précédent ; et ceux qui sont dans cette foi et dans cette vie, subissent des tentations spirituelles, pour chasser d’auprès d’eux les mauvais esprits qui font un avec leurs concupiscences.

640- Ce que dit l’esprit, c’est ce que le Divin Vrai de la Parole enseigne, (voir #87). Se reposer de ses travaux, c’est jouir de la Paix dans le Seigneur. Car il s’agit ici des travaux de l’âme, et l’âme se repose lorsqu’elle est mise à l’abri des infestations du mal et du faux.

641- Les externes de l’homme qui paraissent devant le monde tirent leur essence de leur âme et de leur vie des internes qui paraissent seulement devant le Seigneur et les anges. Les externes et les internes réunis sont les oeuvres ; d’où il suit que l’externe est tel qu’est l’interne, et qu’ainsi ces mots, leurs oeuvres suivent avec eux, signifient que l’amour et la foi qu’ils ont eus constituent leur vie spirituelle.

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 13
XIII- Et j’entendis le Seigneur qui me dit : « Confie au coeur de ma Nouvelle Église cette prédiction : La félicité éternelle est à ceux qui subissent des tentations à cause de leur foi en Moi et de leur vie selon mes préceptes. C’est, comme la Parole l’enseigne, afin qu’ils jouissent de la paix dans le Seigneur ; car leur amour et leur foi constituent leur vie spirituelle. »

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 14
XIV- Et je regardais et je vis une nuée blanche, et sur la nuée quelqu’un assis semblable au Fils de l’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faux tranchante.

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 14

642- La nuée, c’est la Parole dans son sens littéral, (voir #24) ; et la nuée blanche, c’est la Parole telle qu’elle est intérieurement dans ce sens (spirituel). Car le blanc s’applique aux vérités mises en lumière. Le Fils de l’homme, c’est le Seigneur quant à la Parole.

Aussi est-il dit que celui qui était assis sur la nuée blanche ressemblait au Fils de l’homme. C’est une erreur de croire que le Seigneur apparaîtra dans les nuées du Ciel pour faire le jugement, ainsi que la lettre de la Parole semble l’annoncer.

Puisque c’est dans le sens littéral de la Parole qu’il devait apparaître au jugement dernier. Mais comme ce jugement est déjà fait, voilà pourquoi le Seigneur est apparu dans sa Parole, en révélant qu’il y a un sens spirituel dans chaque mot du sens littéral. De même que dans ce sens, il ne s’agit que de Lui Seul et qu’il est Lui-même le Seul Dieu du Ciel et de la terre.

643- La couronne d’or signifie la sagesse procédant de l’amour, (voir #235). Mais comme il s’agit ici du Seigneur, c’est la Divine Sagesse procédant de son Divin Amour.

La main désigne la puissance, (voir #457). La faux désigne le Divin Vrai de la Parole, parce que la moisson qui se fait par la faux désigne l’état de l’Église quant à ce vrai, et ici, son dernier état. De là, moissonner, c’est mettre fin à l’état de l’Église et séparer les bons d’avec les méchants ; et comme ces opérations se font par le Divin Vrai, elles sont signifiées par la faux et surtout par la faux tranchante.

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 14
XIV- Ensuite je regardais, et je vis se manifester l’intérieur du sens littéral de la Parole, et le Seigneur apparaître dans son intime, environné de la Divine Sagesse qui procède de son Divin Amour, et dans toute la puissance de son Divin Vrai.

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 15
XV- Et un autre Ange sortit du Temple en criant avec une grande voix à Celui qui était assis sur la nuée : « Jette ta faux et moissonne, car l’heure de moissonner est venue pour toi, parce que la moisson de la terre est mûre ».

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 15

644- L’Ange, c’est ici tout le Ciel angélique, car il est dit qu’il sortit du temple. Or, le temple désigne tout le Ciel quant à l’Église, (voir #191, #529). Puisqu’il y a dans les Cieux une Église comme sur la terre.

645- Crier d’une voix forte à celui qui est assis sur la nuée, c’est supplier le Seigneur. Le Ciel angélique s’appuie sur l’Église terrestre, comme une maison sur ses fondements. C’est pourquoi, quand l’Église est détruite sur la terre, les anges s’affligent et supplient le Seigneur de mettre fin à cette Église et d’en susciter une nouvelle.

Jeter la faux, c’est mettre fin à l’Église. Ici, il s’agit de l’Église sur toute la terre. Moissonner, c’est séparer les bons d’avec les méchants. La moisson désigne l’état de l’Église quant au Divin Vrai, parce que le froment et le pain qu’on en tire désignent le bien de l’Église qu’on acquiert par les vérités. La moisson mûre, c’est le dernier état de l’Église.

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 15
XV- Et tout le Ciel angélique s’offrit à mes yeux, en adressant cette supplication au Seigneur : « Mets fin à l’Église universelle et sépare les bons d’avec les méchants, car c’est à présent que l’Église est arrivée à sa fin, parce qu’elle est dans son dernier état.»

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 16
XVI- Et Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faux sur la terre, et la terre fut moissonnée.

 

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 16

646- Le sens spirituel résulte clairement des significations données dans le verset et les numéros qui précèdent. (ci-dessus)

L’Heure De Moissonner Est Venue
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 16
XVI- Et le Seigneur mit fin à l’Église universelle, et il n’y eut plus de Vrai Divin dans cette Église.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les paroles: L’heure de moissonner Est Venue. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’heure de la moisson qui est venue
Cliquez sur le bouton ci-dessous.