Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 4-5-6 (#426 à #429)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 4-5-6 (#426 à #429)

octobre 31, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Les Sauterelles De L’Apocalypse peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES SAUTERELLES DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 9, VERSET 4-5-6

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui révèle le sens spirituel derrière les sauterelles de l’apocalypse que l’on retrouve au 9ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, qui nous a été légué par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpèter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Voici le 4ème verset
(sens propre de la lettre )

Les Sauterelles De L’Apocalypse
Chapitre 9, Verset 4

IV- Et il leur fut dit de ne point faire de mal au gazon de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, excepté aux hommes seuls qui n’auraient point le sceau de Dieu sur leurs fronts.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 4

426- La Divine Providence est signifiée par :il leur fut dit, car c’est du ciel qu’il fut dit. Ne point faire de mal au gazon de la terre, ni à aucune verdure, c’est ne pouvoir enlever le vrai ni le bien de la foi, car le gazon ou l’herbe signifie ce vrai de la foi qui naît d’abord dans l’homme, (voir# 401); et ce qui est vert signifie ce qui est vivant dans la foi, ou ce qui procède du bien.

Ne nuire à aucun arbre, c’est ne pouvoir enlever l’affection ni la perception du vrai et du bien, car l’arbre signifie l’homme quant à cette affection et à cette perception, (voir #400). Ceux qui n ‘ont pas le sceau de Dieu sur le front sont ceux qui ne sont point dans les vérités produites par l’amour du bien.

Note:

Si ceux qui se sont confirmés dans les mystères de la justification et du salut par la foi seule ne peuvent enlever cette affection et cette perception du vrai et du bien, c’est parce que ces mystères ne sont compris que par ceux qui les enseignent et qui les prêchent. Il en est peu d’autres qui les saisissent. Les laïques les entendent mais ne les retiennent point.

Les sauterelles de l'apocalypse

Les savants qui se sont confirmés dans ces mystères peuvent s’en convaincre eux-mêmes, en ce sens qu’il leur a fallu toute la contention de leur esprit pour les saisir dans leur adolescence, et pour les retenir dans la suite, et surtout dans ce qu’ils s’estiment plus doctes et sages que les autres, en raison de l’intelligence de ces mystères.

Comment donc le laïque qui porte seulement sa pensée sur la foi d’après la charité pourrait-il comprendre ces mystères par la seule audition ?

On peut voir par-là que la foi seule justifiante est la foi des Prêtes et Pasteurs et non celle des laïques, à l’exception toutefois de ceux qui vivent dans l’indifférence ; encore, ces derniers ne retiennent-ils de ces mystères que ces points rebattus de leur doctrine : La foi seule sauve ; personne ne peut accomplir la loi ; le Christ l’a accomplie par la passion de la croix, etc. Voici comment pense ces gens, ici concernés.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

Les Sauterelles De L’Apocalypse
Chapitre 9, Verset 4

IV- Mais la Divine Providence pourvut à ce que le vrai et le bien de la foi, ainsi que l’affection et la perception de ce bien, ne pussent être enlevés à d’autres qu’à ceux qui ne seraient pas dans les vérités produites par l’amour du bien.

Voici le prochain verset
(sens propre de la lettre )

Les Sauterelles De L’Apocalypse
Chapitre 9, Verset 5

V- Et il leur fut accordé, non de les tuer, mais de les tourmenter cinq mois ; et le tourment qu’elles causeront sera comme le tourment que cause le scorpion, lorsqu’il pique l’homme.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 5

Les sauterelles de l'apocalypse427- Ne pouvoir les tuer, c’est ne pouvoir enlever à ceux qui ne sont pas dans la foi de la charité, la faculté de comprendre et de vouloir le vrai et le bien. Car cette faculté étant enlevée, l’homme est tué spirituellement. Cinq désigne quelque chose de peu de valeur, un temps de peu de durée. Tourmenter, c’est introduire la stupeur, parce que c’est là ce que signifie le scorpion.

428- Le tourment, c’est la stupeur que leur persuasion du faux introduit dans l’entendement, (voir #425).

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

Les Sauterelles De L’Apocalypse
Chapitre 9, Verset 5

V- Et Elle pourvut à ce qu’ils ne puissent pas leur enlever la faculté de comprendre le vrai et le bien, leur permettant seulement de les tenir quelque temps dans la stupeur et la stupeur qu’ils causeront sera produite par les persuasions qu’ils introduiront dans l’entendement.

Passons maintenant au premier verset
(sens propre de la lettre )

Les Sauterelles De L’Apocalypse
Chapitre 9, Verset 6

VI- Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ne la trouveront point, et ils désireront mourir, et la mort s’enfuira d’eux.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 6

429- En ces jours-là, c’est dans le dernier état de l’Église, quand la doctrine de la foi seule est universellement reçue. Les hommes, ce sont ceux qui ne sont pas dans les vérités produites par l’amour du bien, (voir #426 plus haut).

Les sauterelles de l'apocalypse

Chercher la mort, et désirer mourir, c’est vouloir ne faire aucun usage de l’entendement ni de la volonté, en ce qui concerne les choses de foi. C’est par conséquent vouloir perdre la lumière et la vie spirituelles. Chercher s’applique à l’entendement, et désirer s’applique à la volonté. La mort se dit de l’un et de l’autre.

Les expressions ne point trouver la mort, la mort s’enfuira d’eux signifient que le Seigneur pourvoira à ce qu’il n’en soit pas ainsi, afin que la lumière et la vie spirituelles ne soient pas éteintes chez l’homme. Car cette lumière et cette vie s’éteindraient et l’homme mourrait spirituellement, s’il ne faisait plus aucun usage de son entendement ni de sa volonté en ce qui concerne les choses de foi.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

Les Sauterelles De L’Apocalypse
Chapitre 9, Verset 6

VI- Et dans ce dernier état de l’Église, ceux qui ne sont pas dans les vérités produites par l’amour du bien voudront que, dans les choses de foi, leur entendement soit fermé et leur volonté bouchée ; mais il sera pourvu à ce qu’il n’en soit pas ainsi.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel des sauterelles de l’apocalypse vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les sauterelles de l’apocalypse!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.