Apocalypse Expliquée: Chapitre 6 Verset 10-11-12 (#326 à #332)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 6 Verset 10-11-12 (#326 à #332)

octobre 27, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant: Les Robes Blanches De L’Apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES ROBES BLANCHES DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 6, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui dévoile le sens spirituel derrière les robes blanches de l’apocalypse que l’on retrouve au 6ème chapitre. Je dois vous mentionner que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Robes Blanches De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 6, VERSET 10
X- Et ils criaient avec une grande voix, en disant : « Jusqu’à quand, Seigneur, qui es Saint et Véritable, ne jugeras-tu point, et ne vengeras-tu point notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? »

Explications Détaillées: Chapitre 6 Verset 10

326- Ici, crier, c’est éprouver une violente douleur de l’âme, ainsi que la suite l’indique. Toute affection se manifeste par les sons, quant à sa qualité et quant à sa force. C’est ce qui se voit dans le monde spirituel plus que dans le nôtre.

327- En disant : Jusqu’à quand, Seigneur ; ces paroles marquent leurs supplications au Seigneur. Saint et Véritable signifient le Divin Vrai, (voir #173) ; ici, c’est la justice même qui en dérive. Juger, c’est faire le jugement dernier. Venger leur sang, c’est éloigner d’eux la violence qui leur est faite. Ceux qui habitent sur la terre, ce sont ceux qui les persécutent et les infestent.

Les Robes Blanches De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 6, VERSET 10
X- Et ils s’écriaient dans la douleur de leur âme, en disant : « Jusques à quand, Seigneur, qui es la Justice-même, ne feras-tu point le jugement, et ne repousseras-tu point la violence des méchants qui nous persécutent ? »

Les Robes Blanches De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 6, VERSET 11
XI- Et on leur donna à chacun des robes blanches ; et on leur dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce que leurs compagnons de service et leurs frères, qui devaient être tués comme eux, eussent complété leur nombre.

Explications Détaillées: Chapitre 6 Verset 11

328- Les vêtement signifient les vérités ; et les vêtements blancs, les vérités réelles, (voir #212). Tous, dans le monde spirituel, sont vêtus selon les vérités qu’ils perçoivent ; et chacun porte un vêtement conforme à celui de la société angélique avec laquelle il est conjoint : aussi, quand la conjonction s’opère avec une société angélique, paraît-on aussitôt vêtu comme elle.

C’est de là que ces mots; on leur donna à chacun des robes blanches signifient leur mise en communication et en conjonction avec les anges qui étaient dans les vérités réelles, c’est-à-dire avec les anges spirituels et, par-là, ils furent mis à l’abri de l’infestation des méchants. Les robes, les tuniques ou les manteaux signifient les vérités dans un sens général, parce que ces vêtements enveloppent tout le corps.

329- Le temps signifie l’état, (voir #4). Les compagnons de service désignent ceux qui sont dans le vrai, et les frères ceux qui sont dans le bien, (voir # 32) ; ici, comme ils sont nommés simultanément, ils désignent ceux qui sont dans les vérités par le bien.

Note :

Si, lors de l’État de l’Église qui est décrit ici, le jugement dernier est encore différé, quoique le mal et le faux eussent déjà, dès l’État précédent, fait tant de progrès qu’il n’existait plus aucun bien dans l’Église, c’est parce qu’un jugement dernier ne se fait que lorsque le mal est arrivé à son comble et quand le nombre de ceux qui sont désignés dans le #325 est devenu assez considérable pour qu’un nouveau Ciel puisse en être formé.

Il faut que les méchants, qui s’étaient fabriqué des Cieux factices, soient contraints par le mal à se précipiter d’eux-mêmes dans l’enfer, car le Seigneur n’y jette personne ; c’est le mal lui-même qui est dans les mauvais esprits qui les y précipite, et cela ne se fait que quand le mal est parvenu à son dernier degré.

Les Robes Blanches De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 6, VERSET 11
XI- Et on les mit en communication et en conjonction avec les anges spirituels, pour qu’ils fussent en sûreté ; et on leur leurs dit de rester dans cet état, jusqu’à ce que ceux qui devaient souffrir, comme eux, les outrages des méchants, eussent complété leur nombre pour former un nouveau ciel.

Les Robes Blanches De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 6, VERSET 12
XII- Et je vis, lorsqu’il eut ouvert le septième sceau, et voici : il se fit un grand tremblement de terre ; et le Soleil , devint noir comme un sac de poil, et la Lune devint comme du sang.

Explications Détaillées: Chapitre 6 Verset 12

330- Comme au #295, avec cette différence qu’il s’agit ici d’un état plus ultérieur de l’Église. Cette sixième manifestation offre aux yeux de Jean un changement complet dans l’état de l’Église.

Les robes blanches de l'apocalypse

331- Le tremblement de terre signifie un changement d’état dans l’Église ; car la terre, c’est L’Église, (voir #285). Dans le monde spirituel, quand l’état de l’Église est perverti quelque part et qu’il s’opère un changement, il y a tremblement de terre ; car les terres y sont, quant à leur surface, semblables à celles de notre monde, (voir #269) ; mais, comme leur origine est spirituelle, elles sont par cela même changées selon l’état de l’Église chez ceux qui les habitent. Puis, lorsque cet état est renversé, elles sont ébranlées, elles tremblent, s’affaissent même et se déplacent. C’est ce qui arrive à l’approche du jugement dernier et lorsqu’il s’opère.

332- Le Soleil signifie le Bien de l’amour qui vient du Seigneur, et, dans le sens opposé, le Bien adultéré. La Lune désigne le Vrai de la foi, et, dans le sens opposé, le Vrai falsifié. Le Soleil devint noir, car le bien adultéré est en soi le mal. La Lune devint comme du sang, car le sang désigne le divin vrai, et par opposition ce vrai falsifié. Le poil signifie le plus bas du naturel : de là le sac de poil indique que l’homme était tombé dans le sensuel. (Égo)

Note:

Tant que ceux qui avaient eu à l’extérieur une vie morale et religieuse restèrent conjoints avec le dernier ciel, les internes de leur volonté perverse ou de leur amour déréglé furent fermés ; mais lorsque leur conjonction avec le dernier ciel eut été détruite, ils se montrèrent tels qu’ils étaient intérieurement, et rejetèrent leurs extérieurs qui leur avaient servi à se faire faussement passer pour des anges, et à faire considérer leurs habitations comme des cieux.

Les Robes Blanches De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 6, VERSET 12
XII- Et j’eus une perception, et lorsque le Seigneur eut manifesté l’état suivant de son Église, et voici : il se fit un changement total dans l’Église ; et tout bien de l’amour fut adultéré, et tout vrai de la foi fut falsifié.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel des robes blanches de l’apocalypse vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les robes blanches de l’apocalypse et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.