Apocalypse Expliquée: Chapitre 7 Verset 1-2-3 (#341 à #348)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 7 Verset 1-2-3 (#341 à #348)

octobre 28, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Les quatre anges de l’apocalypse peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES QUATRE ANGES DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 7, VERSET 1-2-3

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui dévoile le sens spirituel derrière les quatres anges de l’Apocalypse qui sont mentionné au début du 7ème chapitre. Je dois vous mentionner, au risque de me répéter, que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
Chapitre 7, Sommaire

Nous avons vu dans le dernier chapitre les divers états de dégradation spirituelle dans lesquels l’Église était successivement tombée. Ici, la scène qui se développe aux yeux de Jean prend un aspect différent. En effet, au milieu des maux et des faussetés qui s’étaient répandus sur le monde chrétien, l’influx céleste, qui émane continuellement du Seigneur, n’avait pas été cependant perverti par tous les réceptacles.

Il avait été reçu par des cœurs droits et simples, non pas, il est vrai, dans toute sa pureté, car on subit toujours plus ou moins l’influence du milieu dans lequel on vit , mais du moins il n’avait été atténué que par des faussetés qui ne prenaient pas leur source dans le mal de la vie.

Comme il s’agit maintenant de distinguer ces derniers, qui étaient intérieurement bons, et de les séparer d’avec les méchants, pour les préserver des terribles catastrophes du jugement dernier, tout, dans la partie du monde spirituel où se passe la scène, devient paisible comme dans le Cœur de l’innocence.

341-L’influence céleste est ici toute de paix et d’amour, tandis qu’il y a un instant, lorsqu’il s’agissait des méchants, elle semblait être toute de trouble et de confusion. C’est qu’elle est toujours selon le réceptacle ; douce, si l’homme a le cœur pur ; terrible, si son cœur est corrompu, quoique le Seigneur d’où elle émane soit l’amour même et la sagesse même. C’est une différence, due uniquement à l‘état intérieur de l’homme, qui, dans les siècles corrompus, fait considérer la Divinité sous des aspects si terribles et si implacables, tandis qu’elle ne cesse jamais d’être bienfaisante et miséricordieuse.

Note:

Il s’agit d’abord dans ce chapitre de séparer les bons d’avec les méchants, Verset. 1 à 3. Il est ensuite question de ceux qui doivent composer les cieux supérieurs, Verset 4 à 8 ; puis, de ceux qui doivent composer les cieux inférieurs, Vers. 9 à 17

Allons maintenant voir les premiers versets de ce chapitre

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 7, VERSET 1
I- Après cela, je vis quatre Anges se tenir sur les quatre angles de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que le vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 1

342- Ici, les quatre anges signifient tout le Ciel ; et les quatre angles de la terre, tout le monde des esprits, qui tient le milieu entre le ciel et l’enfer. Car le jugement dernier a été fait seulement sur ceux qui étaient dans le monde des esprits ; et nul de ceux qui étaient, soit dans le ciel, soit dans l’enfer, n’y a été soumis.

Dans le sens suprême, L’ange signifie le Seigneur quant à sa Divine-Humanité ; et comme le ciel est ciel par le Seigneur, les anges signifient aussi le ciel. Ici, ils signifient tout le ciel, parce qu’ils ont été vus se tenant sur les quatre angles de la terre qui représentent les quatre régions.

Tout le ciel est maintenant en effort, parce que, lorsqu’un dernier jugement doit avoir lieu, le Seigneur fait approcher les cieux sur le monde des esprits, pour que les intérieurs de ceux qui y sont soient manifestés au moyen de l’influx.

343- Les quatre vents désignent l’influx des cieux ; retenir les quatre vents, c’est modérer l’influx. La terre et la mer signifient ici tout ce qui est au-dessous des cieux ; par tout arbre, il faut entendre tous ceux qui habitent ces lieux.

Note:

Ce sont les quatre anges qui retiennent les quatre vents, dès-lors ce serait tout le ciel qui aurait modéré l’influx ; mais comme le ciel ne saurait agir sans la volonté du Seigneur, c’est le Seigneur lui-même qui modère l’influx ; et il le modère, parce qu’il s’agit maintenant de distinguer les bons des méchants, et de les séparer les uns d’avec les autres ; car si l’influx eût été trop fort, les bons en auraient souffert, et les méchants auraient été précipités avant le temps déterminé.

Un jugement dernier se fait quand les méchants se sont multipliés au-dessous des cieux, au point que les anges ne peuvent plus, dans les cieux, subsister dans leur état d’amour et de sagesse, car alors il n’y a plus pour eux de soutien ni de fondement.

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 7, VERSET 1
I- Après cela, je vis tout le ciel s’approcher vers tout le monde des Esprits, Le Seigneur modérant l’influx céleste pour qu’il ne se répandît pas avec trop de force sur ceux qui habitent ces lieux inférieurs.

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 7, VERSET 2
II Et je vis un autre Ange. Et je vis le Seigneur montant du côté du lever du Soleil, ayant le sceau du Dieu vivant ; et il cria avec une grande voix aux quatre Anges auxquels il avait été accordé de nuire à la terre et à la mer,

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 2

344- L’Ange désigne ici le Seigneur quant au Divin Amour, car il est dit un Ange montant du côté du lever du Soleil ; or, le lever du Soleil ou l’Orient désigne le Divin Amour ; car le Seigneur, dans le monde spirituel, apparaît à l’Orient comme étant le soleil. Dans le sens suprême, l’Ange signifie la Divine-Humanité du Seigneur.

345- Comme il s’agit du Seigneur, et que le sceau servit à marquer sur le front ceux dont il sera question, (voir #347 plus bas), tenir le sceau du Dieu vivant, c’est connaître tous les Esprits et chacun d’eux, et pouvoir distinguer et séparer les bons des méchants.

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 7, VERSET 2
II- Et je vis le Seigneur comme Divin Amour, pouvant seul distinguer et séparer les bons des méchants ; et il retint un influx trop fort, qui se répandant sur les lieux inférieurs, aurait été préjudiciable aux bons comme aux méchants,

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 7, VERSET 3
III- Disant : « Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts.»

Explications Détaillées: Chapitre 7 Verset 3

346- Par le sens de la lettre, il semble que ce sont quatre anges qui ont retenu l’influx ; mais dans le sens spirituel, c’est le Seigneur, (voir #343 plus haut). La terre et la mer désignent tout ce qui est au-dessous des cieux, et les arbres ceux qui habitent ces lieux inférieurs, (voir #343 plus haut).

347- Ne pas nuire, c’est ne pas répandre l’influx avec force, mais le retenir. Car c’est par différents degrés d’influx que le Seigneur dispose, règle, tempère et modère tout dans le ciel et dans l’enfer, et par suite dans le monde.

348- Le front désigne l’amour, parce que la face, dont le front forme la partie la plus élevée, est l’image des affections de l’homme. Le cerveau, où est l’origine de tout ce qui constitue la vie de l’homme, est sous le front. Comme le front désigne l’amour, l’amour bon chez les bons, l’amour mauvais chez les méchants, marquer sur les fronts signifie distinguer et séparer les uns d’avec les autres, selon leur amour. Les serviteurs de notre Dieu désignent ceux qui sont dans les vérités par l’amour du bien, (voir #3)

Les Quatre Anges De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 7, VERSET 3
III- Disant : « Ne le répandons point sur les lieux inférieurs, ni sur ceux qui les habitent, jusqu’à ce que nous ayons distingué et séparé méchants ceux qui sont dans l’amour du bien.»

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de Les quatres anges de l’apocalypse, vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant Les 4 anges et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.