Apocalypse Expliquée: Chapitre 18 Versets 4-5-6 (#760 à #762)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 18 Versets 4-5-6 (#760 à #762)

novembre 16, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Les Péchés De Babylone, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES PÉCHÉS DE BABYLONE
-CHAPITRE 18-
VERSET 4-5-6

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les péches de Babylone, que l’on retrouve au 18ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Péchés De Babylone
(Sens Littéral)

CHAPITRE 18, VERSET 4
IV- Et j’entendis une autre voix du Ciel disant : « Mes peuples, sortez de Babylone, de peur que vous ne deveniez participants de ses péchés, et que vous ne receviez de ses plaies. »

Explications Détaillées: Chapitre 18 Verset 4

760- Cette autre voix du Ciel indique une exhortation faite par le Seigneur. Mes peuples, désignent tous ceux qui s’adressent au Seigneur. C’est-à-dire ceux qui sont dans les vérités et par elles dans le bien de la vie. Sortir de Babylone, c’est se tenir en garde contre les dogmes du Catholicisme-Romain. Être participant de ses péchés, c’est tomber, quant à l’âme, dans ses abominations, car ses péchés sont ainsi désignés, (Chapitre XVII, verset 4). Recevoir de ses plaies, c’est être détruit comme lui, les plaies signifiant les maux et les faussetés, (voir #657). Donc par conséquent, la destruction qui résulte de ces maux et de ces faussetés.

Les Péchés De Babylone
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 18, VERSET 4
IV- Et j’entendis le Seigneur faire cette exhortation : « Vous qui êtes dans les vérités, et par elles dans le bien de la vie, tenez-vous en garde contre le Catholicisme-Romain, de peur que vous ne tombiez, quant à vos âmes, dans ses abominations, et que vous ne soyez détruits comme lui. »

Les Péchés De Babylone
(Sens Littéral)

CHAPITRE 18, VERSET 5
V- Car ses péchés se sont étendus jusqu’au Ciel, et Dieu s’est souvenu de ses injustices.

Explications Détaillées: Chapitre 18 Verset 5

761- Les péchés de Babylone se sont étendus jusqu’au Ciel, c’est-à-dire que les maux et les faussetés du Catholicisme- Romain ont même infesté les Anges du Ciel. Dieu s’est souvenu de ses injustices, c’est-à-dire que le Seigneur les a préservés de sa violence.

Note:

Ces significations résultent de ce que tout dans les Cieux est bien et vrai, et que tout dans les Enfers est mal et faux. Aussi les cieux et les enfers sont-ils entièrement séparés, et dans une situation inverse, comme des antipodes.

Il suit de là que le mal et le faux ne devraient pas s’étendre jusqu’au Ciel. Cependant, quand les maux et les faussetés se sont multipliées au-delà des degrés d’opposition, par conséquent au-delà de la juste mesure, les Cieux en sont infestés. Et alors, il leur est fait violence à moins que le Seigneur ne les défendent au moyen d’un influx plus fort. Quand ce désordre est à son comble, le Seigneur fait le jugement dernier et délivre ainsi les Cieux.

Les Péchés De Babylones
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 18, VERSET 5
V- Car ses maux et ses faussetés ont même infesté les Anges du Ciel, mais je les ai préservés de sa violence.

Les Péchés De Babylone
(Sens Littéral)

CHAPITRE 18, VERSET 6
VI- Rendez-lui comme elle vous a rendu ; donnez-lui au double selon ses œuvres ; dans la coupe où elle a mêlé, mêlez-lui le double.

Explications Détaillées: Chapitre 18 Verset 6

762- Par rendre à Babylone comme elle a rendu, on doit entendre que les sectateurs du Catholicisme-Romain se puniront eux-mêmes après la mort. Par lui donner au double selon ses œuvres, signifie que les maux par lesquel ils ont séduit et perdu les autres retomberont sur eux en même quantité et en même nature. Puis, par mêler le double dans la coupe où elle a mêlé, indique qu’il en sera de même des faussetés, car le double signifie beaucoup selon la quantité et la qualité. Les œuvres de Babylone quant à elles signifient les maux, parce qu’elles sont mauvaises. La coupe ou le vin désignent les faussetés, (voir #635).

Note:

Ce ne sont pas ceux qu’ils ont séduits et perdus qui leur rendront ce qu’ils méritent, car ils se le rendront eux-mêmes, parce que tout mal porte avec lui sa peine. C’est ainsi qu’il est souvent dit dans la Parole, que Dieu rendra mal pour mal et que sa colère tombera sur les méchants pour les perdre. Tandis que ce sont les maux-mêmes que les méchants ont faits qui exercent cette vengeance. Puisque c’est là la loi du talion, qui tire son origine de cette loi divine :

Fais aux autres ce que tu veux qu’ils te fassent.

Cette loi est dans le Ciel la loi de l’amour mutuel; et c’est par elle que l’opposé existe dans l’enfer, en ce qu’il arrive à chacun ce qu’il a fait à autrui, sans que pour cela le Ciel exerce de représailles contre l’enfer. Car c’est par opposition à cette loi de vie dans le Ciel, que cette peine du talion est comme gravée dans le mal.

Les Péchés De Babylone
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 18, VERSET 6
VI- Ses sectateurs, après la mort, se puniront eux-mêmes ; les maux et les faussetés par lesquels ils ont séduit et perdu les autres, retourneront sur eux, en même quantité et en même nature.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les péchés de Babylone la demeure des démons, je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les péchés de Babylone
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!