Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 7-8-9 (#944 à #946)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 22 Versets 7-8-9 (#944 à #946)

décembre 4, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Les Paroles De La Prophétie, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES PAROLES DE LA PROPHÉTIE
-CHAPITRE 22-
VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les mots: heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre, que l’on retrouve au dernier chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Paroles De La Prophétie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 7
VII- Et voici, je viens bientôt ; heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce Livre. »

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 7

944- Venir bientôt, signifie la certitude de l’Avènement du Seigneur. Non en personne, mais dans la Parole, dans laquelle il apparaît maintenant à tous ceux qui sont de la Nouvelle-Église. (voir #24 et #642, ainsi que #820). Bientôt, c’est certainement, (voir #943). Heureux, c’est celui qui jouit de la félicité éternelle, (voir #852). Garder, c’est mettre en pratique. Les paroles quant à elles, ce sont les vérités ou les préceptes. Et enfin, la Prophétie de ce Livre, c’est la doctrine renfermée dans les prédictions que Jean a été chargé d’écrire.

Note:

Il est facile ici de voir qu’il s’agit de garder, ou plutôt de mettre en pratique les vérités qui sont manifestées dans ce livre et qui sont maintenant expliqués, et non simplement d’observer les paroles de cette prophétie. Car dans l’Apocalypse non expliquée, il y a peu de choses qui puissent être observées.

Les Paroles De La Prophétie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 7
VII- Et voici, mon Avènement est certain ; la félicité éternelle est pour ceux qui mettent en pratique les préceptes renfermés dans ces prédictions que tu vas écrire.

Les Paroles De La Prophétie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 8
VIII- Et moi Jean, j’ai vu et j’ai entendu ces choses ; et après les avoir entendues et vues, je me jetais aux pieds de l’Ange qui me les montrait, pour l’adorer.

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 8

945- Il est évident que Jean crut que l’ange qui lui parlait était le Seigneur lui-même. Car il est dit qu’il se jeta à ses pieds pour l’adorer. Il est de même évident que cet ange fut envoyé par le Seigneur vers Jean, car il sera dit, vers. 16 : « Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. »

L’ange fut envoyé vers Jean pour qu’il fût tenu dans l’état spirituel, et pour qu’il vît dans cet état, ce que l’ange devait lui montrer. Car tout ce que Jean vit, il le vit par les yeux de l’esprit, et non par les yeux du corps. Il dit lui-même, au Chap. 1-10; Chap. 9- 17 ; Chap.17- 3 ; et Chap.21-10, qu’il était en esprit et en vision.

Note:

L’homme peut venir dans cet état et y être tenu que par des anges qui sont placés près de lui et qui insinuent leur état spirituel dans les intérieurs de son mental. C’est ainsi que l’homme est élevé dans la lumière du Ciel. Et alors, il voit dans cette lumière les choses qui sont dans le Ciel et non celles qui sont dans le monde. Ézéchiel, Daniel, Zacharie et d’autres Prophètes ont été quelquefois dans un état semblable. Mais quand ils prononçaient la Parole ils n’étaient point dans cet état, ils étaient alors dans le corps et non en esprit. Puisque c’est de Jéhovah lui-même, c’est-à-dire du Seigneur, qu’ils recevaient par audition la Parole qu’ils ont écrite.

Ces deux états des Prophètes doivent être exactement distingués. Aussi, les Prophètes les distinguent-ils eux-mêmes avec beaucoup de soin. Car lorsqu’ils ont écrit la Parole par Jéhovah, ils disent que Jéhovah a parlé avec eux et le plus souvent, ils emploient ces locutions : Jéhovah a dit, ou bien, Parole de Jéhovah. Cependant, lorsqu’ils ont été dans l’autre état, ils disent qu’ils ont été en esprit ou en vision.

Les Paroles De La Prophétie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 8
VIII- Et moi Jean, j’ai vu et entendu ces choses ; et prenant pour le Seigneur lui-même l’Ange qui m’avait été envoyé pour me tenir dans l’état spirituel, de même que pour me montrer seulement ce que le Seigneur manifestait, je me prosternais pour l’adorer.

Les Paroles De La Prophétie
(Sens Littéral)

CHAPITRE 22, VERSET 9
IX- Et il me dit : « Garde toi de le faire ; car je suis ton compagnon de service et celui de tes frères les Prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce Livre : adore Dieu. »

Explications Détaillées: Chapitre 22 Verset 9

946- Ces paroles de l’ange ont presque la même signification que celles du Chapitre XIX, verset 10. (Voir #818). Mais ici, au lieu de Tes frères qui ont le témoignage de Jésus, il est dit : Tes frères les Prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce Livre. Tes frères les Prophètes signifient ceux qui sont dans la doctrine de la Nouvelle-Jérusalem. Ceux qui gardent les paroles de ce livre sont ceux qui mettent en pratique les préceptes de cette doctrine qui est maintenant révélés, (voir #944 ci-dessus).

Les Paroles De La Prophétie
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 22, VERSET 9
IX- Et il me dit : « Les anges ne doivent être ni adorés ni invoqués, car il n’y a point de divin en eux, mais ils sont associés comme des frères à des frères avec ceux qui sont dans la doctrine de la Nouvelle-Jérusalem, et qui mettent en pratique les préceptes qui te sont maintenant révélés : adore avec eux le Seigneur seul. »

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les les paroles de la prophétie de ce livre. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière les paroles de la prophétie.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!