Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 4-5-6 (#492 à #498)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 4-5-6 (#492 à #498)

novembre 4, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Les Deux Oliviers Et Deux Chandeliers peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES DEUX OLIVIERS ET DEUX CHANDELIERS
CHAPITRE 11, VERSET 4-5-6

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révèlera le sens spirituel derrière les deux oliviers et deux chandeliers que l’on retrouve dans le 11ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Deux Oliviers Et Deux Chandeliers
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 4
IV- Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Dieu de la terre.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 4

492- L’olivier, de même que l’huile produite par son fruit, signifie l’amour et la charité ; le chandelier désigne l’éclairement dans les vérités, (voir #43), et ainsi l’intelligence et la foi qui en résultent.

493- Il est évident que l’amour et l’intelligence, ou la charité et la foi, constituent les deux essentiels de l’Église. Puisque, l’amour (l’amour envers le seigneur) et la charité (L’amour envers son prochain) font sa vie, et l’intelligence et la foi, sa doctrine. Se tenir devant Dieu, c’est entendre et pratiquer ce qu’il commande, (voir #366).

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 4
IV- Ce sont ces deux articles Essentiels de la Nouvelle Église qui donnent l’amour et l’intelligence, ou la charité et la foi, à quiconque les admet et les pratique.

Les Deux Oliviers Et Deux Chandeliers
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 5
V- Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche, et dévorera leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur causer du dommage, il faut qu’il soit ainsi tué,

les deux oliviers et deux chandeliers

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 5

494- Vouloir nuire aux deux témoins, c’est vouloir détruire les Essentiels de la Nouvelle Église, (voir #290). Le feu, c’est l’amour infernal. Il est dit que ce feu sortira de la bouche des témoins ; c’est ici un cliché selon les apparences, comme lorsqu’il est dit, dans la Parole, que de la bouche de Jéhovah sort un feu qui consume les impies. Il dévorera leurs ennemis, c’est-à-dire que ceux qui leur nuisent périront par cet amour infernal (l’amour de soi et du monde).

495- Causer du dommage, c’est condamner, car il est dit aussitôt, il faut qu’il soit tué ainsi ; or, dans la Parole, être tué, c’est périr spirituellement, ou être condamné.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 5
V- Et si quelqu’un veut les détruire, l’amour infernal s’emparera de lui, et il sera dévoré par cet amour, et si quelqu’un les condamne, il sera semblablement condamné.

Les Deux Oliviers Et Deux Chandeliers
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 6
VI- Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le Ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie dans les jours de leur prophétie, et ils ont le pouvoir sur les eaux et de les changer en sang, et de frapper la terre de toute (sorte) de plaies, toutes les fois qu’ils le voudront.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 6

496- La pluie qui tombe du Ciel, c’est le vrai qui est influé du Ciel. Ainsi, fermer le Ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie, c’est ne pouvoir recevoir aucun influx des vérités du second Avènement désigné ici par les jours de leur prophétie.

Il est dit que ce sont les témoins qui ont le pouvoir de fermer le Ciel, Toutefois, il faut comprendre, (comme au #494 ci-dessus), que ce sont ceux qui rejettent ces deux articles Essentiels qui se ferment eux-mêmes le Ciel, en demeurant dans leurs faussetés.

497- Les eaux désignent les vérités, (voir #50). Le sang signifie le vrai de la Parole, (voir #379), et, dans un sens opposé, le vrai falsifié. Ainsi, convertir les eaux en sang, c’est falsifier les vérités de la Parole.

On doit, ici, comme ci-dessus, appliquer la signification de cet acte, non aux deux témoins, mais à ceux qui rejettent les deux Essentiels de la Nouvelle Église. Car ils ne peuvent que voir les faussetés dans lesquelles ils sont plongés. Puis, s’ils les confirment par la Parole, ils falsifient ses vérités.

498- La terre, c’est l’Église, (voir #284), les plaies désignent les amours de soi et du monde, (voir #456), ou les maux et les faussetés. Par conséquent, frapper la terre de toute sorte de plaies, c’est détruire entièrement l’Église par des maux et des faussetés de tout genre. Mais ici, il faut encore, comme aux numéros précédents, intervertir le sens naturel pour passer au  sens spirituel, et entendre que ceux qui veulent frapper de plaies, c’est-à-dire détruire par les faussetés dérivant du mal les deux articles Essentiels de la Nouvelle Église, se précipitent eux-mêmes dans les maux et dans les faussetés de tout genre.

La Bête Et La Mort Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 6
VI- Ceux qui les rejettent ne peuvent recevoir du Ciel aucun influx au sujet des vérités du second Avènement et sont portés à falsifier les vérités de la Parole et à se précipiter dans les maux et les faussetés de tout genre qu’ils voudront toutes les fois et autant qu’ils le font.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel des oliviers et des deux chandeliers. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avecles prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant Les Deux Oliviers Et Deux Chandeliers
Cliquez sur le bouton ci-dessous.