Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 13-14-15 (#560 à #563)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 13-14-15 (#560 à #563)

novembre 5, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Les Deux Ailes Du Grand Aigle peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE
CHAPITRE 12, VERSET 13-14-15

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les deux ailes d’un grand aigle que l’on retrouve dans le 12ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Deux Ailes Du Grand Aigle
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 13
XIII- Et lorsque le Dragon vit qu’il était précipité sur la terre, il poursuivit la Femme qui avait enfanté un fils.

 

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 13

560- Le Dragon précipité sur la terre, ce sont ceux qu’il représente, précipités du ciel dans le monde des esprits et en conjonction avec les hommes de la terre, (voir #552, #558). Poursuivre la Femme qui a enfanté un fils, c’est s’efforcer d’infester la Nouvelle Église qui a produit sa doctrine, (voir #542, #543).

Les Deux Ailes Du Grand Aigle
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 13
XIII- Et lorsque ceux que représente le Dragon virent qu’ils étaient dans le monde des esprits, et en conjonction avec les hommes de la terre, ils s’efforcèrent d’infester la Nouvelle Église qui avait produit sa doctrine.

Les Deux Ailes Du Grand Aigle
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 14
XIV- Et deux ailes d’un grand aigle furent données à la femme, pour s’envoler dans le désert en son lieu, où elle serait nourrie un temps et des temps et la moitié d’un temps, hors de la face du serpent.

Les deux ailes du grand aigle

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 14

561- Les ailes désignent la puissance et la garde, (voir #245). L’aigle, c’est la vue intellectuelle, l’action de voler désigne la perspicacité et la circonspection. Au désert en son lieu, c’est au milieu d’un petit nombre, dans l’état où elle était, (voir #546, #547).

562- Nourrir, c’est pourvoir à sa croissance, (voir #547) ; un temps, des temps et la moitié d’un temps, formant trois et demi, signifient la même chose que les trois jours et demi (du #505) et que les mille deux cent soixante jours ou trois ans et demi (du #547). C’est-à-dire jusqu’à la fin de la vieille Église et jusqu’au commencement de la Nouvelle. Ainsi, jusqu’à ce qu’elle se manifeste pleinement. La face désigne la ruse, et le serpent, les séducteurs.

Les Deux Ailes Du Grand Aigle
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 14
XIV- Mais l’intelligence et la circonspection furent données à la Nouvelle Église pour se maintenir au milieu d’un petit nombre dans son état, pendant lequel il serait pourvu à sa croissance jusqu’à sa pleine manifestation, à l’abri de la ruse des séducteurs.

Les Deux Ailes Du Grand Aigle
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 15
XV- Et le serpent jeta de sa gueule, après la femme de l’eau comme un fleuve, afin qu’elle fût engloutie par le fleuve.

 

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 15

563- Le serpent est le Dragon séducteur, (voir #550), et la Femme la Nouvelle Église, (voir #533). Le fleuve signifie les vérités en abondance, et, par opposition, de nombreuses faussetés, (voir #409). La gueule signifie les raisonnements. Ainsi, jeter de sa gueule l’eau comme un fleuve, c’est faire des raisonnements fondés sur de nombreuses faussetés.

Les raisonnements de ceux que représente le Dragon sont tous appuyés sur des illusions et des apparences, et, lorsqu’ils sont confirmés, ils apparaissent à l’extérieur comme des vérités, mais intérieurement ils renferment de nombreuses faussetés.

Les Deux Ailes Du Grand Aigle
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 15
XV- Et ces séducteurs firent contre la Nouvelle Église des raisonnements fondés sur de nombreuses faussetés, afin qu’elle fût étouffée sous le nombre des faussetés.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel des deux ailes du grand aigle. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les deux ailes du grand aigle
Cliquez sur le bouton ci-dessous.