Apocalypse Expliquée: Chapitre 6 Verset 4-5-6 (#305 à #316)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 6 Verset 4-5-6 (#305 à #316)

octobre 26, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant: Les Chevaux De L’Apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES CHEVAUX DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 6, VERSET 4-5-6

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui dévoile le sens spirituel derrière les chevaux de l’apocalypse que l’on retrouve au 6ème chapitre. Je dois vous mentionner que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Chevaux De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 6, VERSET 4
IV- Et il sortit un autre Cheval, roux ; et il fut donné à celui qui était monté dessus d’enlever la paix de dessus la terre, pour qu’ils se tuassent les uns les autres, et il lui fut donné une grande épée.

Explications Détaillées: Chapitre 6 Verset 4

305- La couleur rouge, produite par le feu du soleil spirituel, signifie le bien ; mais le roux, étant un rouge altéré, signifie la perte du bien. Le roux est sombre ; rien n’est vivant dans cette couleur, tout en est mort ; le Cheval roux signifie donc l’intelligence de la Parole perdue, quant au bien.

306- Enlever la paix, c’est causer des dissensions ; la terre, c’est l’Église.

307- Tuer, c’est tuer spirituellement, ou détruire le spirituel de l’homme, ce qui arrive en falsifiant ou en détruisant les vérités.

308- L’épée signifie ici le faux combattant le vrai. (voir #52).

Les Chevaux De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 6, VERSET 4
IV- Et l’intelligence de la Parole était perdue, quant au bien, et il s’ensuivit que la Parole fut la cause des dissensions de l’Église, pour falsifier les vérités, et elle servit ainsi à combattre le Vrai et à le détruire.

Les Chevaux De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 6, VERSET 5
V- Et lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Animal qui disait : « Viens et vois. » Et je vis, et voici un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance dans sa main.

Explications Détaillées: Chapitre 6 Verset 5

309- Comme au #295, pour l’ouverture des sceaux, avec cette différence qu’il s’agit ici du troisième Élat de l’Église, signifié par le troisième sceau. Ceux qui composaient alors l’Église avaient perdu l’intelligence de la Parole, en ce qui concernait le Vrai.

310- Le troisième Animal c’est le Divin Vrai de la Parole, quant à la sagesse, (voir #243).

311- Encore une fois pour la signification de Viens et vois, (voir le #297).

312- Le noir, opposé au blanc, se dit du faux, parce que le blanc se dit du vrai, (voir #167) ; c’est aussi parce que le noir est dû à l’absence de la lumière, et que la lumière est le vrai (voir note).

313- Toutes les mesures et tous les poids signifient, dans la Parole, l’estimation de la chose dont il est question. Ainsi, la balance dans la main, c’est l’estimation du vrai et du bien.

Note :

Celui qui est monté sur les chevaux, que le cheval soit blanc, roux, noir ou pâle, signifie la Parole, et les chevaux signifient l’intelligence ou l’entendement, chacun selon sa couleur.

Cependant, pour comprendre que le cavalier désigne la Parole, quoique le cheval qu’il monte indique par sa couleur que l’intelligence est perdue quant au Bien, ou quant au Vrai, ou devenue nulle, il faut savoir que si, en soi, la Parole est le Divin Vrai, son entendement dépend néanmoins de l’état de l’homme qui la lit.

L’homme qui n’est pas dans le bien n’y aperçoit rien du bien, et l’homme qui n’est pas dans le vrai n’y voit rien du vrai ; ainsi, ce n’est pas à la Parole, mais à celui qui la lit, qu’il faut attribuer la cause de ce phénomène spirituel.

Les Chevaux De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 6, VERSET 5
V- Et lorsque le Seigneur rendit manifeste le troisième État de son Église, j’entendis le Divin Vrai de la Parole, quant à la sagesse, qui disait : « Fais attention, et perçois l’État de vie de ceux qui composaient alors l’Église. » Et je perçus leur État, et voici : L’intelligence de la Parole était perdue quant au Vrai, et la Parole évaluait leur bien et leur vrai.

Les Chevaux De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 6, VERSET 6
VI- Et j’entendis une voix, au milieu des quatre Animaux, qui disait : « Le chénix de froment à un denier, et les trois chénix d’orge à un denier ; et à l’huile et au vin ne porte pas dommage. »

Explications Détaillées: Chapitre 6 Verset 6

314- La voix au milieu des quatre Animaux, c’est celle du Seigneur, quant au sens intime (interne) de la Parole; car le milieu signifie l’intime, (voir #44, #268), et les quatre Animaux signifient la Parole, (voir #239).

315- Les mesures signifiant la qualité de la chose mesurée, le chénix, (mesure de capacité), désigne la qualité du bien et du vrai de l’Église, signifiés par le froment et par l’orge. Il est dit un chénix de froment et trois chénix d’orge, parce que le bien signifié par le froment est simple, tandis que le vrai signifié par l’orge est multiple, (voir #287). Le denier, la plus petite des monnaies, signifie une valeur presque nulle.

316- L’huile signifie le bien de l’amour, et le vin le vrai de la sagesse qui procède de ce bien. Ce bien et ce vrai sont dans l’interne de la Parole; le Seigneur pourvoit à ce qu’ils ne soient point profanés, ce qui est signifié par ne porte pas dommage, mots qui ont été entendus sortant du milieu des quatre Animaux, ainsi, venant du Seigneur. Or, quand le Seigneur dit, il pourvoit en même temps.

Les Chevaux De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 6, VERSET 6
VI- Et j’entendis le Seigneur dans l’intime de la Parole qui disait : « La qualité de leur bien et de leur vrai est presque nulle ; mais il sera pourvu à ce qu’ils ne profanent point le bien de l’amour ni le vrai de la sagesse cachés dans l’interne de ma Parole. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Puis, par la suite, vous pourrez poursuivre votre lecture concernant les chevaux de l’apocalypse dans les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant Les Chevaux De L’Apocalypse et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!