Apocalypse Expliquée: Chapitre 19 Versets 13-14-15 (#825 à #829)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 19 Versets 13-14-15 (#825 à #829)

novembre 23, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES ARMÉES QUI SONT DANS LE CIEL
-CHAPITRE 19-
VERSET 13-14-15

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les armées qui sont dans le ciel, que l’on retrouve au 19ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel
(Sens Littéral)

CHAPITRE 19, VERSET 13
XIII- Et il était revêtu d’une robe teinte de sang ; et son Nom est appelé La Parole de Dieu.

Explications Détaillées: Chapitre 19 Verset 13

825- Le vêtement signifie le vrai revêtant le bien, (voir #166 et #212). Ici, c’est le sens naturel de la Parole, car ce sens est un vêtement qui couvre son sens spirituel et son sens céleste. Le sang, désignant le Divin Vrai du Seigneur dans la Parole, (voir #379), répandre le sang, c’est donc faire violence à la Divinité du Seigneur et à la Parole, (voir #653). Ici la Parole de Dieu, c’est la Parole dans le sens de la lettre. Car c’est au sens littéral de la Parole, et non à son sens spirituel qu’il a été fait violence, puisque ce sens spirituel n’était pas connu. Mais s’il eût été connu, il lui aurait aussi été fait violence.

C’est pour éviter une telle profanation que ce sens n’a pas été révélé avant que le jugement dernier eût été fait, et que la Nouvelle Église eût commencé à être instituée. Aujourd’hui, il n’est révélé qu’à ceux qui sont par le Seigneur dans les divines vérités.

Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 19, VERSET 13
XIII- Et son extérieur portait les marques de la violence qu’on lui avait faite ; et cet extérieur est le sens littéral de la Parole.

Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel
(Sens Littéral)

CHAPITRE 19, VERSET 14
XIV- Et les armées qui sont dans le Ciel Le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin blanc et net.

Explications Détaillées: Chapitre 19 Verset 14

826- Les armées signifient les biens et les vérités, (voir #447), et aussi ceux qui sont dans les biens et dans les vérités. C’est pourquoi ici, les armées dans le Ciel désignent le Nouveau Ciel dont il a déjà été parlé. Suivre le Seigneur, c’est se conjoindre à lui. Les chevaux blancs signifient l’intelligence de la Parole, (voir #820). Le fin lin blanc et net dont les armées sont vêtues désigne les vérités pures et réelles qui procèdent du Seigneur par la Parole.

Il est dit aussi de la Nouvelle-Église, au verset 8 de ce Chapitre, qu’elle était vêtue de fin lin net et éclatant. Ici il s’agit du Nouveau Ciel, par le moyen duquel le Seigneur établira sa Nouvelle Église sur la terre.

Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 19, VERSET 14
XIV- Et les Anges qui sont dans le Nouveau Ciel chrétien, se conjoignaient à lui par l’intelligence du sens interne, étant ainsi dans les vérités pures et réelles.

Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel
(Sens Littéral)

CHAPITRE 19, VERSET 15
XV- Et de sa bouche sortait une épée tranchante, pour en frapper les nations ; et Lui-même les paîtra avec une verge de fer ; et Lui-même foule le pressoir du vin de la fureur et de la colère du Dieu Tout-Puissant.

Explications Détaillées: Chapitre 19 Verset 15

827- et de sa bouche sortait une épée tranchante, l’explication de ces paroles a été donnée aux #52.

828- Concernant la verge de fervoir le numéro #544, où sont les mêmes expressions.

829- Le vin de la fureur et de la colère de Dieu signifie la profanation et l’adultération des biens et des vérités de la Parole et par conséquent, les maux et les faussetés de l’Église, (voir #632 et #635). Fouler le pressoir de ce vin, c’est résister à ces maux et à ces faussetés, les combattre et les condamner. Par conséquent, c’est délivrer les Anges dans les Cieux et les hommes sur la terre, de l’infestation qu’ils leur font souffrir.

Note:

En effet, le Seigneur est venu dans le monde pour subjuguer les enfers, qui s’étaient alors tellement accrus, qu’ils commençaient à infester les Anges. Il les subjugua par les combats qu’il leur livra, c’est-à-dire par les tentations. Car les tentations spirituelles ne sont autre chose que des combats contre les enfers.

Or, comme tout homme est en association avec les esprits quant à ses affections et quant aux pensées qui en dérivent, il en résulte qu’en subjuguant les enfers, le Seigneur a délivré de l’infestation et les Anges du Ciel et les hommes de la terre.

Le Seigneur supporta seul la violence qui lui fut faite comme étant la Parole, parce qu’il combattit seul contre les maux et les faussetés du Catholicisme-Romain et du Protestantisme, quand il fit le jugement dernier, par lequel il subjugua encore une fois les enfers. Sans cette nouvelle subjugation, nulle chair n’aurait pu être sauvée, comme il l’a dit Lui-même, dans Matth. XXIV. 21, 22.

Les Armées Qui Sont Dans Le Ciel
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 19, VERSET 15
XV- Et de sa Parole émanait une doctrine pénétrante, pour disperser les faussetés chez ceux qui sont dans un culte de mort ; et Lui-même les convaincra par les vérités tirées du sens de la lettre, et par les rationnels procédant de la lumière naturelle ; et Lui-même combat seul les maux et supporte seul la violence qu’on lui fait comme étant la Parole.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les armées qui sont dans le ciel. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur les armées qui sont dans le ciel.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!