Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 16-17-18 (#447 à #453)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 16-17-18 (#447 à #453)

novembre 1, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES ARMÉES DE CAVALERIE DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 9, VERSET 16-17-18

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui vous révèlera le sens spirituel derrière les armées de cavalerie de l’Apocalypse que l’on retrouve au 9ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 16
XVI- Et le nombre des armées de cavalerie était de deux myriades de myriades et j’entendis leur nombre

les armées de cavalerie de l'apocalypse

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 16

447- Les armées, signifient les biens et les vérités. Puis, dans un sens opposé, les maux et les faussetés. Ici, ce sont les faussetés du mal. Le cheval désignant l’intelligence de la Parole, (voir #298), dans un sens opposé, il désigne cette intelligence détruite. La cavalerie, signifie les raisonnements fondés sur l’intelligence détruite de la Parole. Ici, ce sont les raisonnements sur la foi seule. Leur nombre prodigieux est indiqué par deux myriades de myriades.

Deux, s’applique au bien, et, par opposition, au mal. Les myriades, s’appliquent aux vérités, (voir #287) et, par opposition, aux faussetés.

448- Entendre, c’est percevoir. Le nombre, c’est la qualité de la chose, (voir #10).

Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 16
XVI- Et les faussetés du mal avaient rempli les intérieurs de leur esprit d’une foule prodigieuse de raisonnements sur la foi seule et je perçu de quelle nature ils étaient.

Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 17
XVII- Et je vis par conséquent des chevaux en vision, et ceux qui étaient montés dessus ayant des cuirasses de feu et d’hyacinthe et de soufre; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches sortit du feu , de la fumée et du soufre.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 17

449- Voir, c’est découvrir la qualité. Les chevaux, (qui ici doivent être prit dans leur sens opposé), sont les raisonnements sur la foi seule, (voir #447 plus haut). Ces raisonnements sont un produit de l’imagination, car Jean dit qu’il vit les chevaux en vision. Être assis sur les chevaux, c’est employer ces raisonnements.

450- Les cuirasses, ce sont les arguments dont ils se servent, (voir #436). Le feu signifie l’amour céleste, et, par opposition, l’amour infernal. L’hyacinthe, tirant sa couleur du rouge du feu et du blanc de la lumière, qui représentent l’amour et l’intelligence, signifie l’intelligence procédant de l’amour spirituel, et, par opposition, l’intelligence procédant de l’amour infernal, c’est-à-dire la propre intelligence. Le soufre, quant à lui, désigne la concupiscence du mal et du faux qui en provient.

les armées de cavalerie de l'apocalypse451- Les têtes, signifient les idées imaginaires et visionnaires qu’ils se sont formées sur la foi seule, idées qui, d’un seul mot, sont appelées fantaisies. Les lions désignent la puissance, (voir #241). Si leurs fantaisies leur semblent avoir une grande puissance, c’est parce qu’ils sont sensuels et que de tels hommes emploient les impostures des sens pour persuader et séduire.

452- De leurs bouches, c’est-à-dire de leurs pensées et de leurs discours. Le feu désigne l’amour de soi-même et du monde naturel. La fumée tant qu’à elle, l’orgueil de la propre intelligence, orgueil qui sort de l’amour de soi et du monde naturel, comme la fumée sort du feu. Puis, le soufre, la concupiscence du mal et du faux, comme mentionné ci-dessus.

Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 17
XVII- Et je découvris par conséquent que ces raisonnements étaient le produit de l’imagination, et que ceux qui les employaient fondaient leurs arguments sur l’amour infernal, sur la propre intelligence et sur la concupiscence qui en provient ; et leurs fantaisies sur la foi seule leur semblaient avoir une grande puissance ; et dans leurs pensées et leurs discours on découvrait intérieurement l’amour de soi et du monde, l’orgueil de la propre intelligence et la concupiscence du mal et du faux.

Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 18
XIX- Et leur pouvoir était dans leur bouche ; car leurs queues semblables à des serpents, avaient des têtes et elles blessent avec elles.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 18

453- Être tué, c’est périr spirituellement, ce qui arrive quand toute vie spirituelle est éteinte. La troisième partie signifie tout, (voir #400). La signification du feu, de la fumée et du soufre vient d’être donnée au #452 dans le verset précédent.

Les Armées De Cavalerie De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 18
XVIII- Et toute vie spirituelle des hommes fut éteinte par ces trois choses : par l’amour de soi et du monde, par l’orgueil de la propre intelligence, et par la concupiscence du mal et du faux.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel des armées de cavalerie de l’apocalypse. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant les armées de cavalerie de l’apocalypse!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.