Apocalypse Expliquée: Chapitre 4 Verset 7-8-9 (#241 à #250)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 4 Verset 7-8-9 (#241 à #250)

octobre 16, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant: Les Animaux De l’Apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES ANIMAUX DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 4, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons le sens spirituel derrière les animaux de l’apocalypse que l’on voit au 4ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

 Les Animaux De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 4, VERSET 7
VII- Et le premier Animal, semblable à un Lion ; le second Animal, semblable à un Veau ; et le troisième Animal, ayant la face comme un Homme ; et le quatrième Animal semblable à un Aigle qui vole.

Explications Détaillées: Chapitre 4 Verset 7

241- Le Lion signifie le vrai dans sa puissance, et ici le Divin Vrai de la Parole quant à la puissance ; c’est ce qui résulte de la force du lion qui est plus grande que celle de tout autre animal de la terre.

242- Les Bêtes de la terre signifient les différentes affections naturelles ; le Veau signifie celle de savoir. Le second Animal qui ressemblait à un Veau fut vu par Jean, parce qu’il signifie le Divin Vrai de la Parole, qui affecte les esprits, et ainsi les instruit et les pénètre.

Les Égyptiens qui aimaient beaucoup les sciences s’étaient fait des veaux en signe de cette affection ; mais les ayant ensuite adorés comme des dieux, c’est pour cela que les veaux signifient souvent dans la Parole l’affection pour le faux. Il en est de même du veau que les Israélites se firent dans le désert.

243- L’homme signifie la sagesse, parce qu’il est né pour recevoir du Seigneur la sagesse, et devenir ange. Par conséquent, autant un homme est sage, autant il est homme. La sagesse véritablement humaine est de savoir qu’il y a un Dieu, ce que c’est que Dieu, et les choses qui sont de Dieu. C’est là ce qu’enseigne le Divin Vrai de la Parole.

244- Les Aigles ont diverses significations : L’aigle qui vole signifie les connaissances dont se forme l’intelligence, parce que, quand il vole, il connaît et voit. Les aigles ont, en effet, des yeux perçants pour distinguer de loin les objets, et les yeux signifient l’intelligence, (voir #48). Voler, c’est percevoir et instruire ; et dans le sens suprême, où il s’agit du Seigneur, c’est prévoir et pourvoir.

Les Animaux De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 4, VERSET 7
VII- Savoir : L’apparence du Divin Vrai quant à la puissance ; son apparence quant à l’affection ; son apparence quant à la sagesse ; et son apparence quant à l’intelligence qui résulte des connaissances.

 Les Animaux De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 4, VERSET 8
VIII- Et les quatre Animaux avaient par eux-mêmes chacun six ailes à l’entour, et au dedans elles étaient pleines d’yeux, et ils n’avaient point de repos jour et nuit, disant : « Saint , Saint, Saint est le Seigneur Dieu Tout-Puissant Qui Était, et Qui Est, et Qui Doit Venir.

Explications Détaillées: Chapitre 4 Verset 8

245- Les ailes signifient la puissance et aussi la garde ; car les ailes dans les oiseaux sont à la place des bras dans l’homme ; or, le bras est le symbole de la puissance. Six, comme produit de trois fois deux, signifie tout quant au vrai et au bien ;

Car trois signifie tout quant au vrai, et deux tout quant au bien. On voit par ce qui précède quelle puissance est signifiée par les ailes de chaque Animal : celles du lion signifient la puissance de combattre contre les maux et les faussetés ; celles du veau, la puissance d’affecter les esprits ; celles de l’homme, la puissance de savoir ce que c’est que Dieu, et les choses qui sont de Dieu ; et celles de L’aigle, la puissance de connaître le vrai et le bien, et d’acquérir ainsi l’intelligence.

246- Les ailes pleines d’yeux signifient, comme les Animaux pleins d’yeux, la Divine Sagesse, (voir #240). II est dit au dedans, parce que la Divine Sagesse de la Parole est dans le sens naturel, d’après le sens spirituel et le sens céleste qui sont cachés dans l’intérieur.

247- N’avoir point de repos jour et nuit, c’est enseigner continuellement et sans cesse. La Parole enseignait ce que disent les Animaux :« Saint, Saint, Saint est le Seigneur Tout-Puissant ;» c’est- à-dire : Le Seigneur est le Seul Dieu, et doit par conséquent être Seul adoré.

Voilà ce que signifie Saint répété trois fois, car la répétition triple renferme toute sainteté dans le Seigneur seul ; la Parole ne traite que de Lui seul, et c’est en cela que consiste sa sainteté. Le Seigneur seul est Saint, (voir #173), et la Divine Trinité est en Lui.

248- Par celui qui est, qui était et qui doit venir. C’est le Seigneur. Voir l’explication, au #13.

Les Animaux De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 4, VERSET 8
VIII- Et la Parole, par chacune de ces apparences, avait une puissance particulière pour empêcher ses vérités d’être violées, et cette puissance venait de la Sagesse Divine qui était dans l’intérieur et la Parole répétait continuellement : « Celui qui est Seul Dieu et qui Seul doit être adoré, c’est le Seigneur.

 Les Animaux De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 4, VERSET 9
IX- Et quand les Animaux donnaient gloire et honneur et action de grâces à celui qui était assis sur le Trône à Celui Qui qui vit dans les siècles des siècles.

Explications Détaillées: Chapitre 4 Verset 9

249- Les Animaux signifient la Parole, (voir #239). La gloire et l’honneur, quand il s’agit du Seigneur, signifient que tout vrai et tout bien Lui appartiennent et viennent de Lui. La gloire désigne le Divin Vrai, et L’honneur le Divin Bien. L’action de grâces, c’est tout culte. Celui qui est assis sur le Trône, c’est le Seigneur quant au jugement, (voir #230). Ces mots réunis forment le sens donné.

250- Pour, qui vit dans les siècles des siècles. (L’explication en a été donnée, au #08 #58, #60.)

Les Animaux De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 4, VERSET 9
IX- Et quand la Parole attribuait tout vrai, tout bien et tout culte au Seigneur, à Lui qui est seul la vie, et par Qui Seul on obtient la vie éternelle.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance du sens spirituel derrière les animaux de l’apocalypse. Je vous invitesDonc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage du sens spirituel concernant les animaux de l’apocalypse
Cliquez sur le bouton plus bas.