Apocalypse Expliquée: Chapitre 4 Verset 10-11 (#251 à #254)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 4 Verset 10-11 (#251 à #254)

octobre 16, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant: Les 24 Vieillards De l’Apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LES 24 VIEILLARDS DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 4, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons le sens spirituel derrière les 24 vieillards de l’apocalypse que l’on voit au 4ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Les 24 Vieillards De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 4, VERSET 10
X- Les vingt-quatre Vieillards se prosternaient devant Celui qui était assis sur le Trône et ils adoraient Celui qui vit dans les siècles des siècles, et ils jetaient leurs couronnes devant le Trône, en disant :

Explications Détaillées: Chapitre 4 Verset 10

251- Les vingt-quatre Vieillards sont tous ceux de l’Église du Seigneur, (voir #233) ; ici, tous ceux de son Église dans le Ciel. Les vieillards, comme chefs, représentent la masse. L’humiliation devant le Seigneur et l’adoration, qui en est la suite, sont désignées de manière qu’il est inutile d’entrer dans d’autres explications.

252- La couronne, c’est la sagesse, (voir #189, #235). Par conséquent, déposer des couronnes devant le Trône, c’est reconnaître que la sagesse n’est point à eux, mais qu’elle leur vient du Seigneur. (Voir note)

Note:

La Parole enseigne l’homme incessamment, et le Cantique des animaux rendant gloire à Dieu est ce qu’elle nous apprend à chaque page. Vous voyez en même temps les vingt-quatre vieillards se prosternant déposer leur couronne devant Dieu, image frappante qui nous dit que tous les biens et toutes les vérités possibles viennent uniquement de Dieu, et que l’homme doit avouer que la sagesse et la gloire appartiennent à Lui seul.

Les 24 Vieillards De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 4, VERSET 10
X- Tous ceux qui étaient dans le Ciel s’humiliaient devant le Seigneur, et ils L’adoraient comme le seul de Qui on obtient la vie éternelle, et ils reconnaissaient que leur Sagesse venait de Lui seul, en disant :

Les 24 Vieillards De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 4, VERSET 11
XI- « Tu es digne, Seigneur, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que Tu as créé toutes choses, et que c’est par Ta volonté qu’elles sont et qu’elles ont été créées. »

Explications Détaillées: Chapitre 4 Verset 11

253- Tu es digne, Seigneur, désigne le mérite et la justice du Seigneur. La gloire et l’honneur signifient le Divin Vrai et le Divin Bien, (voir #249). Recevoir la puissance signifie qu’au Seigneur appartient le Royaume.

Tout cela réuni en un seul sens signifie l’aveu fait par tous ceux qui sont dans le Ciel que le Royaume appartient au Seigneur par son mérite et sa justice, parce qu’il est le Divin Vrai et le Divin Bien. Voir la Règle 18 publié avant le début de l’apprentissage.

254- Tel est le sens spirituel de ces paroles. En effet, créer, c’est réformer et régénérer par le Divin Vrai ou par la Divine Sagesse ; la volonté du Seigneur c’est le Divin Bien ou le Divin Amour. Soit qu’on dise le Divin Bien et le Divin Vrai, ou le Divin Amour et la Divine Sagesse, c’est la même chose ; car tout bien appartient à l’amour, et tout vrai appartient à la sagesse.

D’un autre côté l’amour et le bien appartiennent à la volonté, et la sagesse et le vrai appartiennent à l’entendement. Toutes les choses du Ciel et de l’Église procèdent du Divin Amour et de la Divine Sagesse ; il y plus encore le monde a été créé par eux !

Les 24 Vieillards De l’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 4, VERSET 11
XI- « Seigneur, qui es le Divin Vrai et le Divin Bien, ton Mérite et ta Justice t’ont donné le Royaume, parce que c’est Toi qui as fait et formé toutes les choses du Ciel et de l’Église, et qui les réforme et les régénère par la Sagesse de ton Amour.»

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance du sens spirituel derrière les 24 vieillards de l’apocalypse. Je vous invitesDonc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant Les 24 Vieillards De l’Apocalypse et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.