Apocalypse Expliquée: Chapitre 14 Verset 10-11-12 (#635 à #638)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 14 Verset 10-11-12 (#635 à #638)

novembre 8, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Le Vin De La Colère De Dieu peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE VIN DE LA COLÈRE DE DIEU
-CHAPITRE 14-
VERSET 10-11-12

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le vin de la colère de Dieu que l’on retrouve au 14ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Vin De La Colère De Dieu
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 10
X- « Lui aussi boira du vin de la colère de Dieu, mêlé au vin pur dans la coupe de sa fureur ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints Anges et en présence de l’Agneau. »

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 10

635- Boire, c’est s’approprier ; le vin, c’est le vrai qui procède du bien et dans son sens opposé le faux qui procède du mal, (voir #316). La colère signifie le mal. Elle est attribuée à Dieu, mais c’est une locution selon les apparences. Mêler au vin pur, c’est joindre aux vérités de la Parole. La coupe qui contient le vin désigne le sens littéral de la Parole, qui renferme les vérités tant naturelles que spirituelles; et la fureur, s’appliquant au faux, indique que ces vérités ont été falsifiées.

636- Le feu signifie l’amour de soi et du monde, et le soufre, les cupidités qui en résultent, (voir #452). Les anges désignent les divines vérités, (voir #170).

Ils sont nommés saints, parce que le mot saint s’applique au vrai. L’Agneau, c’est le Seigneur quant à sa Divine-Humanité et aussi quant au divin bien de la Parole, (voir #595).

En leur présence, c’est en raison de la destruction qu’il en aura faite.

Le Vin De La Colère De Dieu
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 10
X- « Lui aussi s’appropriera le faux et le mal joints aux vérités du sens littéral de ma Parole qu’il aura falsifiées ; et il sera tourmenté par l’amour de soi et du monde et par les cupidités de cet amour, en raison de ce qu’il aura détruit en lui le Divin Vrai et le Divin Bien.

Le Vin De La Colère De Dieu
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 11
XI- « Et la fumée de leur tourment s’élèvera dans les siècles des siècles ; et il n’y aura aucun repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui auront adoré la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu le caractère de son nom. »

 

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 11

637- La fumée, c’est l’orgueil de la propre intelligence qui sort de l’amour de soi, (voir #422).

S’élever dans les siècles des siècles, c’est persister continuellement. Le jour et la nuit désignent les états de la vie, (voir #476).

Ainsi, n’avoir aucun repos ni jour ni nuit, c’est être dans un état perpétuel de peines après la mort.

Adorer la bête et son image, et recevoir le caractère de son nom, c’est recevoir cette doctrine pour vérité sainte et vivre selon elle, (voir #634).

Le Vin De La Colère De Dieu
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 11
XI- « Et l’orgueil de leur propre intelligence qui sort de cet amour fera leur tourment continuel ; et il y aura perpétuité de peines pour ceux qui auront reconnu cette doctrine comme vérité sainte, et auront vécu selon elle.

Le Vin De La Colère De Dieu
(Sens Littéral)

CHAPITRE 14, VERSET 12
XII- Ici est la patience des saints : ici sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Explications Détaillées: Chapitre 14 Verset 12

638- Ici est la patience des Saints, (voir la signification au #593). Garder les commandements, c’est vivre selon les préceptes contenus sommairement dans le Décalogue. (Je vous transmettrai l’enseignement spirituel du Décalogue lorsque nous auront terminé celui-ci). La foi de Jésus, c’est la foi dans le Seigneur.

le vin de la colère de Dieu

Le Vin De La Colère De Dieu
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 14, VERSET 12
XII- C’est par les tentations que donne cette doctrine que l’homme de la Nouvelle Église est examiné sur sa vie ; c’est d’après les préceptes du Décalogue et d’après sa foi dans le Seigneur que cet examen est fait.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière le vin de la colère de Dieu. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur le vin de la colère de Dieu
Cliquez sur le bouton ci-dessous.