Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 16-17-18-19 (#521 à #530)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 16-17-18-19 (#521 à #530)

novembre 5, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Le Seigneur Entre Dans Son Règne peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE SEIGNEUR ENTRE DANS SON RÈGNE
CHAPITRE 11, VERSET 16-17-18-19

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière les paroles des 24 vieillards qui affirment que le Seigneur entre dans son règne à la fin du 11ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 16
XVI- Et les vingt-quatre Vieillards, qui étaient assis sur leurs trônes devant Dieu, tombèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu,

le seigneur entre dans son règne

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 16

521- Les vingt-quatre Vieillards assis sur leurs trônes, désignent tous ceux qui sont dans le Ciel spirituel, (voir #251). Tomber sur la face et adorer, c’est reconnaître que le Seigneur est le Seul Dieu du Ciel et de la terre, et l’adorer du fond du coeur.

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 16
XVI- Et tous ceux qui étaient dans le Ciel reconnurent que le Seigneur est le Seul Dieu du Ciel et de la terre, et adorèrent le Seigneur du fond du coeur,

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 17
XVII- Disant : « Nous Te rendons grâces, Seigneur, Dieu Tout-Puissant Toi Qui Es, et Qui Étais, et Qui Dois Venir, de ce que tu as acquis ta grande puissance, et de ce que tu es entré dans ton Règne.»

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 17

522- Rendre grâces, c’est reconnaître et glorifier le Seigneur. L’explication des mots Qui Es, Qui Étais et Qui Doit Venir a été donnée aux (#13, #29, #31.)

523- La grande puissance, c’est la Divine Toute-Puissance. Le Règne, c’est l’établissement du nouveau Ciel et de la nouvelle Église.

Note:

Tant que l’hiver règne sur la terre, le soleil ne peut développer sa puissance, parce que le froid s’oppose à la réception de sa chaleur. Toutefois, quand le printemps s’avance, le soleil entre dans son règne, sa chaleur se répand avec sa lumière, et toute la terre se couvre de fleurs.

De même, tant que les méchants ne sont pas séparés d’avec les bons, semblables au froid de l’hiver, ils s’opposent à la réception de la chaleur spirituelle du Soleil. C’est-à-dire à la manifestation de la puissance du Seigneur. Puissance qui, bien qu’elle soit toujours la même, ne peut néanmoins se manifester dans les sujets avant l’existence du nouveau Ciel et de la nouvelle Église. Ou en d’autres termes, avant le printemps spirituel.

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 17
XVII- Disant : « Seigneur, Toi qui es Jéhovah, qui vis de Toi-Même, et gouvernes toutes choses par les premières substances au moyen des dernières, nous te reconnaissons et te glorifions, de ce que tu as manifesté ta Toute-Puissance, et de ce que tu formes un nouveau Ciel et une nouvelle Église où tu seras reconnu pour seul Dieu.»

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 18
XVII- Disant : « Nous Te rendons grâces, Seigneur, Dieu Tout-Puissant Toi Qui Es, et Qui Étais, et Qui Dois Venir, de ce que tu as acquis ta grande puissance, et de ce que tu es entré dans ton Règne.»

XVIII- Et les nations se sont irritées, et ta colère est venue, et le temps de juger les morts, et de donner la récompense à tes serviteurs les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton Nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. »

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 18

524- Les nations signifient ceux qui sont dans le mal de la vie, (voir #483). Ceux qui vivent dans la foi seule sont dans ce mal, parce que toute leur religion consiste à croire que la loi ne les condamne point, pourvu qu’ils aient la foi que le Christ a effacé la damnation de la loi. Leur irritation désigne l’infestation qu’ils exercent sur ceux qui n’admettent point cette foi et vivent dans le bien, comme on le verra au Chapitre 12, Verset 17, et plus loin.

525- La colère du Seigneur signifie le jugement dernier, (voir #340), elle indique ici leur destruction. Il semble au méchant, que le Seigneur dans sa colère, le précipite dans l’enfer. Tandis qu’en réalité, c’est lui-même qui s’y précipite. Par les morts, il faut entendre seulement ceux chez lesquels il n’y a aucune vie spirituelle.

526- La récompense, c’est la félicité de la vie éternelle, qui prend son origine dans le plaisir et le charme de l’amour et de l’affection du bien et du vrai. Car il y a dans chaque affection de l’amour, un plaisir et un charme qui lui sont propres. Puis, vous devez savoir que toutes les affections de l’homme restent en lui après la mort. Les Prophètes désignent ceux qui sont dans les vérités de la doctrine, (voir #133) ; et les saints, ceux qui vivent selon ces vérités , (voir #173).

527- Craindre signifie aimer, parce que celui qui aime craint de mécontenter l’objet aimé. Il n’y a pas de véritable amour sans cette crainte.

Note:

La crainte de Dieu, chez les méchants, n’est point amour, c’est une peur de l’enfer. Celui qui aime le Seigneur craint de faire le mal, parce qu’il est contraire à ses lois. Le nom du Seigneur est tout ce par quoi il est honoré , (voir #81) ; par petits et grands on entend ceux qui sont dans un moindre ou dans un plus grand degré d’amour pour le Seigneur.

528- La terre, c’est l’Église. Ceux qui détruisent l’Église sont précipités dans l’enfer par leurs maux, et non par le Seigneur. Il y a ici une locution selon les apparences.

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 18
XVIII- Et les méchants qui étaient dans la foi seule avaient infesté les bons, et tu les as détruits, et tu vas exercer le jugement dernier sur ceux qui n’ont plus de vie spirituelle, et donner la félicité éternelle à ceux qui sont dans le vrai de la doctrine et qui y conforment leur vie, et à ceux qui aiment à t’honorer, dans quelque degré d’amour qu’ils soient ; et ceux qui détruisent l’Église vont se précipiter eux-mêmes dans l’enfer.»

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 19
XIX- Et le Temple de Dieu s’ouvrit dans le Ciel, et l’Arche de son alliance fut vue dans son Temple ; et il se fit des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 19

529- Le Temple de Dieu signifie l’Église dans le Ciel, (voir #191) . Ici, il désigne la Divine-Humanité du Seigneur, parce qu’il est dit : Le Temple de Dieu dans le Ciel. L’Arche dans le Temple signifie le Décalogue. Car il n’y avait dans l’Arche que deux tables sur lesquelles le Décalogue était gravé.

Le mot ouvert indique que la Divine-Humanité et le Décalogue, qui sont les deux Essentiels de la nouvelle Église, furent vus dans le nouveau Ciel. L’Arche est appelée L’Arche d’alliance, parce que la vie selon le Décalogue établit la conjonction entre le Seigneur et l’homme.

530- La signification des éclairs, les voix, des tonnerres et du tremblement de terre ont été données au #396. La grande grêle désigne les falsifications du bien et du vrai, (voir la note du #399).

Le Seigneur Entre Dans Son Règne
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 19
XIX- Et l’on vit se manifester le Nouveau Ciel, où l’on reconnaît la Divine-Humanité du Seigneur, et où l’on vit selon les préceptes du Décalogue, d’où résulte la conjonction avec le Seigneur ; et il y eut sur les terres inférieures des argumentations, des raisonnements et des confirmations pour la foi seule, et des changements d’état de l’Église, et des falsifications du bien et du vrai.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière les paroles des 24 vieillards, qui affirment que le Seigneur entre dans son règne. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage du moment où le Seigneur entre dans son règne
Cliquez sur le bouton ci-dessous.