Apocalypse Expliquée: Chapitre 19 Versets 16-17-18 (#830 à #832)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 19 Versets 16-17-18 (#830 à #832)

novembre 23, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE ROI DES ROIS LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS
-CHAPITRE 19-
VERSET 16-17-18

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, que l’on retrouve au 19ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs
(Sens Littéral)

CHAPITRE 19, VERSET 16
XVI- Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse ce Nom écrit : Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Explications Détaillées: Chapitre 19 Verset 16

830- Le vêtement du Seigneur, c’est le vrai de sa Parole, (voir #825). Sa cuisse, c’est le bien de sa Parole, car la cuisse désigne l’amour conjugal, fondement de tous les amours et quand il s’agit du Seigneur, la cuisse signifie le divin bien de l’amour, ou la Parole quant à ce bien.

Le nom, c’est la qualité, (voir #165). Ces mots le nom écrit sur son vêtement et sur sa cuisse, indiquent ici, quelle est la propre qualité du Seigneur. Le Roi des rois, c’est le Divin Vrai de sa Divine Sagesse, (voir #664), et le Seigneur des Seigneurs, c’est le Divin Bien de son Divin Amour, (voir #663). Ces deux qualifications indiquent en même temps qu’il est le seul Dieu du Ciel et de la terre, (voir #743).

Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 19, VERSET 16
XVI- Et il enseigne par le vrai et le bien de sa Parole quelle est sa propre qualité, c’est-à-dire, qu’il est le Divin Vrai de la Divine Sagesse et le Divin Bien du Divin Amour, et ainsi le Dieu de l’Univers.

Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs
(Sens Littéral)

CHAPITRE 19, VERSET 17
XVII- Et je vis un Ange se tenant dans le Soleil ; et il cria avec une grande voix, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du Ciel : « Venez et assemblez-vous au souper du Grand Dieu. »

Explications Détaillées: Chapitre 19 Verset 17

831- L’Ange qui se tenait dans le Soleil désigne le Seigneur dans le Divin Amour ; l’Ange, c’est le Seigneur, (voir #657) ; le Soleil, c’est le Divin Amour. Crier avec une grande voix, lorsqu’il s’agit du Seigneur, c’est manifester une bonté infinie, (voir #415).

Les oiseaux qui volaient par le milieu du Ciel signifient tous ceux qui sont dans l’affection spirituelle du vrai et qui par cette affection, portent leurs pensées vers le Ciel. Venir et s’assembler au festin du Grand Dieu, c’est être appelé à la Nouvelle-Église, et être convoqué pour se conjoindre au Seigneur, (voir #817).

Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 19, VERSET 17
XVII- Puis, je vis le Seigneur dans son Divin Amour ; et il manifesta sa bonté infinie en disant à tous ceux qui, par affection spirituelle du vrai, portent leurs pensées vers le Ciel : « Vous êtes appelés à la Nouvelle-Église, vous êtes convoqués pour vous conjoindre à Moi qui suis le seul Dieu.

Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs
(Sens Littéral)

CHAPITRE 19, VERSET 18
XVIII- « Afin de manger les chairs des rois, et les chairs des Kiliarques, et les chairs des puissants, et les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, et les chairs de tous ceux qui sont libres et esclaves, et petits et grands. »

Explications Détaillées: Chapitre 19 Verset 18

832- Manger, c’est s’approprier, (voir #89) ; les chairs signifient les biens de la Parole. Les rois désignent les vérités, les kiliarques, les connaissances du bien et les puissants, l’érudition de la doctrine, (voir #337). Les chevaux signifient l’intelligence de la Parole, (voir #298), et les cavaliers, la sagesse qui en résulte.

Les libres et les esclaves désignent ceux qui sont dans un genre plus ou moins élevé de connaissances intellectuelles, (voir #604) ; Et les grands et les petits, ceux qui sont dans un degré plus ou moins grand d’amour, (voir #810).

Note:

Les biens spirituels ne peuvent être dans l’homme que par les vérités qui procèdent de la Parole. Puisque ces vérités sont dans la lumière du Ciel, et les biens sont dans la chaleur de cette lumière. C’est pourquoi, si l’entendement n’est pas dans la lumière du Ciel par la Parole, la volonté ne peut être dans la chaleur céleste.

Ainsi l’amour et la charité ne peuvent être formés que par les vérités procédant de la Parole, et l’homme peut seulement être réformé que par elles. Mais il ne suffit pas de placer ces vérités dans l’entendement, il faut qu’on y conforme sa vie. Alors, elles entrent dans la volonté et deviennent des biens.

Le Roi Des Rois Le Seigneur Des Seigneurs
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 19, VERSET 18
XVIII. « Afin de vous approprier les biens que je vous donnerai par les vérités, par les connaissances du bien, par l’érudition de la doctrine, par l’intelligence de la Parole, et par la sagesse qui en résulte, et quel que soit votre degré d’amour. »

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!