Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 4-5-6 (#579 à #585)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 4-5-6 (#579 à #585)

novembre 6, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Le Pouvoir Donné À La Bête peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE POUVOIR DONNÉ À LA BÊTE
-CHAPITRE 13-
VERSET 4-5-6

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le pouvoir donné à la bête que l’on retrouve au13ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Pouvoir Donné À La Bête
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 4
IV- Et l’on adora le Dragon qui avait donné le pouvoir à la bête et l’on adora la bête, en disant : Qui est semblable à la bête qui peut combattre contre elle ? »

le pouvoir donné à la bête

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 4

579- Adorer, c’est reconnaître comme vérité sainte de l’Église. Le Dragon, c’est le dogme de la justification par la foi seule sans les oeuvres de la loi (voir #537). Donner le pouvoir à la bête, c’est rendre ce dogme dominant par sa réception chez les laïques, (voir #575).

580- Ici, adorer la bête, c’est reconnaître pour vérités saintes que nul ne peut par soi-même faire une bonne oeuvre, ni accomplir la loi. Mais ces deux vérités, ayant été falsifiées comme plusieurs autres, on en a conclu que les oeuvres de la loi devaient être éloignées de la foi, comme n’étant point salvifiques. (si vous ignorer la définition de ce mot vous n’avez qu’a le googler).

581- Ces paroles, Qui peut être semblable à la bête? expriment l’opinion de l’excellence de leur doctrine sur toute autre. Qui peut combattre contre elle? c’est-à-dire qui pourrait l’attaquer. Puisqu’elle a été confirmée avec une grande adresse et défendue avec beaucoup de subtilité par les arguments des chefs.

Le Pouvoir Donné À La Bête
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 4
IV- Et l’on reconnut comme vérité sainte le dogme de la justification par la foi seule, qui avait obtenu la domination, et l’on reconnut pour vérité sainte le dogme que nul ne peut faire par soi-même une bonne oeuvre ni remplir la loi, en disant : « Est-il une doctrine » supérieure à celle-ci ? Qui pourrait l’attaquer ? »

Le Pouvoir Donné À La Bête
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 5
V- Et il lui fut donné une bouche qui disait de grandes choses et des blasphèmes, et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

le pouvoir donné à la bête

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 5

582- La bouche désigne le discours, (voir #454), et ici l’élocution. Dire de grandes choses et des blasphèmes, c’est enseigner le mal et le faux. Car le mot grand, s’emploie pour le bien, et par opposition, pour le mal et le blasphème, désigne le faux.

Cette bouche enseigne le mal, parce qu’elle écarte du salut les oeuvres de la loi, qui sont celles qu’on doit faire. Or, celui qui agit ainsi est dans les maux spirituels.

583- Le pouvoir d’agir signifie le pouvoir de dire de grandes choses et des blasphèmes. C’est-à-dire d’enseigner le faux et de faire le mal, dont il vient d’être parlé. Quarante-deux mois, formant trois ans et demi, ont la même signification que trois ans et demi. Ainsi, ces mots pendant quarante-deux mois signifient jusqu’à la pleine manifestation de la Nouvelle Eglise. Voir les numéros #489, #491, #505, #547.

Le Pouvoir Donné À La Bête
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 5
V- Et il fut donné aux partisans de cette doctrine de l’élocution pour enseigner le mal et le faux, et il leur fut donné le pouvoir de l’exercer jusqu’au moment de la pleine manifestation de la Nouvelle Église.

Le Pouvoir Donné À La Bête
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 6
VI- Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom et son Tabernacle, et ceux qui habitent dans le Ciel.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 6

 

584- Ouvrir la bouche en blasphèmes, c’est prononcer des discours qui renferment des faussetés. Car les blasphèmes désignent des falsifications de la Parole. Ici, ils signifient encore des discours scandaleux. Puisqu’il est dit aussitôt après, contre Dieu pour blasphémer son nom. Or, Dieu signifie la Divinité même du Seigneur, et son nom désigne tout ce par quoi le Seigneur est honoré, (voir #81). C’est-à-dire tout ce qui concerne sa Divine-Humanité.

585- Le Tabernacle désigne presque la même chose que le temple. Il signifie, dans le sens suprême, la Divine-Humanité, et, dans le sens respectif, le Ciel et l’Église, (voir #191, #529). Mais, dans ce dernier sens, il désigne l’Église céleste, qui est dans le bien de l’amour, et le temple désigne l’Église spirituelle, qui est dans le vrai de la sagesse.

Il en est ainsi, parce que la très-ancienne Église (au temps du premier âge d’or), était céleste, et exerçait son culte dans des tabernacles, et que l’Église ancienne, (du temps des Israélites) qui était spirituelle, l’exerçait dans des temples. Les tabernacles étaient construits en bois, et les temples en pierres. Or, le bois désigne le bien, et la pierre, le vrai. Ceux qui habitent dans le Ciel signifient le Ciel spirituel.

Le Pouvoir Donné À La Bête
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 6
VI- Et ils prononcèrent des discours qui sont autant de scandales contre la Divinité même du Seigneur, pour falsifier la Parole en ce qui concerne sa Divine-Humanité, et son Église céleste, et le Ciel.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière le pouvoir donné à la bête. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur le pouvoir donné à la bête
Cliquez sur le bouton ci-dessous.