Apocalypse Expliquée: Chapitre 10 Verset 8-9-10-11 (#479 à #483)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 10 Verset 8-9-10-11 (#479 à #483)

novembre 2, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE PETIT LIVRE DANS LA MAIN DE L’ANGE
CHAPITRE 10, VERSET 8-9-10-11

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui vous révèlera le sens spirituel derrière le petit livre dans la main de l’ange que l’on retrouve au 10ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Littéral)

CHAPITRE 10, VERSET 8
VIII- Et la voix que j’avais entendu du ciel me parla de nouveau et me dit : «Va, prends le petit livre ouvert qui est dans la main de l’Ange qui se tient sur la mer et sur la terre.»

le petit livre dans la main de l'ange

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 8

479- Cette voix que Jean entend de nouveau est celle qui lui avait dit de ne pas écrire, et de sceller ce qu’avaient prononcé les sept tonnerres, au Verset 4. Ce qui signifie que la doctrine sur le Seigneur serait reçue seulement après que ceux qui se sont confirmé dans la foi seule auraient été chassés du monde des esprits. Puisqu’autrement, il y aurait du danger si elle était connue avant le temps désigné, (voir #475).

C’est ce qui est maintenant manifesté à Jean, par l’ordre qu’il reçoit de prendre le petit livre, c’est-à-dire d’examiner l’effet que la doctrine produirait, si on la manifestait, avant que les faussetés répandues par ceux qui sont dans la foi seule eussent été détruites.

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 10, VERSET 8
VIII- Et il me fut dit de nouveau par le Seigneur : « Examine l’effet que produira, avant la destruction complète des faussetés ; la doctrine qui concerne Celui qui a tout pouvoir, tant sur ceux qui sont dans les externes de l’Église que sur ceux qui sont dans ses internes. »

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Littéral)

CHAPITRE 10, VERSET 9
IX- Et j’allais à l’Ange en lui disant : « Donne-moi le petit livre. » Et il me dit : « Prends-le et dévore-le ; et il te causera de l’amertume dans le ventre, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 9

481- Prendre le petit livre et le dévorer, c’est recevoir la doctrine sur le Seigneur et la reconnaître. Causer de l’amertume dans le ventre, c’est être désagréable par l’effet des falsifications. Car l’amer signifie le vrai falsifié, (voir #410). Être doux dans la bouche comme du miel, c’est être agréable dans le premier instant de la réception.

Ces significations, appliquées à la doctrine que représente le petit livre ouvert, indiquent que ceux qui sont dans les faussetés admettent avec plaisir que le Seigneur est le Sauveur et le Rédempteur, mais qu’il leur est désagréable de reconnaître qu’il est seul le Dieu du ciel et de la terre et que son Humanité est Divine.

Les faussetés, qui rendent désagréable la réception de cette doctrine, consistent principalement en ce qu’on n’a pas reconnu l’unité du Seigneur avec le Père, telle qu’il l’a cependant enseignée lui-même, et en ce qu’on n’a pas reconnu comme Divine son Humanité, qui cependant est le Fils de Dieu.

C’est de là qu’on a fait, pour ainsi dire, de Dieu trois Dieux et d’un Seigneur deux Seigneurs. De ces falsifications sont continuellement résulté de nombreuses faussetés qui ont conduit au dogme de la foi seule et ce dogme a ensuite servi à confirmer ces faussetés.

480- Telle est la signification du sens spirituel de ces paroles. Parce qu’il est manifesté ici par Jean, comment la doctrine sur le Seigneur fut reçue par plusieurs dans l’Église. Le mouvement de l’âme chez eux pour recevoir cette doctrine résulte évidemment de ce qu’il y eut chez Jean impulsion à aller vers l’Ange, et à lui demander le petit livre.

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 10, VERSET 9
IX- Et plusieurs, dans l’Église, firent un mouvement de l’âme pour recevoir cette doctrine, et le Seigneur leur dit : « Recevez-la et reconnaissez-la ; et les faussetés dont vous êtes imbus vous rendront désagréable cette vérité que seul je suis le Dieu du Ciel et de la terre, et que mon Humanité est divine ; mais vous admettrez avec plaisir que je suis le Sauveur et le Rédempteur. »

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Littéral)

CHAPITRE 10, VERSET 10
X- Et je pris le petit livre de la main de l’Ange, et je le dévorai ; et il était doux dans ma bouche comme du miel ; et lorsque je l’eus dévoré, il me causa de l’amertume dans le ventre,

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 10

482- Ceci résulte de ce qui a été dit précédemment au verset 9, Puisque les mêmes termes y sont utilisés. Donc pour plus de détails re voir voir verset 9 ci-dessus.

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 10, VERSET 10
X- Et ils reçurent la doctrine sur le Seigneur, et la reconnurent ; et ils admirent avec plaisir qu’il était le Sauveur et le Rédempteur ; et lorsqu’ils eurent reconnu la doctrine, les faussetés dont ils étaient imbus leur rendirent désagréable cette vérité qu’il est seul le Dieu du Ciel et de la terre et que son Humanité est Divine.

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Littéral)

CHAPITRE 10, VERSET 11
XI- Et il me dit : «Il faut que tu prophétises de nouveau sur les peuples, les nations, les langues et sur plusieurs rois.»

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 11

483- Prophétiser, c’est enseigner, car par Prophète on entend une doctrine, (voir #8) ; ainsi, prophétiser de nouveau, c’est enseigner encore. Les peuples désignent ceux qui sont dans le vrai ou dans le faux de la doctrine. Les nations, ceux qui sont dans le bien ou dans le mal de la vie. Les langues quant à elles, ceux qui y sont extérieurement et les rois, ceux qui y sont intérieurement.

Il est dit plusieurs rois, parce qu’il va être spécialement question de ceux qui sont dans les grandes faussetés intérieures du mal. Les peuples, les nations, les langues et les rois, sont nommés ici pour désigner tous ceux qui sont tels dans l’Église.

Ainsi, l’ensemble de ce Verset signifie qu’il faut encore enseigner quels sont ceux qui vivent dans la foi seule, afin que leurs faussetés soient mises à découvert et détruites, parce qu’aucune fausseté n’est détruite, si elle n’est auparavant dévoilée.

Le Petit Livre Dans La Main De L’Ange
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 10, VERSET 11
XI- Et le Seigneur dit : « Il faut encore enseigner quels sont ceux qui sont dans la foi seule, afin que leurs faussetés soient mises à découvert pour qu’elles soient détruites. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel du petit livre dans le main de l’ange. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant le petit livre dans la main de l’ange
Cliquez sur le bouton ci-dessous.