Apocalypse Expliquée: Chapitre 21 Versets 25-26 (#922 à #925)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 21 Versets 25-26 (#922 à #925)

décembre 2, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Le Livre De Vie De L’Agneau, peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU
-CHAPITRE 21-
VERSET 25-26

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le livre de vie de l’Agneau, que l’on retrouve au 21ème chapitre de l’Apocalypse. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, (en rouge) vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, (en bleu) mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Livre De Vie De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 25
XXV- Et ses portes ne seront point fermées de jour, car il n’y aura point-là de nuit, et on apportera chez elle la gloire et l’honneur des nations.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 25

922- Les portes ne seront point fermées de jour, c’est-à-dire que ceux qui voudront entrer y seront admis perpétuellement ; de jour, c’est perpétuellement, car la lumière y sera toujours, (voir #919). Il n’y aura point de nuit dans la Nouvelle Jérusalem, c’est-à-dire qu’il n’y aura point-là de faussetés de la foi. Car la lumière signifie le vrai qui procède du bien de l’amour. D’où il résulte que la nuit, qui est l’opposé de la lumière, signifie ce qui ne procède pas de ce bien, c’est-à-dire, le faux de la foi.

Il n’y a que ceux qui sont dans les vérités procédant du bien de l’amour qui peuvent entrer dans la lumière de la Nouvelle-Jérusalem. Puisque si d’autres y entrent, ils ne sont point reçus et alors, ou ils se retirent de leur plein gré parce qu’ils ne peuvent supporter cette lumière, ou ils sont renvoyés.

923- On a vu au numéro 921, que ces mots apporter la gloire et l’honneur dans la Nouvelle-Jérusalem, signifient reconnaître le Seigneur en lui attribuant tout vrai et tout le bien qu’on sent être en soi. Ici, c’est la même signification, avec cette différence que là, il s’agissait de ceux qui sont dans les vérités de la sagesse et qui sont représentés par les rois de la terre.

Tandis qu’ici il est question de ceux que désignent les nations, c’est-à-dire de ceux qui sont dans le bien de la vie et qui croient au Seigneur, (voir #920). Car il est dit, la gloire et l’honneur des nations. Il s’agit en outre ici de ceux dont on vient de parler au numéro #922 ci-dessus, c’est-à-dire de ceux qui sont dans les vérités procédant du bien de l’amour.

Note:

II est dit le vrai de l’Église et le bien de la Religion, parce qu’autre chose est l’Église et autre chose est la Religion. L’Église est nommée Église d’après la doctrine, et la Religion est nommée Religion d’après la vie selon la doctrine, c’est ainsi que l’Église et la Religion sont distinctes.Néanmoins, là où la doctrine n’est pas accompagnée de la vie selon la doctrine, il n’y a pas plus Église que Religion, parce que la doctrine et la vie selon la doctrine doivent faire absolument un, comme le vrai et le bien, comme la foi et la charité, comme la sagesse et l’amour, comme l’entendement et la volonté. Donc, là où est la doctrine et où n’est pas la vie, il n’y a point Église.

Le Livre De Vie De L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 25
XXV- Et l’on y recevra perpétuellement ceux qui seront dans les vérités procédant du bien de l’amour, car il n’y aurait point-là de fausseté de la foi.

Le Livre De Vie De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 21, VERSET 26
XXVI- Et il n’entrera en elle rien d’immonde, ni personne qui commette l’abomination et le mensonge ; on n’y recevra que ceux qui sont écrits dans le Livre de vie de l’Agneau.

Explications Détaillées: Chapitre 21 Verset 26

924- Ne pas entrer, c’est ne pas être reçu. Ce qui est immonde signifie la prostitution spirituelle. C’est-à-dire l’adultération des biens et la falsification des vérités de la Parole. Cette prostitution est l’impureté-même, parce que la Parole, qui est la pureté-même, est ainsi souillée par le mal et le faux.

Commettre l’abomination et le mensonge, c’est se livrer aux maux et au faussetés. Les abominations signifient les maux de tout genre, et surtout ceux qui sont nommés dans le Décalogue. Le mensonge signifie les faussetés de tout genre. Ici, ce sont les faussetés du mal qui sont en elles-mêmes des maux.Alors, elles confirment par conséquent le mal et sont elles-mêmes confirmées. Le mensonge spirituel n’est autre chose que le faux de la doctrine.

925- Le sens spirituel de ceux qui sont écrit dans le livre de vie de l’Agneau résulte de l’explication du numéro #874.

Le Livre De Vie De L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 21, VERSET 26
XXVI- Et l’on n’y admettra aucun de ceux qui adultèrent les biens et falsifient les vérités de la Parole et qui se livrent par confirmation aux maux et aux faussetés ; on n’y recevra que ceux qui croient au Seigneur en vivant selon ses préceptes.

Pour en savoir plus sur L’Apocalypse Expliquée, cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Alors, maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière le livre de vie de l’Agneau. Je vous suggère de poursuivre votre apprentissage avec le chapitre final. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour en apprendre plus sur le sens spirituel derrière le livre de vie de l’Agneau.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres d’E.Swedenborg. Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!