Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 13-14-15 (#598 à #603)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 13-14-15 (#598 à #603)

novembre 7, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Le Feu Qui Descend Du Ciel peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LE FEU QUI DESCEND DU CIEL
-CHAPITRE 13-
VERSET 13-14-15

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière le feu qui descend du ciel que l’on retrouve au 13ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Le Feu Qui Descend Du Ciel
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 13
XIII- Et elle fait de grands signes, jusqu’à faire même descendre du feu du ciel sur la terre à la vue des hommes.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 13

598- Autrefois, la vérité était attestée par des signes, mais les signes et les miracles ayant cessé, il n’en reste pas moins leur signification qui est le témoignage de la vérité.

Ici, faire de grands signes, c’est attester que les faussetés sont des vérités. Car elles semblent telles, quand elles ont été confirmées. Alors, on ne voit plus les vérités, parce que la confirmation du faux est la négation du vrai.

De sorte que, lorsque le vrai est nié, il perd sa lumière et plus le faux brille par la lumière de la confirmation, qui n’est qu’un feu follet, plus la lumière du vrai devient obscure.

599- Les anciens, pour affirmer qu’une chose était vraie, employaient ordinairement cette expression : « Que le feu puisse descendre du ciel et l’attester!» Car les plus grands prodiges avaient été faits par le feu descendu du ciel.

Ce feu signifie donc l’affirmation que le vrai est le vrai. Puis, dans le sens opposé comme ici, que le faux est le vrai, et qu’ainsi il sauve ceux qui le reçoivent.

Le Feu Qui Descend Du Ciel
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 13
XIII- Et ils attestent que ces faussetés qu’ils enseignent sont des vérités, jusqu’à affirmer même qu’elles sont des vérités célestes qui peuvent seules sauver ceux qui les reçoivent.

Le Feu Qui Descend Du Ciel
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 14
XIV- Et elle séduit les habitants de la terre à cause des signes qu’il lui a été donné de faire devant la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait reçu une blessure par l’épée, et qui vivait.

le feux qui descend du ciel

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 14

600- Séduire les habitants de la terre, c’est induire les hommes de l’Église dans l’erreur, (voir #578). Les signes, ce sont les attestations, (voir #598 ci-dessus). La bête qui fait les signes, c’est la foi du dragon chez les membres du clergé, (voir #594); et la bête devant laquelle les signes sont faits, c’est la foi du dragon chez les laïques, (voir #567).

601- L’image de la bête désigne la doctrine de l’Église des Réformés, car la doctrine est la représentation de l’Église. La bête qui avait reçu une blessure par l’épée, et qui vivait, c’est la justification par la foi seule qui, n’ayant pas paru conforme à la Parole, fut mise d’accord avec elle, comme il a été dit (au #576) et les suivant.

Le Feu Qui Descend Du Ciel
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 14
XIV- Et ils induisent les hommes de l’Église dans l’erreur, en raison des attestations qu’ils ont données en faveur de la foi des laïques, disant aux hommes de l’Église d’avoir pour doctrine que la foi seule est l’unique moyen de salut, puisque ce dogme qui n’avait pas paru conforme à la Parole, se trouve d’accord avec elle.

Le Feu Qui Descend Du Ciel
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 15
XV- Et il lui est accordé de donner l’esprit à l’image de la bête, afin que même l’image de la bête parle, et que ceux qui n’adorent point la bête soient tués.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 15

602- L’image de la bête, c’est cette doctrine, (voir #601 ci-dessus), lui donner l’esprit, c’est la confirmer par la Parole. Car aucune doctrine de l’Église ne peut tirer son esprit ni sa vie d’une autre manière. Afin que l’image de la bête parle, c’est-à-dire, afin qu’elle soit enseignée comme vivifiée par la Parole.

Le Seigneur ayant prononcé la Parole, la vie est dans toutes les expressions qui la composent. Puis, le Seigneur l’a prononcée de telle manière que chacun de ses mots communique avec le Ciel et par le Ciel avec Lui-Même. C’est par le sens spirituel que cette communication s’opère. Comme Jean le mentionne dans son évangile:

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean, 6. 63).

603- Adorer, c’est reconnaître comme vérité sainte de l’Église, (voir #579). L’image de la bête, c’est cette doctrine ; être tué, c’est périr spirituellement ou être condamné, (voir #453). Ici, faire qu’ils soient tués, c’est prononcer la damnation contre ceux qui ne reconnaissent pas la doctrine de la justification par la foi seule.

Voilà ce que font les docteurs, prêtes et pasteur du clergé qui, dans les écoles et les académies, se sont imbus des mystères de la justification, et principalement ceux qui, en raison de ces mystères, se sont infatués de leur érudition. Ils damnent quiconque ne pense pas comme eux.

Le Feu Qui Descend Du Ciel
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 15
XV- Et il leur est permis de confirmer cette doctrine par la Parole, afin qu’elle soit enseignée comme vivifiée par elle, et de prononcer la damnation contre ceux qui ne la reconnaissent pas pour la doctrine sainte de l’Église.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière le feu qui descend du ciel. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur le feu qui descend du ciel
Cliquez sur le bouton ci-dessous.