Apocalypse Expliquée Chapitre 2, Sommaire

Apocalypse Expliquée Chapitre 2, Sommaire

avril 25, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’Apocalypse Selon Son Sens Spirituel, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’APOCALYPSE SELON SON SENS SPIRITUEL

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir l’apocalypse selon son sens spirituel. Mais avant de poursuivre avec les versets du 2ème chapitre, allons voir un bref sommaire de ce dernier. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance du chapitre précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

L’Apocalypse Selon Son Sens Spirituel
-Chapitre 2-
Sommaire

69. Dans ce Chapitre et dans le suivant, il sera question des sept Églises, par lesquelles sont décrits tous ceux qui, dans l’Église chrétienne, ont de la religion, et dont pourra être formée l’Église nouvelle du Seigneur, c’est-à-dire, la Nouvelle Jérusalem.

70. Cette nouvelle Église est formée de ceux qui s’adressent au Seigneur seul et qui se repentent en même temps de leurs mauvaises oeuvres. Par se repentir de ses mauvaises oeuvres, il est entendu changer l’état de sa vie, se réformer. Ceux qui ne remplissent pas ces deux conditions sont, il est vrai, dans l’Église, mais ils n’ont rien de l’Église en eux.

71. Comme le Seigneur seul est reconnu pour Dieu du ciel et de la terre par ceux qui sont de sa nouvelle Église dans les cieux. Ainsi que par ceux qui sont de sa nouvelle Église sur la terre. C’est pour cela que dans le Premier Chapitre il a été question du Seigneur seul. Puis que dans ce Second Chapitre et dans le Troisième, c’est Lui seul qui parle. (Dans les verset 1, 8, 12, 18; et dans le Chapitre III. au verset 1, 7, 14.) Les diverses qualifications du Seigneur dans ces Versets sont toutes tirées du Chapitre Premier, où il est décrit lui-même quant à ses attributs.

72. Les sept Églises représentant tous ceux qui peuvent être de la nouvelle Église, celle d’Éphèse désigne tous ceux qui sont dans les vérités plus que dans les biens, quelle que soit d’ailleurs la communion à laquelle ils appartiennent extérieurement.

Fait important à noter 

La vérité est le fruit de l’intelligence, mais il faut nécessairement qu’elle se joigne à l’amour pour se convertir en sentiment. Sans cela, c’est une simple récréation de l’esprit. Aussi est-il dit à ces gens-là, qu’ils se sont relâchés de leur charité, aussi leur est-il recommandé de faire de bonnes oeuvres, sous peine de voir leur chandelier ôté de sa place. En effet, la vérité elle-même finit par abandonner l’homme, quand il ne la pratique pas. Jésus-Christ promet enfin aux victorieux du fruit de l’arbre de vie. L’intelligence seule n’est pas la vie, c’est l’amour qui est la vie réelle de l’homme. Celui qui est victorieux de ses penchants, le Régénéré d’esprit et de cœur, est le seul qui puisse goûter de ce fruit-là.

Pour conclure ce sommaire du deuxième chapitre de l’Apocalypse déchiffrée. J’aimerais porter votre attention pour quelques instants sur l’homme derrière cette révélation spirituelle. Car si vous doutez de l’enseignement que vous retrouvez ici, je vous invite à faire quelques recherche et lecture complète sur les oeuvres d’ Emanuel Swedenborg. Vous pourrez le faire en lisant le paragraphe suivant.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

D’ailleurs, si je vous invite à lire ses oeuvres. C’est que je sais que certains d’entre vous, après avoir lu ceci, se posent probablement des questions à savoir qui est l’homme derrière cet enseignement ? Pourquoi venez-vous tout juste de prendre connaissance que cette science existait ? Et ce, depuis des millénaires ! Car cette science s’applique à la plupart des livres saint qui composent la bible. Donc elle était connue depuis fort longtemps. Cependant, elle fut perdue avec le temps. Puis, ce sont les révélations que reçus Mr. Swedenborg à partir de l’année 1744 qui permit à cette connaissance de refaire surface. Ses oeuvres font l’étalage complet de toutes ses révélations ou Arcanes, comme Mr. Swedenborg les appelait .

Il s’est vu offrir l’enseignement complet du sens spirituel et Celeste de la Parole. De même que l’enseignement sur les correspondance du corps et de l’esprit, de la terre et l’univers et beaucoup plus. Bref, le ciel s’est ouvert à lui, au même titre qu’Enoch je dirais. Le tout afin de lui faire connaître les vérités qu’il devait à son tour léguer à l’humanité… NOUS TOUS ! Alors, si vous désirez en apprendre plus et obtenir les oeuvres de Swedenborg vous pouvez le faire en cliquant directement sur le lien ci-dessous !

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

 

Pour poursuivre l’Apocalypse selon son sens spirituel. Cliquez sur le bouton plus bas!

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces révélations concernant l’apocalypse selon son sens spirituel. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’apocalypse selon son sens spirituel
cliquez ci-dessous!

 

 

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!