Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 3-4-5 (#80 à #85)

Apocalypse Expliquée Chapitre 2 Verset 3-4-5 (#80 à #85)

avril 27, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’Apocalypse Déchiffrée, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’APOCALYPSE DÉCHIFFRÉE
-CHAPITRE 2-
VERSETS #3-4-5

Tout d’abord, Sachez qu’ici vous allez découvrir l’apocalypse déchiffrée spirituellement. Dans cet article nous parlerons de certains versets du 2ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des précédents, de même que de les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

L’Apocalypse Déchiffrée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 3
III- Et tu t’es tenu ferme, et tu as eu de la patience, et tu as travaillé pour mon nom, et tu ne t’es pas découragé.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 3

80. Et vous avez eu de la persévérance, ceci n’exige pas d’explication car se tenir ferme et être patient c’est se montrer persévérant

81. Le nom signifie en général la qualité de ce qui est nommé ; or, la qualité de Dieu ou du Seigneur est tout ce par quoi il est honoré ; et comme on l’honore selon la doctrine qui est dans l’Église, son Nom désigne ici tout ce qui concerne la religion et sa doctrine.

L’Apocalypse Déchiffrée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 3
III- Et vous avez eu de la persévérance, et vous avez pris soin d’acquérir et d’enseigner ce qui concerne la religion et sa doctrine, et vous n’avez pas discontinué.

L’Apocalypse Déchiffrée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 4
IV- Mais j’ai contre toi que tu aies abandonné ta charité première.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 4

82. Autant l’homme est dans le bien de la vie, autant il est réellement dans le vrai de la doctrine, mais non vice versa. En effet, le bien de la vie ouvre les intérieurs de l’esprit. Alors les vérités apparaissent dans leur lumière, de sorte qu’elles sont non-seulement comprises, mais aimées. Il en est autrement quand on place en premier lieu les points de doctrine. Alors on peut bien savoir les vérités, mais non les voir intérieurement, ni les aimer d’affection spirituelle.

Toute Église, quand elle commence, met le bien au-dessus du vrai ; mais, à mesure qu’elle décline, elle préfère les vérités aux biens ; et enfin, quand elle est à sa fin, elle regarde la foi seule, et non-seulement elle sépare la charité d’avec la foi, mais même elle l’abandonne. Cela ressemble beaucoup à l’église d’aujourd’hui n’est-ce pas ?

L’Apocalypse Déchiffrée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 4
IV- Mais j’ai contre vous que vous ne considériez pas le bien en premier lieu, comme cela arrive au commencement de toute Église.

L’Apocalypse Déchiffrée
(Sens Littéral)

CHAPITRE 2, VERSET 5
V- Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et fais pénitence, et fais tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi vite, et j’ôterai ton chandelier de sa place, si tu ne fais point pénitence.

 Explications Détaillées: Chapitre 2 Verset 5

83. Souviens-toi donc d’où tu es déchu, signifie: réfléchissez donc sur votre égarement,

84. C’est-à-dire, changer l’état de votre vie. Tout homme considère en premier lieu les vérités de la doctrine. Toutefois, tant qu’il agit ainsi, il est comme un fruit non encore en maturité; mais lorsqu’il se régénère au moyen de ces vérités, il donne la préférence au bien. Conséquemment, par là, il mûrit comme un bon fruit et la semence qui est en lui devient de plus en plus propre à la reproduction.

85. Vite signifie certainement, (voir #4). Le chandelier, c’est l’Église, (voir #43), quant à l’illustration ; ainsi ôter le chandelier de sa place, c’est priver de l’illustration à l’égard des vérités.

L’Apocalypse Déchiffrée
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 2, VERSET 5
V. Réfléchissez donc sur votre égarement, repentez-vous, et mettez le bien de la vie au-dessus de tout ; sinon, je viendrai certainement a vous, et je vous priverai de toute illustration à l’égard des vérités, si vous ne vous êtes point repentis.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces révélations de l’apocalypse déchiffrée en détails. Je vous invites donc à poursuivre avec les prochains versets. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez l’homme derrière l’enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’apocalypse déchiffrée
cliquez ci-dessous!

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!