Apocalypse Expliquée: Chapitre 8 Verset 4-5-6 (#394 à #397)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 8 Verset 4-5-6 (#394 à #397)

octobre 30, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: L’Ange Tenant L’Encensoir peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’ANGE TENANT L’ENCENSOIR
CHAPITRE 8, VERSET 4-5-6

Tout d’abord, avant de lire cette partie, qui révèle le sens spirituel derrière l’ange qui tient l’encensoir dans le 8ème chapitre de l’apocalypse. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

L’Ange Tenant L’Encensoir
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 4
IV- Et la fumée des parfums, avec les prières des saints, monta de la main de l’Ange devant Dieu.
l'ange tenant l'encensoir

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 4

394- Ceci résulte de ce qui vient d’être dit, au #393, que cet acte, de propitiation fut agréé, et qu’ainsi le Seigneur pourvut à ce que les Anges du Royaume spirituel ne fussent point infestés par suite de la communication qui allait être ouverte.

L’Ange Tenant L’Encensoir
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 4
IV- Et cet acte fut agréé par le Seigneur qui pourvut à ce qu’il n’y eut point d’infestation.

L’Ange Tenant L’Encensoir
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 5
V- Et l’Ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’Autel, et le jeta sur la terre, et il se fit des voix et des tonnerres et des éclairs et un tremblement de terre.

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 5

395- L’encensoir, c’est le culte de l’amour spirituel, ou le bien spirituel ; et L’Autel de l’holocauste, le culte de l’amour céleste, ou le bien céleste, (voir #392) : le feu, dans le sens suprême désigne le Divin amour. Ainsi, remplir l’encensoir du feu de l’Autel, c’est vivifier le bien spirituel de l’amour céleste.

L’amour spirituel, qui est la charité (l’amour envers son prochain), tire son essence de l’amour céleste, qui est l’amour pour le Seigneur ; sans cet amour, il n’y a pas de principe vital dans l’amour spirituel ou dans la charité ; car l’esprit et la vie ne viennent que du Seigneur. C’est pour cela que dans l’Eglise représentative des Israélites, on ne pouvait prendre le feu pour l’encensoir que sur l’Autel de l’holocauste. Jeter l’encensoir sur la terre, signifie répandre l’influx sur les terres inférieures.

396- Les éclairs, les tonnerres et les voix signifient les éclairements, les perceptions et les instructions par l’influx du Ciel, (voir #236) ; mais ceux qui sont dans la foi seule ne recevant du Ciel nul éclairement, nulle perception, nulle instruction, les voix, les tonnerres et les éclairs signifient ici des raisonnements sur la foi seule, des argumentations et des confirmations pour elle.

Les tremblements de terre signifient des changements d’état de l’Église, (voir #331) ; ici, c’est la perception de l’état de l’Église tendant à sa ruine. L’encensoir a été jeté sur la terre avant qu’on eût commencé à sonner de la trompette ; c’était pour ouvrir la communication par l’influx entre ceux du Ciel et ceux des terres inférieures qui étaient dans la foi séparée de la charité. C’est à partir de cette communication que les raisonnements et les confirmations pour cette foi ont commencé, et qu’ils ont été entendus et perçus.

L’Ange Tenant L’Encensoir
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 5
V- Et le bien spirituel fut vivifié par l’amour céleste, et l’influx qui en résulta se répandit sur les terres inférieures, après que la communication eut été ouverte avec ceux qui étaient dans la foi séparée de la charité, on entendit des raisonnements sur la foi seule, et des argumentations et des confirmations pour elle, et l’on perçut que chez eux l’état de l’Église tendait à sa ruine.

L’Ange Tenant L’Encensoir
(Sens Littéral)

CHAPITRE 8, VERSET 6
VI- Et les sept Anges, qui avaient les sept trompettes, se préparèrent pour en sonner.

Explications Détaillées: Chapitre 8 Verset 6

397- Sonner de la trompette, c’est examiner et mettre à découvert l’état des hommes de l’Église, (voir #391) . Le sens spirituel de ce chapitre et des suivants jusqu’au 16ème inclusivement, montre qu’il s’agit de ceux dont la religion consiste dans la foi seule. (Donc, Les Réformés).

L’Ange Tenant L’Encensoir
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 8, VERSET 6
VI- Et tout le ciel se disposa à examiner, et à mettre à découvert l’état de vie de ceux dont la religion consistait dans la foi seule.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de l’ange tenant l’encensoir, vous pouvez poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’ange qui tient l’encensoir et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.