Apocalypse Expliquée: Chapitre 10 Verset 4-5-6-7 (#473 à #478)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 10 Verset 4-5-6-7 (#473 à #478)

novembre 2, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’ANGE SE TENANT SUR LA MER ET SUR LA TERRE
CHAPITRE 10, VERSET 4-5-6-7

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui vous révèlera le sens spirituel derrière l’ange fort descendant du ciel et la voix des sept tonnerres que l’on retrouve au 10ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpèter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Voici le 4ème verset
(sens propre de la lettre )

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 4

IV- Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix ; j’allais écrire et j’entendis une voix du ciel qui me dit : « Scelle les choses que les sept tonnerres ont dites, et ne les écris point. »

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 4

473- Les voix qu’ont fait entendre les sept tonnerres sont les vérités énoncées dans la note du #472. Écrire, dans le sens naturel, c’est confier ou manifester à la postérité pour le souvenir. Ensuite, dans le sens spirituel, c’est confier ou manifester au coeur pour la réception. De là, sceller et ne pas écrire ce que les sept tonnerres ont dit, c’est tenir en réserve et ne point manifester ces vérités avant qu’elles puissent être reçues.

Or, elles ne pouvaient l’être par ceux qui sont dans la foi séparée de la charité (l’amour envers son prochain), à cause de leur opiniâtreté à persister dans leurs faussetés.

Si la nouvelle doctrine, (voir, #472), qui a été manifestée et qui se manifeste encore, (comme l’indique l’ouverture du petit livre), eût été reçue par d’autres que ceux qui sont dans le bien réel, et représentés par Jean, (voir #5) avant le jugement sur ceux qui sont dans la foi seule. Non-seulement elle aurait été rejetée par ces derniers. Puis, si elle n’eût pas été rejetée, elle aurait été entièrement falsifiée et enfin profanée. On en verra la preuve dans ce chapitre et dans les suivants.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 4

IV- Et quand cette doctrine eut été dévoilée dans tout le ciel, je désirais la manifester ; et il me fut dit par le Seigneur :« Tiens en réserve la doctrine qui vient d’être dévoilée dans tout le ciel, et ne la manifeste point. »

Voici le  prochain verset
(sens propre de la lettre )

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 5

V- Et l’Ange que j’avais vu, se tenant sur la mer et sur la terre, leva sa main au Ciel, et jura par Celui qui vit dans les siècles des siècles,

l'ange se tenant sur la mer et sur la terre

 

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 5

474- L’ange se tenant sur la mer et sur la terre, c’est le Seigneur, (voir #470). Lever la main au ciel, c’est affirmer devant les anges ; jurer, c’est rendre témoignage ; Celui qui vit dans les siècles des siècles, c’est le Seigneur dans son divin de toute éternité, (voir #58, #60).

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 5

V- Et le Seigneur que j’avais reconnu, ayant tout pouvoir, tant sur ceux qui sont dans les externes de l’Église, que sur ceux qui sont dans ses internes, affirma devant les anges, et rendit témoignage par son Divin de toute éternité,

Passons au verset suivant
(sens propre de la lettre )

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 6

VI- Qui a créé le Ciel et les choses qui y sont, et la Terre et les choses qui y sont, et la Mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps.

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 6

475- Créer, c’est réformer et régénérer, (voir #254, #290), c’est donc aussi vivifier. Par le ciel on entend le ciel où sont les anges et par la terre et la mer, l’Église. Puisque, par la terre, il est signifié ceux qui sont dans ses internes et par la mer, ceux qui sont dans ses externes, (voir #400, #470). Ce qui est dans le ciel, dans la terre et dans la mer, désigne tout ce qui en général et en particulier est en eux.

476- Le temps signifie l’état. Dans le monde spirituel, le temps ne se mesure pas par des jours, semaines, mois et années. Il est représenté par des états, c’est-à-dire par des progressions de la vie, d’après lesquelles on se souvient de ce qui s’est passé.

Le jour et la nuit, le matin et le soir, l’été et l’hiver qui constituent le temps, dans le monde naturel, représentent, dans le sens spirituel, les états de l’Église et dès que ces états ne sont plus, il n’y a plus d’Église. C’est ce qui arrive quand la lumière du vrai n’est plus qu’obscurité et quand la chaleur du bien n’est plus que glace. Ainsi, par il n’y aura plus de temps, il faut entendre que la première Église chrétienne cessera d’exister.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 6

VI- Qui vivifie tous ceux qui sont dans le Ciel, et dans l’Église tant interne qu’externe, et tout ce qui est en eux, que cette Église n’existerait plus

Voyons maintenant le 7ème verset
(sens propre de la lettre )

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 7

VII- Mais qu’aux jours de la voix du septième Ange, quand il devra sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera aussi consommé, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les Prophètes.

Explications Détaillées: Chapitre 10 Verset 7

477- La voix du septième Ange désigne la manifestation du dernier état ou de l’état final de l’Église, (voir #388, #391) . Le son de la trompette signifie l’influx du divin vrai, (voir #398).

 

478- Le mystère de Dieu annoncé aux Prophètes, c’est ce qui a été prédit par le Seigneur dans la Parole et est resté caché jusqu’à présent.

Annoncer (certain texte mentionne Évangéliser), c’est annoncer l’Avènement du Seigneur et son règne. Car Évangile signifie bonne nouvelle. Comme il s’agit ici de la révélation des divines vérités, on emploie les expressions à ses serviteurs les Prophètes, parce que les serviteurs se rapportent aux vérités.

Par le mystère de Dieu sera consommé, on doit comprendre que ce qui n’a pas été accompli auparavant va l’être à présent. C’est-à-dire que le Règne du Seigneur va arriver. Car cela n’a pas été accompli par les Juifs, puisqu’ils n’ont point reconnu le Seigneur. Ni par les Chrétiens, puisqu’ils ne l’ont point reconnu pour Dieu du ciel et de la terre quant à son Humanité, qu’ils font semblable à l’Humanité d’un autre homme. (L’erreur des 3 divinitées distinctes: Le Père – Le Fils – Le Saint-esprit).

Ainsi, ils ne s’adressent point immédiatement au Seigneur, quoiqu’il soit Jéhovah lui-même venu dans le monde.

Note :

Ce verset vous explique la raison pour laquelle vous lisez ceci présentement. Car cette septième trompette a déjà bel et bien été sonnée! Et les Divines Vérités peuvent maintenant vous être révélées. Alors, c’est à vous de les accepter !

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange Se Tenant Sur La Mer Et Sur La Terre
Chapitre 10, Verset 7

VII- Mais que lors de la manifestation de son état final, quand l’influx du Divin Vrai se ferait sentir sur les terres inférieures, tout ce qui a été prédit dans la Parole sur son second Avènement, et qui était resté jusqu’alors caché, serait révélé.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de l’ange qui se tient sur la mer et sur la terre. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochain versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant l’ange se tenant sur la mer et sur la terre
Cliquez sur le bouton ci-dessous.