Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 10-11-12 (#438 à #441)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 10-11-12 (#438 à #441)

novembre 1, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  L’Ange De L’Abîme Nommé Apollyon peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

L’ANGE DE L’ABÎME NOMMÉ APOLLYON
CHAPITRE 9, VERSET 10-11-12

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui vous révèlera le sens spirituel derrière l’ange de l’abîme Nommé Apollyon ou Abaddon que l’on retrouve au 9ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au sens propre de la lettre (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpèter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Voici le 10ème verset
(sens propre de la lettre )

L’Ange De L’Abîme Nommé Apollyon
Chapitre 9, Verset 10

X- Et elles avaient des queues semblables aux scorpions, et des aiguillons étaient à leurs queues, et leur pouvoir était de nuire aux hommes pendant cinq mois.

l'ange de l'abîme nommé Apollyon

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 10

438- La queue désigne le scientifique dans son dernier degré ou fondé sur le sensuel. Car la queue est la continuation de l’épine dorsale, nommée moelle épinière, qui est elle-même la continuation du cerveau ; or, le cerveau, de même que la tête signifiant l’intelligence et la sagesse, parce qu’elles y résident dans leurs principes. La queue, qui est au dernier degré, signifie le scientifique, qui est le dernier degré de l’intelligence et de la sagesse. Ici, c’est le scientifique sensuel (qui sont les propres raisonnements de l’homme par l’égo).

Quand, par la tête on désigne la foi seule justifiant et sauvant, la queue signifie toutes les confirmations qu’on tire de la Parole, et par conséquent toutes les vérités de la Parole que l’on falsifie. Quiconque, par sa propre intelligence, adopte un principe de religion, et le place dans la tête, prend des confirmations dans la Parole, et les place dans la queue ; c’est de cette manière qu’il introduit la stupeur dans les autres.

l'ange de l'abîme nommé Apollyon

439- L’aiguillon signifie l’imposture et l’astuce. Les aiguillons dans les queues désignent les falsifications astucieuses de la Parole. Nuire, c’est voiler et fasciner l’entendement au moyen des impostures, et par conséquent tromper et séduire. Cinq mois signifient peu de temps, (voir #427).

Note:

C’est en s’appuyant sur quelques passages de la Parole qu’ils agissent ainsi. Car la Parole est écrite par des correspondances qui sont, quant à la Parole, des apparences du vrai. Puis, ces apparences cachent à l’intérieur d’elles les vérités réelles.

Si ces vérités ne sont pas connues, on peut tirer de la Parole plusieurs choses qui d’abord paraissent concorder avec l’hérésie. Toutefois, quand les vérités réelles sont connues dans l’Église, les apparences du vrai sont alors mises à nu et les vérités réelles sont en évidence.

Mais avant que cela n’arrive, l’hérétique peut, par différends passages de la Parole, voiler et fasciner l’entendement, et par conséquent tromper et séduire ; c’est ce que font ceux qui affirment que l’homme est justifié et sauvé par la foi seule.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange De L’Abîme Nommé Apollyon
Chapitre 9, Verset 10

X- Et ils faisaient usage des vérités falsifiées de la Parole pour introduire la stupeur dans les autres, et leurs falsifications étaient remplies d’astuce, et leur pouvoir était de voiler et de fasciner l’entendement pendant quelque temps.

Voici le prochain verset
(sens propre de la lettre )

L’Ange De L’Abîme Nommé Apollyon
Chapitre 9, Verset 11

XI- Et elles avaient au-dessus d’elles pour roi l’Ange de l’abîme : son nom en hébreu est : Abaddon, et en grec il se nomme : Apollyon.

l'ange de l'abîme nommé Apollyon

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 11

440- L’abîme signifie l’enfer satanique, (voir #421). Le roi ange de l’abîme ne désigne pas un ange qui soit roi de l’enfer, il signifie le faux qui y règne. Car par Roi on entend celui qui est dans le vrai par affection pour le bien, (voir #20). Ici, dans un sens opposé, celui qui est dans le faux par concupiscence pour le mal. Puis, par abstraction des personnes, il représente ce faux lui-même. Ainsi, avoir pour roi l’ange de l’abîme, c’est être sous la domination de l’enfer où sont les faussetés du mal ou sous la domination de l’enfer satanique.

Le nom désigne la qualité, (voir #81) ; Abaddon, en hébreu, et Apollyon, en grec, signifient destructeur, celui qui cause la perte. C’est la qualité destructive de ce faux qui, par l’entière falsification de la Parole, avait perdu l’Église.

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange De L’Abîme Nommé Apollyon
Chapitre 9, Verset 11

XI- Et ils étaient dominés par le faux de l’enfer satanique : c’est la qualité destructive de ce faux qui a perdu l’Eglise par l’entière falsification de la Parole.

Passons au verset suivant
(sens propre de la lettre )

L’Ange De L’Abîme Nommé Abanddon
Chapitre 9, Verset 12

XII- Un malheur est passé ; voici, deux malheurs viennent encore après,

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 12

441- Malheur signifie l’action de gémir sur l’état de l’Église, (voir #416) ; ainsi, par les deux malheurs qui viennent encore après, on doit comprendre les gémissements que produira la manifestation des deux états suivants.

l'ange de l'abîme nommé Apollyon

Maintenant voyez le résultat du verset dans son
(Sens Spirituel Divin
)

L’Ange De L’Abîme Nommé Abaddon
Chapitre 9, Verset 12

XII- On a gémi sur cet état de l’Église ; voici, on aura encore à gémir sur les deux états qui vont être manifestés,

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée
Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. De plus, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de l’ange de l’abîme nommé Apollyon ou bien Abaddon. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant ceux qui sont représentés par les sauterelles de l’apocalypse! Cliquez sur le bouton ci-dessous.