Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 10-11-12 (#553 à #559)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 10-11-12 (#553 à #559)

novembre 5, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  Victoire Par Le Sang De L’Agneau peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

VICTOIRE PAR LE SANG DE L’AGNEAU
CHAPITRE 12, VERSET 10-11-12

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la victoire par le sang de l’agneau que l’on retrouve dans le 12ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

Victoire Par Le Sang De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 10
X- Et j’entendis dans le Ciel une grande voix qui disait : « Maintenant est établi le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ, parce que l’accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu, a été précipité ».

 

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 10

553- La grande voix dans le Ciel, c’est la joie des anges, comme la suite l’indique. Le salut et la force sont établis, c’est-à-dire qu’on est sauvé par la divine puissance du Seigneur. Ces mots, le Règne de notre Dieu et la puissance de son Christ, signifient que le Seigneur seul règne dans le Ciel et dans l’Église.

554- Les frères désignent ceux qui sont dans la doctrine de la Nouvelle-Jérusalem et dans la vie selon cette doctrine. Les accuser, c’est s’opposer à cette doctrine et en voir du faux et la blâmer. C’est ce que font sans cesse ceux que désigne le Dragon. Aussi est-il dit que le Dragon les accusait jour et nuit devant Dieu.

Victoire Par Le Sang De L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 10
X- Et j’entendis les anges manifester leur joie en disant : « Maintenant le Seigneur règne seul dans le Ciel et dans l’Église, et ceux qui croient en lui sont sauvés ; car ceux qui s’opposaient à la doctrine de la Nouvelle-Jérusalem, en discutant sans cesse sur la Parole, ont été chassés du ciel.

Victoire Par Le Sang De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 11
XI- Et ceux-ci l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, et par la parole de leur témoignage ; et ils n’ont point aimé leur âme jusqu’à la mort.

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 11

la victoire par le sang de l'agneau 555- Le sang de l’Agneau, c’est le divin vrai de la Parole, (voir #379), ET NON PAS LA PASSION DE LA CROIX, selon le dogme de la vieille Église. Le témoignage indique la reconnaissance des deux Essentiels de la Nouvelle Église, (voir #490).

556- L’âme désigne ici le propre (égo) de la vie de l’homme, ce propre (égo) que chacun apporte en naissant et qui consiste à s’aimer et à aimer le monde par-dessus toutes choses. Ainsi, ne pas aimer son âme jusqu’à la mort, c’est ne pas s’aimer et ne pas aimer le monde plus que le Seigneur et les choses qui lui appartiennent. C’est donc aimer le Seigneur par-dessus toutes choses et le prochain comme soi-même. Aimer le Seigneur, c’est aimer à remplir ses préceptes.

Victoire Par Le Sang De L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 11
XI- Et ceux qui admettaient cette doctrine sont sortis victorieux par le divin vrai de la Parole et par la reconnaissance des deux Essentiels de la Nouvelle Église ; et ils ne se sont point préférés au Seigneur.

Victoire Par Le Sang De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 12
XII- « C’est pourquoi, réjouissez-vous, Cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous habitants de la terre et de la mer, parce que le diable est descendu vers vous avec une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 12

557- Les Cieux désignent le Ciel composé des Chrétiens qui reconnaissent le Seigneur pour seul Dieu du Ciel et de la terre. Se réjouir indique son nouvel état, plein de joie et ceux qui y habitent signifient ceux qui sont dans le bien, (voir #380).

558- Les habitants désignent ici ceux qui sont dans la doctrine de la foi seule. La terre, ceux qui sont dans les internes de cette doctrine, et la mer ceux qui sont dans ses externes, (voir #470). La grande colère, c’est la haine contre la Nouvelle Église, car cette colère est contre la Femme. Descendre vers ces habitants, c’est descendre vers ceux qui habitent le monde des esprits, (voir.#552) et comme ce monde est en conjonction avec la terre, c’est aussi descendre vers les hommes de la terre qui leur ressemblent.

559- La haine du Dragon est d’autant plus active qu’il sait que la Nouvelle Église va être établie sur la terre, et que lui et les siens vont être jetés dans l’enfer suivant les prédictions qui seront faites au chapitre XX. Verset 1,2,10 et au chapitre XXI.

Victoire Par Le Sang De L’Agneau
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 12
XII- « C’est pourquoi, réjouissez-vous de ce nouvel état, vous Chrétiens qui êtes dans le bien. Malheur à vous qui êtes dans les internes de la doctrine sur la foi seule, et à vous qui êtes dans ses externes, parce que ceux que représente le Dragon, animés de haine contre la Nouvelle-Église, ont été précipités dans le monde des esprits où ils se trouvent en conjonction avec vous, sachant bien qu’ils n’y resteront pas longtemps. »

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la victoire par le sang de l’agneau. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la victoire par le sang de l’agneau
Cliquez sur le bouton ci-dessous.