Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 13-14-15 (#442 à #446)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 9 Verset 13-14-15 (#442 à #446)

novembre 1, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  La Sixième Trompette De l’Apocalypse peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA SIXIÈME TROMPETTE DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 9, VERSET 13-14-15

Tout d’abord, avant de vous laissez lire cette partie, qui vous révèlera le sens spirituel derrière la sixième trompette de l’Apocalypse que l’on retrouve au 9ème chapitre. Je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Sixième Trompette De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 13
XIII- Et le Sixième Ange sonna de la trompette, j’entendis une voix des quatre cornes de l’Autel d’or qui est devant Dieu, disant au Sixième Ange qui avait la trompette

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 13

442- La signification de L’Ange qui sonne de la trompette été déjà été montré au #398. Ceux dont l’état va être manifesté sont entièrement distincts de ceux dont les faussetés ont été vues sous des formes de sauterelles. Car ces derniers s’appliquaient avec ardeur à sonder les mystères de la justification et du salut par la foi seule.

Ceux, au contraire, dont il va être question, ne s’occupent nullement de ces mystères. Ils font seulement d’une foi seule toute leur religion, se contentent d’un culte d’habitude, et du reste ils vivent selon leur gré.

443- Une voix signifie un ordre du Seigneur ; l’autel d’or, ou l’autel où étaient brûlés les parfums, désigne le Ciel spirituel, (voir #277, #392), et les quatre cornes de cet autel, sa puissance, (voir #270). Le sixième Ange qui avait la trompette indique la direction de l’influx du Divin Vrai, pour manifester l’état de l’Église chez ceux qui sont indiqués au #442 ci-haut.

La Sixième Trompette De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 13
XIII- Et l’influx du Divin Vrai se fit sentir de nouveau sur les terres inférieures, et je perçus que le Seigneur donnait au Ciel spirituel de diriger la puissance de l’influx sur ceux de l’Église qui ne considèrent que la foi, se contentent du culte habituel et vivent selon leur gré, et qu’il disait :

La Sixième Trompette De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 14
XIV- « Délie les quatre Anges liés sur le grand fleuve d’Euphrate. »

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 14

444- L’Euphrate signifie les intérieurs de l’esprit de l’homme nommés Rationnels, intérieurs remplis de sagesse chez ceux qui sont dans le vrai procédant du bien, et remplis de folie chez ceux qui sont dans le faux procédant du mal.

Note:

Cette signification résulte du fait que ce fleuve séparait la terre de Canaan de l’Assyrie. Et puisque la terre de Canaan désignant l’Église, et l’Assyrie son rationnel, le fleuve qui leur servait de limites désignait les intérieurs de l’esprit nommés aussi rationnels.

444.2- Les quatre anges liés sur ce fleuve, ce sont ces intérieurs de l’esprit ou ces rationnels qui sont enchaînés. Ces quatre anges sont des esprits infernaux, et non des anges. Car il est dit, qu‘ils étaient prêts pour tuer ta troisième partie des hommesDélier les quatre anges, c’est ôter les liens externes de l’homme pour que les intérieurs de son esprit se montrent à découvert.

La Sixième Trompette De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 14
XIV- « Que les liens externes leur soient ôtés, pour que les intérieurs de leur esprit se montrent à découvert. »

La Sixième Trompette De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 9, VERSET 15
XV- Et on délia les quatre Anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, afin de tuer la troisième partie des hommes.

Explications Détaillées: Chapitre 9 Verset 15

445- L’explication de ces quatre Anges vient d’être donnée, lors du verset précédent au #444 plus haut.

446- Être prêt, c’est faire des efforts ; être prêt pour l’heure, le jour, le mois et l’année, c’est être continuellement dans ce même état, c’est-à-dire dans un continuel effort.

Tuer, c’est ôter la lumière et la vie spirituelles, (voir #307). La troisième partie des hommes signifie tous les hommes de l’Église. (voir #400)

La Sixième Trompette De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 9, VERSET 15
XV- Et les liens externes étant ôtés, l’on vit les intérieurs de leur esprit qui étaient dans un continuel effort pour priver tous les hommes de l’Église de la lumière et de la vie spirituelles.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la sixième trompette de l’apocalypse. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la 6ème trompette de l’apocalypse! Cliquez sur le bouton ci-dessous.