Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 7-8-9 (#172 à #184)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 3 Verset 7-8-9 (#172 à #184)

octobre 15, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: Révélation Spirituelle De L’Apocalypse, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

RÉVÉLATION SPIRITUELLE DE L’APOCALYPSE
-CHAPITRE 3-
VERSET 7-8-9

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons la révélations spirituelle de l’apocalypse que l’on voit au 3ème chapitre. Cependant, si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Révélation Spirituelle De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 7
VII- Écris aussi à l’ange de l’Église dans Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne ferme, et qui ferme et personne n’ouvre.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 7

172- On verra, par le sens spirituel des Verset. 8 à 12, que telle est la signification de l’Église de Philadelphie (voir note).

173- Le Saint, le Véritable, c’est le Seigneur quant au Divin Vrai. Le Seigneur est nommé Saint, lorsqu’il s’agit de son Divin Vrai, et Juste, lorsqu’il s’agit de son Divin Bien. C’est pour cela que le Divin qui procède de Lui, et qui est la Divine Vérité, est appelé le Saint Esprit ; de là, les Anges spirituels sont nommés Saints, et les Anges célestes, Justes.

174- Par David, il est entendu le Seigneur quant au Divin Vrai. La clef signifie la Toute-Puissance du Seigneur sur le ciel et sur l’enfer. Ouvrir et personne ne ferme, fermer et personne n’ouvre, c’est délivrer de l’enfer et introduire dans le ciel ; par conséquent, c’est sauver. (Voir aussi #62).

Note :

Quand le cœur est frappé fortement, la vérité sort de notre bouche sans effort. On conçoit donc que ceux de Philadelphie peuvent être dans une vérité que le bien a produite : c’est absolument être dans une intelligence née dans la chaleur de l’amour. Tout ce que dit le Seigneur confirme ce sens. Le Seigneur leur ouvre une porte que personne ne peut fermer ; n’est-ce pas l’introduction dans le ciel ? Vous avez, leur dit-il, une petite puissance ; cela n’exprime-t-il pas clairement l’effet de l’amour à son comble, qui, tout entier en Dieu, n’attribue rien à l’homme ? plus on aime, plus on se détache de soi-même, plus on se croit faible. La présomption est toujours la suite de l’égoïsme.

La Révélation Spirituelle De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 7
VII- Confiez aussi ce qui suit au cœur de ceux qui sont dans les vérités procédant du bien : Voici ce que vous dit intérieurement Celui qui est le Divin Vrai, qui seul a la Toute-Puissance de délivrer de l’enfer, et d’introduire dans le ciel.

La Révélation Spirituelle De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 8
VIII- Je connais tes ouvres ; voici, j’ai tenu devant toi une porte ouverte. Et personne ne peut la fermer, parce que tu as une petite puissance, et que tu as observé ma Parole, et n’as pas renié mon Nom.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 8

175- Encore une fois concernant les oeuvres (voir #76)

176- La porte ouverte signifie l’introduction ; elle est dite ouverte à ceux de Philadelphie, parce qu’ils sont dans les vérités qui procèdent du bien, et que le Seigneur leur ouvre le ciel. Le Seigneur seul est le Dieu du ciel et de la terre, Ainsi, ceux qui ne s’adressent pas directement au Seigneur ne voient point le chemin qui mène au Ciel, et par conséquent n’en trouvent pas la porte.

Dans le monde spirituel, il y a réellement des chemins qui conduisent au ciel, et çà et là des portes. Ceux qui sont conduits vers le ciel par le Seigneur parcourent les chemins qui y mènent, et entrent par les portes. Il en est ainsi, parce que toutes les choses qui sont vues dans les cieux sont des correspondances; or, les chemins correspondent aux vérités, et les portes à l’introduction.

177- Le Seigneur seul ouvre et ferme les portes qui introduisent dans le ciel. La porte qu’il ouvre est perpétuellement ouverte à ceux qui sont dans le vrai procédant du bien, perpétuellement fermée à ceux qui sont dans le faux procédant du mal ; et, comme c’est le Seigneur seul qui ouvre et qui ferme, il s’ensuit que:

 l’enfer ne prévaut point contre ceux qui entrent par cette porte.

Ceux qui sont dans le vrai procédant du bien savent que par eux-mêmes ils n’ont aucune puissance contre le mal et le faux, qu’ils ne peuvent faire le bien, ni s’introduire dans le ciel, mais que toute puissance est au Seigneur, et qu’ainsi elle est en eux par le Seigneur; et qu’autant ils sont dans le Vrai qui vient du bien, autant ils sont par le Seigneur dans une puissance qui néanmoins leur paraît comme propre. De là résulte la signification donnée.

179- Observer la parole c’est connaître ces préceptes.

180- Le Nom de Jéhovah ou du Seigneur signifie tout ce par quoi il est honoré, (voir #81), et par conséquent le vrai culte.

La Révélation Spirituelle De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 8
VIII- Je vois votre intérieur et votre extérieur ; voici, je vous ai introduits moi-même, dans les vérités, et l’enfer ne peut rien contre vous ; parce que vous savez que par vous-mêmes vous ne pouvez rien, et parce que vous vivez selon les préceptes de ma Parole, et que vous me rendez un véritable culte.

La Révélation Spirituelle De L’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 3, VERSET 9
IX- Voici, je t’en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je ferai qu’ils viendront, et adoreront à tes pieds, et qu’ils sauront que Moi je t’ai aimé.

Explications Détaillées: Chapitre 3 Verset 9

181- Vous pouvez voir la signification de la synagogue, au # 97.

182- Ici par Juifs sont entendus ceux qui sont de l’Église, parce que c’est chez les Juifs que l’Église avait été instituée. Les Juifs signifient spécialement ceux qui sont dans le bien de l’amour, (et non le peuple que l’on connais aujourd’hui, (voir #96 ) ; mais, comme c’est par le bien de l’amour que l’Église existe, ils signifient aussi l’Église. Ils ne le sont pas, mais ils mentent, signifie que cependant il n’y a nulle Église chez eux.

183- Venir et adorer à tes pieds, c’est recevoir et reconnaître les vérités. Ceci s’applique à ceux qui sont signifiés, au #182, par Juifs. Ce sont ceux qui, étant dans le bien quant à la vie, sont dans le faux quant à la doctrine, et non dans le faux qui vient du mal. Ceux-là peuvent recevoir et reconnaître les vérités, quand ils les entendent, parce que le bien aime le vrai, et que le vrai d’après le bien rejette le faux. A tes pieds, ce n’est pas à leurs pieds, mais à ceux du Seigneur par qui les vérités d’après le bien sont en eux.

184- Être aimé, c’est être admis, cela résulte de ce qui précède.

La Révélation Spirituelle De L’Apocalypse
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 3, VERSET 9
IX- Voici, je vous donnerai quelques-uns de ceux qui sont dans une doctrine fausse, qui disent que l’Église est chez eux, tandis qu’elle n’y est pas et je ferai qu’ils recevront et reconnaîtront les vérités de la Nouvelle Église, et qu’ils verront que je vous ai aimés et admis avec moi.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez-moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance la révélation spirituelle de l’apocalypse concernant ces versets. Je vous invites donc à poursuivre avec les suivants. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage de la révélation de l’apocalypse  cliquez ci-dessous.

Merci à Jacques-François-Étienne (1794-1864), qui fût le traducteur des oeuvres  d’E.Swedenborg.
Sans qui, la science des correspondances serait encore ignoré par nous tous!