Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 10-11-12 (#507 à #514)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 11 Verset 10-11-12 (#507 à #514)

novembre 4, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous:  La Résurrection Des Deux Témoins peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA RÉSURRECTION DES DEUX TÉMOINS
CHAPITRE 11, VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la résurrection des deux témoins que l’on retrouve dans le 11ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances, révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Résurrection Des Deux Témoins
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 10
X- Et ceux qui habitent sur la terre auront de la joie à leur sujet, et ils auront de l’allégresse; et ils s’enverront mutuellement des présents, parce que ces deux Prophètes ont tourmenté ceux qui habitent sur la terre.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 10

507- La terre, c’est l’Église, (voir #284). Ici, ceux qui habitent sur la terre sont ceux qui vivent dans l’Église où est la foi seule. Avoir de la joie et de l’allégresse, c’est avoir les plaisirs de l’affection du coeur et de l’esprit. La joie se rapporte à la volonté, d’où dérive l’affection du coeur ; et l’allégresse, à l’entendement, d’où dérive l’affection de l’esprit.

508- S’envoyer mutuellement des présents, c’est s’associer par amour et amitié. Car les présents produisent de telles liaisons.

509- Les deux Prophètes, ce sont les deux Témoins, ou les deux articles Essentiels. Tourmenter, c’est mépriser : ce mépris vient de ce que ces deux Essentiels de la Nouvelle Église sont opposés à ceux de l’Église des Réformés. Ici, (comme au #498), il faut intervertir le sens naturel pour passer au sens spirituel.

La Résurrection Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 10
X- Et ceux qui sont dans l’Église où règne la foi seule, ressentiront, à leur sujet, les plaisirs du coeur et de l’esprit et ils s’associeront par amour et amitié, parce que ces deux Essentiels ont été méprisés par ceux qui sont dans cette Église.

La Résurrection Des Deux Témoins
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 11
XI. Et après les trois jours et demi, l’esprit de vie venant de Dieu entra en eux, et ils se tinrent debout sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent.

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 11

510- Après trois jours et demi, c’est lorsque la vieille Église parvint à sa fin, et que la Nouvelle commença à se former. (voir #505) . Il s’agit ici de ceux, chez lesquels la Nouvelle Église commence à pénétrer, parce qu’il est dit maintenant au sujet des deux Témoins que l’esprit de vie entra en eux, et qu‘ils se tinrent debout sur leurs pieds.

L’esprit de vie venant de Dieu, c’est la vie spirituelle qui commence à pénétrer dans le coeur du petit nombre de ceux qui doivent former le premier noyau de la Nouvelle Église. Puisqu’il ne s’agit ici que du commencement de cette Église, et non encore de son instauration, comme on le verra prochainement. Se tenir sur les pieds, c’est mettre la vie naturelle en accord avec la vie spirituelle. Ainsi, c’est être vivifié par le Seigneur.

En effet, par l’esprit de vie on doit entendre l’interne de l’homme, qui, considéré en lui-même, est l’homme naturel. Car l’esprit de l’homme pense et veut. Or, penser et vouloir, c’est le spirituel. De même par se tenir sur ses pieds, on doit entendre l’externe de l’homme, qui, considéré en lui-même, est l’homme naturel également. Car le corps dit et fait ce que l’esprit pense et veut. Or, dire et faire, c’est le naturel.

511- Le mot crainte a diverses significations, selon la chose qui affecte. Ici cette grande crainte, signifie la commotion d’esprit et la consternation que causent les vérités divines. Car elles produisent cet effet chez les méchants. Ils sont effrayés lorsqu’ils entendent parler de l’enfer et de la damnation éternelle, mais cette frayeur se dissipe aussitôt.

La Résurrection Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 11
XI- Et lorsque la vieille Église parvint à sa fin et que la Nouvelle commença à se former, ces deux Essentiels furent vivifiés par le Seigneur dans le coeur de ceux qui les reconnurent, et il y eut agitation d’esprit et consternation chez ceux qui ne les reconnurent point.

La Résurrection Des Deux Témoins
(Sens Littéral)

CHAPITRE 11, VERSET 12
XII- Et ils entendirent une grande voix du Ciel disant : « Montez ici, et ils montèrent au Ciel dans une nuée ; et leurs ennemis les virent. »

la résurrection des deux témoins

Explications Détaillées: Chapitre 11 Verset 12

512- La grande voix du ciel, c’est celle du Seigneur. L’ordre donné aux deux témoins de monter au Ciel signifie le refuge dans le Ciel des deux articles Essentiels de la Nouvelle Église, pour qu’ils soient hors d’atteintes des méchants.

513- La nuée désigne la Parole dans le sens de la lettre, (voir #24)

514- Leurs ennemis, ce sont ceux qui ont vécu dans la foi séparée de la charité. Voir les deux témoins, c’est comprendre les deux Essentiels.

Cependant, la preuve qu’ils n’ont point reconnu ces deux vérités et qu’ils ont persisté dans leurs faussetés, c’est qu’il est dit aussitôt après au Verset 13, qu’il se fit un grand tremblement de terre et qu’ils périrent. (Nous le verrons dans le prochain article).

Note:

Il faut savoir qu’à la fin d’une Église, quand il n’y a plus de vraie foi parce que la charité est éteinte. Le Seigneur se doit de mettre les vérités sous sa sauvegarde et ce, jusqu’à ce que tout ait été remis en ordre dans le monde spirituel.

Puisque les vérités intérieures de la Parole, que le Seigneur manifeste pour servir à l’établissement de la Nouvelle Église, seraient falsifiées par les méchants, alors qu’ils sont encore confondus avec le peu de bons qui restent.

C’est pourquoi, tant que cet ordre n’a pas été rétabli, les biens de l’amour et les vérités de la doctrine ne peuvent être ni compris ni perçus dans le monde naturel. C’est ce qui explique également pourquoi il s’écoula aussi, lors de l’établissement du Christianisme, un si temps long, avant que l’Église ne soit universellement établie en Europe.

Car, sachez que tous les effets qui se manifestent dans notre monde tirent leur origine des causes qui existent dans le monde spirituel, surtout en ce qui concerne les choses de l’Église.

La Résurrection Des Deux Témoins
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 11, VERSET 12
XII- Et l’on entendit le Seigneur, disant : « Que les deux Essentiels soient transférés au Ciel hors d’atteintes » ; et ils furent transférés dans le Ciel dans le sens littéral de la Parole : et ceux qui étaient dans la foi seule les comprirent, et persistèrent néanmoins dans leurs faussetés.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions
sur la résurrection des deux témoins.

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la résurrection des deux témoins. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la résurecction des deux témoins
Cliquez sur le bouton ci-dessous.