Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 16-17-18 (#604 à #610)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 16-17-18 (#604 à #610)

novembre 7, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: La Marque Et Le Nombre De La Bête peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA MARQUE ET LE NOMBRE DE LA BÊTE
-CHAPITRE 13-
VERSET 16-17-18

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la marque et le nombre de la bête que l’on retrouve au 13ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Marque Et Le Nombre De La Bête
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 16
XVI- Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent d’elle un caractère sur leur main droite et sur leur front ;

la marque et le nombre de la bête

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 16

604- Les petits et les grands désignent ici ceux qui sont dans un degré plus ou moins grand de dignité ou de condition. Les riches et les pauvres, ceux qui sont dans un degré plus ou moins grand de connaissances scientifiques ou d’érudition, (voir #206). Tandis que les libres et les esclaves, ceux qui sont dans un degré plus ou moins grand de connaissances intellectuelles ou d’intelligence, (voir #337).

605- Le caractère désigne ici la reconnaissance qu’on est chrétien réformé. La main droite signifie tout ce qui appartient à la puissance intellectuelle de l’homme ou à sa foi. Car la main désigne la puissance, (voir #457). Le front signifie tout ce qui appartient à la puissance volontaire de l’homme ou à son amour, car le front désigne l’amour.

La Marque Et Le Nombre De La Bête
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 16
XVI- Et ils font que, quelles que soient la condition, l’érudition et l’intelligence des hommes de leur Église, tous sont forcés, afin d’être reconnus pour chrétiens réformés, de la recevoir avec foi et amour.

La Marque Et Le Nombre De La Bête
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 17
XVII- Et que personne ne peut acheter ou vendre, s’il n’a le caractère ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 17

la marque et le nombre de la bête

606- Acheter, c’est acquérir des connaissances ; vendre, c’est enseigner ; avoir le caractère de la bête, c’est reconnaître cette doctrine. Ou avoir son nom, c’est connaître sa qualité, car le nom désigne la qualité, (voir #81). Cependant, comme il est dit : OU, c’est donc recevoir quelque dogme conforme à cette doctrine. Ou avoir le nombre de son nom, c’est encore quelqu’autre dogme qui ne lui soit pas opposé. Car le nombre désigne la qualité de la chose, (voir #448).

Note:

Cela est dit ainsi, parce que la doctrine du dragon et de sa bête, offre des différences dans les divers royaumes (ou pays) où sont les Réformés, mais toutefois, elle est partout la même quant au principe fondamental que la foi justifie et sauve sans les œuvres de la loi.

La Marque Et Le Nombre De La Bête
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 17
XVII- Et qu’il n’est permis à personne d’acquérir des connaissances ou d’enseigner d’après la Parole, s’il ne reconnaît cette doctrine, ou quelqu’autre dogme qui lui soit conforme, ou qui ne lui soit pas opposé.

La Marque Et Le Nombre De La Bête
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 18
XVIII- Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est le nombre de l’homme et son nombre est six cent soixante-six.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 18

607- Les mots ici est la sagesse, désigne ce qui a été dit dans ce chapitre sur la bête qui monte de la terre, ou sur la doctrine et la foi du clergé sur Dieu et sur le salut, (voir #594). Car il s’agit de cette bête dans ce verset, et comme il appartient au sage de voir et de comprendre quelle est cette doctrine et cette foi, il est dit : Ici est la sagesse.

608- Avoir de l’intelligence, c’est être dans l’éclairement par le Seigneur ; compter, c’est connaître ; le nombre, c’est ici la qualité quant au vrai et, comme tout vrai de la doctrine procède de la Parole, c’est la qualité des confirmations résultant de la Parole.

609- L’homme signifie la sagesse, (voir #243) et, dans un sens opposé, la folie. Ici, c’est la folie qui résulte de la fausse intelligence de la Parole et qui constitue leur Église.

610- Le nombre désigne la qualité de la chose, comme nous avons vu précédemment. Donc, six cent soixante-six signifie tout le vrai du bien, et comme cela s’applique à la Parole, c’est tout le vrai de la Parole qui a rapport au bien. Cependant, ici, c’est ce vrai falsifié, parce que c’est le nombre de la bête.

la marque et le nombre de la bête

La signification de ce nombre vient de ce que six, dont il est composé, est égal à trois multiplié par deux. Or, trois signifie tout quant au vrai et deux tout quant au bien. Il en résulte que six signifie tout quant au vrai et quant au bien.

Ici, la signification de six, ou la falsification du vrai, est portée à son complément par la triplicité de ce nombre, car 666 est composé de 6 centaines, 6 dizaines et 6 unités, et l’on sait qu’un nombre multiplié par 100 et par 10, garde sa même signification, (voir #349).

La Marque Et Le Nombre De La Bête
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 18
XVIII- C’est au sage de voir et de comprendre quelle est la doctrine des Réformés. Que celui qui est dans l’éclairement, connaisse la qualité des confirmations de cette doctrine par le clergé ; car c’est la qualité de leur Église, et cette qualité c’est que tout le vrai de la Parole, qui a rapport au bien, se trouve falsifié.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière la marque et le nombre de la bête. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur la marque et le nombre de la bête
Cliquez sur le bouton ci-dessous.