Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 16-17-18 (#564 à #566)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 12 Verset 16-17-18 (#564 à #566)

novembre 6, 2018 0 By M-A.C
Partagez !

 

Divulgation
L’article ci-dessous: La Guerre Du Dragon De L’Apocalypse peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA GUERRE DU DRAGON DE L’APOCALYPSE
CHAPITRE 12, VERSET 16-17-18

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la guerre du dragon de l’apocalypse que l’on retrouve dans le 12ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Guerre Du Dragon De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 16
XVI- Et la terre secourut la Femme, et la terre ouvrit sa bouche, et engloutit le fleuve que le Dragon avait jeté de sa gueule.

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 16

la guerre du dragon de l'apocalypse

564- La terre, c’est l’Église quant à la doctrine, (voir #284); ici, où il est question de raisonnements fondés sur les faussetés, elle désigne les vérités puisées dans la Parole. Ouvrir la bouche, c’est attirer les vérités, c’est les comprendre rationnellement.

Car la Nouvelle Église rejette le dogme qui prescrit d’enchaîner le raisonnement sous l’obéissance de la foi! Puisqu’à la place de ce dogme, elle admet que le vrai, doit être vu pour être compris. Or, le vrai ne peut être vu que rationnellement. Le fleuve que le Dragon jette de sa gueule, ce sont les raisonnements fondés sur de nombreuses faussetés, (voir #563) ; l’engloutir, c’est le réduire au néant.

La Guerre Du Dragon De l’Apocalypse
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 16
XVI- Mais les vérités puisées dans la Parole vinrent en aide à la Nouvelle Église, et ces vérités furent rationnellement comprise par ses membres, et détruisirent les nombreuses faussetés sur lesquelles étaient fondés les raisonnements de ceux que représente le Dragon.

La Guerre Du Dragon De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 17
XVII- Et le Dragon fut irrité, et s’en alla faire la guerre aux restes de sa semence, qui observent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.
la guerre du dragon de l'apocalypse

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 17

565- L’irritation du Dragon contre la Femme désigne une haine enflammée et une vengeance furieuse contre la Nouvelle Église. Faire la guerre, c’est provoquer et combattre par des raisonnements fondés sur des faussetés, (voir #500). Par les restes de la semence de la Femme, qui observent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ, il faut entendre les novices, ou plutôt, ceux qui commencent à recevoir les deux Essentiels de la Nouvelle Église. C’est-à-dire la Doctrine sur le Seigneur et sur le Décalogue.

La Guerre Du Dragon De l’Apocalypse
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 17
XVII- Et ceux que représente le Dragon furent enflammés de honte et de fureur contre la Nouvelle Eglise, et ils s’en allèrent attaquer par leurs faux raisonnements ceux qui commencent à recevoir la Nouvelle Doctrine sur le Seigneur et sur le Décalogue.

La Guerre Du Dragon De l’Apocalypse
(Sens Littéral)

CHAPITRE 12, VERSET 18
XVIII- Et je me tins sur le sable de la mer.

Explications Détaillées: Chapitre 12 Verset 18

la guerre du dragon de l'apocalypse

566- Le sable de la mer désigne l’état spirituel-naturel, parce que la mer signifie l’externe de l’Église. Jean avait d’abord été porté en esprit dans le ciel où il vit le Dragon, son combat avec Michel, etc. Toutefois, le Dragon ayant été précipité et la vision devant continuer sur lui, Jean est transporté en esprit dans des régions inférieures pour qu’il voie et décrive plusieurs autres choses relatives au Dragon, choses qu’il n’aurait pas pu voir du ciel. Pour la simple raison que du ciel, l’ange ne peut porter ses regards sur les choses qui sont au-dessous, mais s’il désire les voir, il lui est permis de descendre.

Dans le monde spirituel le lieu correspond à l’état. De sorte que personne ne peut être autre part que là où est l’état de sa vie. Donc, comme Jean se trouve maintenant sur le sable de la mer, il en résulte qu’il fut mis dans l’état spirituel-naturel.

La Guerre Du Dragon De l’Apocalypse
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 12, VERSET 18
XVIII- Et je fus mis dans un état spirituel-naturel pour voir et décrire ce qui allait se passer.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel de la guerre du dragon de l’apocalypse. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec le prochain chapitre. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur la guerre du dragon de l’apocalypse
Cliquez sur le bouton ci-dessous.