Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 7-8-9 (#586 à #590)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 13 Verset 7-8-9 (#586 à #590)

novembre 6, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article ci-dessous: La Guerre Contre Les Saints peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA GUERRE CONTRE LES SAINTS
-CHAPITRE 13-
VERSET 7-8-9

Tout d’abord, sachez que cette partie vous révélera le sens spirituel derrière la guerre contre les saints que l’on retrouve au 13ème chapitre. Toutefois, je dois vous mentionner, que si vous n’avez pas pris connaissance des chapitres précédents, de même que des règles de base de la science des correspondances révélées par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé dans cet article.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Guerre Contre Les Saints
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 7
VII- Et il lui fut donné de faire la guerre contre les saints, et de les vaincre ; et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, toute langue, et toute nation.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 7

586- Faire la guerre, c’est attaquer, (voir #500), les saints, ce sont les divines vérités, (voir #173). Ainsi, vaincre les saints, c’est faire en sorte que ces vérités n’aient aucune force. C’est par conséquent, les fouler aux pieds.

587- Ils ont vaincu, parce que les laïques ne voient pas les subtilités qu’on décore du nom de mystères, et qu’on voile adroitement par des apparences et des illusions.

588- Le pouvoir, c’est la domination, (voir #575), la tribu, c’est l’Église, (voir #349), la langue, sa doctrine et la nation, la vie selon la doctrine, (voir #282).

La Guerre Contre Les Saints
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 7
VII- Et il leur fut permis d’attaquer les divines vérités de la Parole, et de les fouler pieds ; et il leur fut permis de dominer sur tout ce qui appartient à l’Église, tant sur ce qui concerne sa doctrine que sur ce qui concerne sa vie.

La Guerre Contre Les Saints
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 8
VIII- Et elle fut adorée par tous les habitants de la terre, dont les noms n’étaient pas écrits dans le Livre de vie de l’Agneau, tué dès la fondation du monde.

la guerre contre les saints

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 8

589- L’Agneau tué, c’est la Divine-Humanité du Seigneur non reconnue, (voir #59, #269). Dès la fondation du monde, c’est dès l’établissement de l’Église, le monde étant pris pour la terre.

La Guerre Contre Les Saints
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 8
VIII- Et ils firent reconnaître cette hérésie pour vérité sainte par tous ceux de leur Église qui n’avaient pas de véritable foi dans le Seigneur, dont la Divine-Humanité a été méconnue dès la formation de l’Église.

La Guerre Contre Les Saints
(Sens Littéral)

CHAPITRE 13, VERSET 9
IX- Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.

Explications Détaillées: Chapitre 13 Verset 9

590- Avoir des oreilles et entendre, c’est percevoir et obéir. C’est aussi faire attention, (voir #87) et par conséquent, désirer avoir de la sagesse. Il s’agit ici de faire attention à ce qui précède, car autrement on ne saurait avoir de la sagesse.

La Guerre Contre Les Saints
(Sens spirituel divin)

CHAPITRE 13, VERSET 9
IX- Si quelqu’un veut avoir de la sagesse, qu’il fasse attention à ce qui précède.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse.

Maintenant que vous comprenez le sens spirituel derrière la guerre contre les saints. Je vous suggère alors de poursuivre votre apprentissage avec les prochains versets. Donc, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!
ou
Retrouvez les oeuvres d’Emanuel Swedenborg en activant le Flash player

Pour poursuivre votre apprentissage sur la guerre contre les saints
Cliquez sur le bouton ci-dessous.