Apocalypse Expliquée: Chapitre 5 Verset 13-14 (#290 à #293)

Apocalypse Expliquée: Chapitre 5 Verset 13-14 (#290 à #293)

octobre 25, 2018 0 By M-A.C
Partagez !
Divulgation
L’article suivant:  La Glorification De L’Agneau, peut contenir des liens d’affiliation ! Si vous achetez quelque chose par l’un de ces liens, vous ne paierez pas un centime de plus. Mais nous obtiendrons une petite commission, ce qui nous aide à garder les lumières allumées. Merci ! En savoir plus…..

LA GLORIFICATION DE L’AGNEAU
CHAPITRE 5, VERSET 13-14

Tout d’abord, Sachez que dans cette partie nous découvrirons le sens spirituel derrière la glorification de l’agneau que l’on voit au 5ème chapitre de l’apocalypse. Je dois vous mentionner que si vous n’avez pas pris connaissance des premiers chapitres, de même que les règles de base de la science des correspondances révélée par Mr. E. Swedenborg. Je vous suggère fortement de le faire dès maintenant. Ainsi, vous aurez une bien meilleure compréhension de l’enseignement qui vous est révélé ici.

Pour y accéder, cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Petit Rappel Du Format De l’Enseignement:

  1. Premièrement, vous trouverez le verset au Sens Littéral (tel qu’écrit dans le livre saint)
  2. Ensuite, je vous enseignerai la façon d’interpreter le texte en appliquant la science des correspondances
  3. Puis, le tout sera suivi de ce même verset, mais cette fois dans son Sens Spirituel Divin

Alors sur ce, bonne lecture !

La Glorification De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 5, VERSET 13
XIII- Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le Ciel, et sur la terre, et sous la terre, et celles qui sont dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : « A Celui qui est assis sur le Trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles. »

Explications Détaillées: Chapitre 5 Verset 13

290- C’est ici la confession et la glorification du Seigneur par les Anges des cieux les plus bas. Toutes les créatures signifient tous ceux qui sont réformés ; car créer, c’est réformer et régénérer, (voir #254). Dans le Ciel, sur la terre et sous la terre, ce sont les anges des cieux supérieurs et inférieurs, (voir #260), qui sont mentionnés ici par les motifs indiqués au # 286. La mer signifie les anges des cieux les plus bas, (voir #238). Les choses qui sont dans la mer ou les poissons signifient les affections sensuelles, les plus basses de l’homme naturel.

291- Celui qui est assis sur le Trône, c’est le Seigneur de toute éternité, ou le Père ; et L’Agneau, le Seigneur quant à la Divine Humanité, ou le Fils. Ainsi, ces deux expressions désignent le Seigneur par deux de ses attributs ; car le Père et le Fils ne sont qu’un. La bénédiction, c’est tout bien spirituel, (voir #289). L’honneur, c’est le Divin Bien, et la gloire le Divin Vrai, (voir #249). La force, quand il s’agit du Seigneur, c’est la Divine Puissance.

La Glorification De L’Agneau
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 5, VERSET 13
XIII- Et j’entendis les Anges des Cieux les plus bas confesser et glorifier le Seigneur, en disant : « Au Seigneur de toute éternité, qui est aussi la Divine Humanité, appartiennent tous les biens spirituels dont il nous fait jouir, et le Divin Bien, et le Divin Vrai, et la Divine Puissance pour toute l’éternité. »

La Glorification De L’Agneau
(Sens Littéral)

CHAPITRE 5, VERSET 14
XIV- Et les quatre Animaux disaient : « Amen. » Et les vingt-quatre Vieillards se prosternèrent et adorèrent Celui qui vit aux siècles des siècles.

Explications Détaillées: Chapitre 5 Verset 14

292- Concernant la signification de Amen nous l’avons vu précédemment au #239 et #23.

293- Et pour, Celui qui vit au siècle des siècles vous trouverez les explications, si vous ne les avez pas déjà prises en note au #58 et #60 #251,

La Glorification De L’Agneau
(Sens Spirituel Divin)

CHAPITRE 5, VERSET 14
XIV- Et le Seigneur comme Parole dit : « C’est la vérité. » Et tous les Anges des cieux s’humilièrent et adorèrent Celui qui est et de qui vient la vie éternelle.

Pour poursuivre l’Apocalypse Expliquée Cliquez sur le bouton plus bas.

Laissez moi vos commentaires et impressions!

Bien évidemment, je vous invite à tout moment à me faire part de vos commentaires et impressions. Pour autant que ceux-ci restent dans le respect et la politesse. Maintenant que vous avez pris connaissance du sens spirituel derrière La glorification de l’agneau, je vous invites à poursuivre avec le prochain chapitre. Alors, si vous êtes prêt à continuer, appuyez simplement sur le bouton ci-dessous.

Découvrez L’Homme Derrière Cet Enseignement

Retrouvez les oeuvres d’Emmanuel Swedenborg en cliquant ici!

Pour poursuivre votre apprentissage concernant la glorification de l’agneau et beaucoup plus!
Cliquez sur le bouton ci-dessous.